Ma vie c’est pas Pinterest (mais je le vis bien)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 15 septembre 2015.

  1. Sarah Bocelli

    Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

    Mlle C. a BigUpé ce message
  2. Mathiildeeee

    Mathiildeeee
    Expand Collapse
    « Une erreur reste une erreur, même partagée par une multitude d’imbéciles. » (Fanfiction)

    C'est marrant, moi je me sers de Pinterest que pour trouver de jolies images ou de très beaux fan art ! En même temps, mon amour incommensurable pour les fanfictions, surtout d'Harry Potter, fait que je cherche toujours des trucs en rapport alors ... Moi, comme bord, j'ai des noms de bouquins ^^ Mais je conçois la désillusion ! Je suis de tout coeur avec toi :)
     
  3. Catatonic Sex Toy

    Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Lunaire

    Ha ha ha, cet article est DRÔLE. :lol:
    (Voilà, c'est tout. :ninja:)
     
    Mlle C., bleizez et Cornélie ont BigUpé ce message.
  4. abou333

    abou333
    Expand Collapse

    Haha! Je pense que ce qui nous tue dans Pinterest, c'est qu'on aimerait pouvoir tout faire ce qu'on y voit, alors que les gens qui postent leurs réalisations se concentrent généralement sur un truc en particulier. Enfin je pense... si c'est pas le cas et que la même personne est un as de la présentation de bouffe style resto de luxe, du rangement, de la custo de vêtements, des coiffures à la Marie-Antoinette, du maquillage artistique et de la calligraphie de «oh putain, dites-moi que c'est un police dans Word!»... Alors là, je la déteste et je souhaite et que son premier né soit affublé d'une queue de singe...
     
    ChoOkette, Catclock et Oh ont BigUpé ce message.
  5. Dodoloizo

    Dodoloizo
    Expand Collapse
    Je suis une Reine

    Pinterest c'est ma vie lol..... Je suis accroc... Mais cet article m'a plu. Après pour moi c est une galerie d'art en fait. Ya des dessins de ouf....
     
    Oh a BigUpé ce message
  6. Mademoiselle Papillon

    Mademoiselle Papillon
    Expand Collapse
    Si seulement je pouvais avoir des ailes et pas le vertige

    Pour la première fois, je viens d'aller sur Pinterest ! Et quand j'ai vu ma page d'accueil (que je viens de créer du coup), j'ai fait "C'est quoi ce truc ?". Et puis ensuite, en grande fan de broderie que je suis, j'ai tapé broderie... Et là magie !!!!!!!!! Ce site m'a l'air fabuleux !!!!!

    Sinon, pour le fond de l'article, je suis assez d'accord. Je me suis mariée au mois de mai de cette année et malgré les conseils et super décos à base de DIY, je ne m'y suis jamais mise. Parce que je ne sais rien faire de mes dix doigts (à part monter un meuble IKEA et de la broderie), donc faire de jolies choses que ce soit pour mon mariage ou das ma vie de tous les jours, c'est exclu.

    Par contre, j'ai l'impression qu'aujourd'hui le DIY est le must et que si tu créé pas toi même alors tu n'es pas douée. Enfin c'est surtout pour les mariages que je l'ai constaté. J'avais l'impression que je devais tout faire moi même avec mes petites mimines, sinon j'étais une cloche. Et c'est un peu sur cette mode que fonctionne Pinterest.
     
    Oh a BigUpé ce message
  7. WonderLeez

    WonderLeez
    Expand Collapse
    2016, c'est d'la marde.

    Je me suis tellement retrouvée dans ton article !!
    Sauf que moi je n'ai même pas passé l'étape de "pinner" des trucs. Je suis allée sur Pinterest, j'ai été éblouie, j'ai noté plein de trucs, et je n'y suis jamais retourné, parce que LA FLEMME.
    J'ai deux mains gauches, alors que quand j'étais petite, je faisais de l'aquarelle, de la calligraphie, des origamis et plein de trucs du style... J'ai la nostalgie de ce temps là, mais je n'ai clairement pas envie de sortir tout le matos et m'y mettre 1h en rentrant du boulot !
    Donc si un jour je retourne sur Pinterest, ce sera uniquement pour le plaisir des yeux...
    (Etsy me fait un peu le même effet. Mais du coup les gens font pour moi et j'achète :ninja:)

    Je connaissais "Je m'en peinturlure allègrement les ovaires avec le pinceau de l'indifférence", mais j'aime bien ta version aussi !
     
    #7 WonderLeez, 16 septembre 2015
    Dernière édition: 16 septembre 2015
    ChoOkette et Oh ont BigUpé.
  8. Alania Malfoy

    Alania Malfoy
    Expand Collapse
    My father will hear about this.

    Je suis sur Pinterest depuis le touuuut début, ça date d'il y a quatre, cinq ans ? Je sais même plus :yawn:
    J'aime tellement ce site ! Grace à ça mes résolutions sport/bouffe/whatever sont largement assouvies, et je trouve tellement de bonnes associations de fringues que je peux plus m'en passer !

    Le truc c'est que Pinterest c'est pas que du DIY, c'est un nid douillet pour tous les fandoms (devinez le mien :cretin:), également une source inépuisable pour celleux qui sont à fond dans la pensée positive, ou ceux qui ont décidé de s'organiser (efficacement, je veux dire :rire:), de recettes (VG par exemple) relativement simples/rapides à faire (genre mes avocats et oeufs au four + frites de patates douces de ce midi... Je coupe, j'enfourne, JE ME PETE LE BIIIDE)... Faut juste chercher autre chose que du DIY :d

    Bwef, j'arrête de clamer mon amour pour ce site :yawn:
     
    Blaiize et Oh ont BigUpé.
  9. Kounette

    Kounette
    Expand Collapse
    Only Lovers left Alive

    Oh mon dieu j'ai honte... Je ne savais même pas ce que c'était :ninja:
     
    Naurore a BigUpé ce message
  10. Sac-a-riz

    Sac-a-riz
    Expand Collapse
    Je vous emmerde et je rentre à ma maison.

    "Je m’en brosse le nombril avec le pinceau de l’indifférence." J'adore !
    Sinon, je n'ai toujours pas compris l'intérêt de Pinterest :confused:
     
    Naurore a BigUpé ce message
  11. mistral

    mistral
    Expand Collapse

    Plus que du DIY en particulier, ça sert plutôt à rassembler à un seul endroit des trucs qui tu as vu sur internet qui t'intéressent :) Par exemple @Mathiildeeee regroupe les fanarts de fandom qui lui plaisent, perso je m'en sers pour recenser un peu toutes les illustrations que j'adore (en les organisant dans des catégories characters / backgrounds / inspiration en général), comme ça je sais directement où chercher quand j'ai besoin de reférences ou d'inspi pour dessiner :)

    C'est plus pratique que sauvegarder tout ça manuellement sur ton ordi (tu peux juste installer un bouton "pin it" qui se place sur les images quand tu navigues), et en plus ça permet de garder aussi les sources (pour moi, pouvoir retrouver facilement les artistes par exemple c'est cool). Après, ton compte pinterest s'adapte à ce que tu as déjà enregistré et te propose seulement d'autres choses en rapport ! Donc c'est vraiment personnalisé, personnellement je ne me reconnais pas du tout dans cet article parce que je n'ai aucun DIY dans mon fil pinterest par exemple... x)
     
    Sac-a-riz a BigUpé ce message
  12. ChoOkette

    ChoOkette
    Expand Collapse
    [IMG]https://media.giphy.com/media/Wy1SVQl9plAPe/giphy.gif[/IMG]

    :yawn: Haaahahahaha pareil !
    Quand j'y suis allée les premières fois (oui j'ai persisté) j'ai trouvé des fringues de rêve, des chaussures à tomber par terre et des associations avec des accessoires qui me donnaient envie !
    J'étais partie sur une lancée de "Je n'achète plus de chaussures sur un coup de tête, j'économise pour les paires de mes rêves !!! :puppyeyes:" et de "je vais écumer les magasins pendant les soldes pour ne sortir de la maison qu'une fois PARFAITEMENT apprêtée, fringuée et accessoirisée !" Tel était mon prétendu but.
    Puis avec le temps, ce que je cherchais ne se trouvait pas / ne m'allait pas / était BEAUCOUP trop cher (choisir la formule correspondante)

    Et avec la flemme j'ai fini par pinner (huhuhu) plus par plaisir des yeux que par vraie volonté d'y adhérer.
    En revanche, pour ce qui est de la bouffe, après une période de désillusion tout pareil que @Sarah Bocelli , j'ai fini par ne l'utiliser que pour trouver des alliances de bouffe inédites ou des classiques auxquels je ne pensais plus pour changer de mes repas de tous les jours, en précisant "Healthy" dans mes mots clés de recherche pour me donner bonne conscience (puisque je finis toujours par rajouter une sauce, une tonne de fromage, ou le double de la ration recommandée.....)

    BREF Pinterest c'est sympa, mais c'est surtout un joli catalogue comme celui d'IKEA : ça donne envie mais c'est jamais tout pareil chez toi !
     
    Ariel rebel a BigUpé ce message
Chargement...