madmoiZelle.com s'ouvre (un peu) à ces messieurs

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 27 janvier 2011.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

agapanthe7 a BigUpé ce message
  2. Trafalgar

Trafalgar
    Expand Collapse
    Don't stop me now.

Ah ah, et moi qui hésitais depuis quelques mois à te présenter un ami pour qu'il écrive sur le site :P
    Car je sais qu'il lit les articles, mais par contre il ne va pas sur le forum, pour l'intimité des madmoizelles et il est trop cool. Donc je vais lui dire de poster, ça lui feras du bien en plus

3. Marie Obrigada

Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

J'ai hâte de lire ça !

4. Sasha.

Sasha.
    Expand Collapse
    C'est flou

Good good ! [​IMG]

5. Lady Von Duck

Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

Perso mon meilleur ami fréquente régulièrement madmoizelle. A force de lui envoyer des vidéos et des liens d'ici il a fini par s'y mettre de lui même
    Il traine plutôt dans les parties people, actu du net, musique culture, le saviez vous, l'instant putassier etc plutôt que dans les trucs plus "les nanas parlent aux nanas de problèmes de nanas"

Je pense que si les garçons lisent madmoizelle c'est vraiment pour madmoizelle et son ton particulier, pas du tout parce qu'ils sont à la recherche d'un quelconque secret sur le féminin.

Je le tanne depuis des mois pour qu'il s'inscrive je suis déçue d'apprendre qu'il ne pourrait pas même si il le désirait

Ewi a BigUpé ce message
  6. Sasha.

Sasha.
    Expand Collapse
    C'est flou

Moi j'ai compris qu'il y aurait un forum pour les mecs, mais sur une autre adresse, pas ici quoi. Et qu'on pourrait voir leurs réponses que dans les articles qui seront postés ensuite.
    On serait pas du tout mélangés en fait ...
    Fab, can you éclaire ?

7. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Merci ça fait VRAIMENT plaisir, c'est un peu mon fils ma bataille fallait pas qu'elle s'en aille hohohoooo.

Oui oui c'est exactement ça, je m'auto-cite (genre :d)

8. Lady Von Duck

Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

la question que je me pose est "est ce que ça changerait quelque chose ?"
    Si mad reste mad sans chercher à s'adapter à "un lectorat de garçon" - (qu'est ce que lit un lectorat de garçon d'ailleurs ? j'ai toujours aimé mad parce que justement on y parle de tout et pas seulement de régimes et de fringues) - ce lectorat (qui existe déjà mais ne poste pas) sera forcément dans l'esprit mad ?

C'est une vraie question, ça m'intrigue de savoir si ça changerait quelque chose

9. Lady Von Duck

Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

Je suis une grosse geek qui joue à wow. Le mâle de 22 - 30 ans est mon partenaire privilégié de donjon. Et je connais quelques joueurs avec lesquels j'ai de bonnes discutions sans sous entendu ou drague. La plupart en fait

Pour prendre d'autres exemple de forum, j'ai passé plus jeune beaucoup de temps (s'appète à lâcher le dossier) sur les forums de poudlard.org. Il y avait une très très grosse catégorie débats et actualités et culture musique cinéma sur lesquelles j'étais tout le temps
    Je ne sais pas trop la moyenne d'age mais elle était dans ce coin du forum entre (à mon avis) 14 et 30 ans. Et mixte. Il n'y avait pas de problèmes à ça. Aujourd'hui le seul autre forum sur lequel je vais est celui d'allociné, mais plus jeune j'étais inscrite à pas mal de fofo (graphisme, musique, rpg, séries) et jamais la mixité n'a été un problème

Bref tout ça pour dire que si la présence ou non de mecs sur mad m'intrigue de manière positive, l'idée d'un fofo spécial garçon me gène un peu. Si on veut l'avis des mec sur un sujet mad, autant qu'ils répondent directement sur mad. Je trouve ça un peu sectaire justement en mode "les hommes viennent de mars, les femmes de vénus". Qu'un homme soit le fondateur de mad prouve bien qu'on peut parler de sujets "féminins" sans être une fille
    Pour tout dire je pensais qu'il y avait déjà quelques rares garçons sur mads XD rapport aux pseudos/avatars

ps:je ne pense pas que tous les garçons qu'on trouve sur jeu vidéo.fr auraient même l'envie de venir sur mads. En plus il doit aussi y avoir des nana sur ce forum de jeux
    J'ai été sur le un sujet Le sexe dans les jeux vidéo - Forum Général Jeuxvideo.fr
    puis sur La plus belle musique de jeu video ? - Forum Général Jeuxvideo.fr
    A part le langage sms et la dernière réponse je ne trouve pas ces êtres étranges à pénis si basique (même si ça parle que de jeux vidéo mais bon vu que c'est un forum à thème)

Ewi a BigUpé ce message
  10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Super sympa comme idée !
    Tres innovant car en effet dans les magasines féminin, ce sont souvent des discutions à sens unique.

11. miss_caro

miss_caro
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

L'observatoire du mâle sur un autre forum me gène, car ça fait trop expérience scientifique et "zoo" : on leur soumet une question, ils en discutent, et nous on analyse. Alors que je trouve qu'une des richesse de Madmoizelle.com, réside dans les débats sur les forums. Si on soumet une question à des mecs, ce serait bien qu'on puisse en discuter dans la mixité, ou bien, réagir avec eux après que "l'analyse" de leurs réponses ait été faite.

Sinon, je trouve l'idée géniale d'ouvrir le site aux hommes, car c'est vrai que les réactions sur l'article sur le mec infidèle m'avaient assez choquée. Et je m'étais dit qu'il faudrait ouvrir le site à davantage de mecs, pour la rédaction d'articles, etc, pour justement sortir de la catégorie "site 100% nana". Et ces nouveaux arrivants devraient écrire sur d'autres choses que "moi, mec je vais vous expliquer pourquoi nous les mecs réagissons comme ça", car ça c'est le positionnement adopté par toute la presse féminine. J'aimerai qu'on aille au delà de la mention de leur sexe s'ils rédigent des articles (je sais pas si je suis très claire en fait).

J'avoue, je transfère souvent les newsletters madmoizelle à un tas de copains, qui adorent lire les articles!! Je comprends que ça mette mal à l'aise que des mecs débarquent sur les forums, je n'oserai plus, perso, raconter ma vie sexuelle, amoureuse et tout ça. Et justement, pour pas qu'ils envahissent tout le forum, j'ai une idée (qui passera sûrement à la trappe mais je la dis quand même) : pourquoi ne pas faire une section dans le forum pour les hommes. Car d'un côté, il y aura "les mecs répondent aux Madz", mais je trouve que l'inverse aussi serait intéressant. Que des hommes puissent poser leurs questions dans une section spécifique du forum.

Désolée pour mon looong message...

12. Elvis.

Elvis.
    Expand Collapse
    Now go Cat go

Lady Von Duck : Oui en fait je plaisantais à propos du "mâle". :happy:
    Evidemment il y a des forum intéressants. Des garçons intéressants. Ils peuvent aussi parler de sujets féminins, et tout. Il y en a qui apporteraient une contribution intéressante, et de ce point de vue je trouve que l'idée de Fab est super. D'autant plus qu'il va les trier. Je n'ai rien contre la mâle, dans la vie le mâle est mon ami.

Chargement...