machine a pain

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par lloolliiee, le 2 juin 2006.

1. lloolliiee

lloolliiee
    Expand Collapse
    Complètement paumée

avez vous des bonnes recettes pour machine a pain ? que ce soit sucré ou salé

2. Caramiel

Caramiel
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

3. Euphoria

Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

Je ne savais meme pas que ça existait jusqu'à il y a quelques semaines. :o

4. lloolliiee

lloolliiee
    Expand Collapse
    Complètement paumée

je trouve ca excellent la machine a pain quand tu as des invites tu peux faire plein de pains differents ca fait fureur :-)

5. Sugar

Sugar
    Expand Collapse
    Future vieille folle aux chats !

Pour celles qui en cherchent à un prix correct, surveillez les promo du aldi (www.aldi.fr) celle vendue en France sous la marque Quigg est paraît-il mieux que celle en Belgique. Elle a un TH de 60 % et y'a moins de ratage (la mienne c'est 50, je sais pas pourquoi, mes pains font souvent un petit cratère :sad: ).

Pour les recettes, j'achète des mélange de farine de la marque Soubry, y'a pain complet, aux céréales, campagne et blanc sinon un tour en magasin bio pour l'épautre etc. Le principe est toujours le même : 600g de farine, 300 ml d'eau (th 50), de la levure, sel sucre et un peu de matière grasse (10 g de beurre mou) pour pas qu'il soit trop friable et on laisse tourner. Ensuite on peut ajouter des herbes ou des graines au BIP lors du deuxième petrissage, suffit de laisser jouer son imagination.

6. Sugar

Sugar
    Expand Collapse

En général y'a toujours des recettes avec.

Je m'en sert une fois par semaine pour le pain de monsieur. Comme je met un peu de matière grasse ca sèche un peu moins vite. Sinon de temps à autres pour la pâte à pizza. Au début je faisait souvent de la brioche, mais ca prend du temps et vu que je vois faire attention à ma ligne, j'en referais d'ici août / septembre je pense.

7. Caramiel

Caramiel
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Quelle est la marque de ta machine ?
    je crois que ca fera bientôt deux ans que j'ai la mienne, j'ai mis du temps à l'acheter, à cause du prix, j'ai appris l'existence de ce genre de machine en surfant sur Supertoinette. Tout le monde en parlait, et montrait des photos superbes, qui me faisaient bien envie !

Et puis finalement, je suis tombée sur une super promo, pour l'époque, à Intermarché je crois, j'ai du Xbm 838 que j'ai payé 40?
    Maintenant on en trouve souvent pour environ 50? chez Aldi, ou dans certaines grandes surfaces et même catalogues de vente par corres.

Maintenant, je ne m'en sers plus pour la cuisson, juste pour certaines pâtes, genre pizza, parce que c'est pratique de les laisser lever dedans.

Je réussi mieux mes pains, sucrés ou salés, brioches et autres au niveau cuisson, au four, et puis c'est plus sympa pour la forme :P

Enfin bref, quand on est dans le coup on dit même plus une machine à pain, mais une MAP mdr. :d

8. ChaT-MalloW

ChaT-MalloW
    Expand Collapse

Pareil, je fais cuire mes pains dans le four, je les trouve meilleurs en plus (:P) que dans la MAP (j'suis dans l'coup Nelo mdr)

9. Sugar

Sugar
    Expand Collapse

Aldi fait la promo 2 à 3 fois par an, faut s'inscrire à la newsletter pour être sûre de pas la louper et pouvoir être à l'ouverture du magasin car ca part comme des ptits pains!

La cuisson au four, faudrait vraiment que je m'y mette et que j'achète un moule special (je ne le fait qu'en briques car plus pratique pour mettre dans la boîte à tartine pour mon homme).

10. Caramiel

Caramiel
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

C'est quoi une boite à tartine :P ?
    Ca y est, j'ai recherché, je sais ce que c'est à présent mdr.

11. Sugar

Sugar
    Expand Collapse

Arf, c'est vrai qu'on a pas ca en France lol

En fait, en Belgique, le midi c'est des tartines avec des trucs à base de mayo ou de la charcuterie et on met ca dans des ptites boites en plastique. Que des trucs bons pour la ligne quoi lol

12. Caramiel

Caramiel
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

C'est comme une "lunch box" alors ?

Chargement...