madmoiZelle.com, une vulgaire bande de branleuses ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par La Rédaction, le 30 mai 2017.

  1. La Rédaction

    La Rédaction
    Expand Collapse
    Entité omnipotente. Ou presque.
    Membre de l'équipe

    Blurp., Dendrobate, Mellana et 15 autres ont BigUpé ce message.
  2. Babitty Lapina

    Babitty Lapina
    Expand Collapse
    Protectrice de rêves s'éveillant

    Je double big up, mais cet article en vaut un trillion de big up au minimum. :jv:
     
  3. Pawline

    Pawline
    Expand Collapse
    Pause cookie

    Merci de clarifier les choses par cet article! :top: Mais on aurait pu éviter de dire que parler librement de sexe manquer par exemple à "la lycéenne dans son patelin" euh... En quoi habiter un patelin change les choses, empêche d'avoir des ami(e)s avec qui parler sans complexe et/ou accès à Madmoizelle pour échanger avec des gens détendus sur le sujet?
    Je suis sûrement susceptible en tant que campagnarde assumée mais moult fois méprisée, mais je trouve moyen ce genre de clichés
     
    Shadowsofthenight, Candice452, Tankli et 16 autres ont BigUpé ce message.
  4. Rome

    Rome
    Expand Collapse

    Personnellement ce qui me "choque" c'est la brutalité des mots. Je m'explique :
    On est dans un monde où maintenant dire le mot "bite" ou "chatte" ne choquent plus vraiment. Où les femmes sont des "meufs", où on baise plutôt qu'avoir une relation sexuelle.
    Et ba moi j'en ai marre. Et peu importe si je suis la prude de service où la fille qui ne vit pas dans l'air du temps.
    Branler, baiser, meufs, ce sont des mots brut, qui contrairement à ce que vous pensez ont un impact.
    Ce que je reproche c'est ce vocabulaire limite agressif que vous employez, alors que l'on pourrait essayer d’inculquer aux plus jeunes l'importance d'utiliser des mots correctes.
    Et puis franchement, le sexe ça doit être naturel et pas appris sur un tuto. Vous enlevez cette simplicité dont on a besoin, parlez simplement sans vouloir se donner un genre de "meuf libre"

    Sachez Mesdames,
    Je ne suis pas une "meuf" mais une femme, je ne me fais pas "baiser" je fais juste l'amour et je ne "branle" pas les bites, je donne du plaisir à mon partenaire en le masturbant.
     
    Mar.S., Suricate suricatta, MissWillow et 68 autres ont BigUpé ce message.
  5. Nyxi

    Nyxi
    Expand Collapse

    "Les filles, vous pouvez toucher des vulves, mais branler des bites c’est aller un pont trop loin ?"
    Je reviens sur cette phrase parce qu'apparemment, ce que vous avez pas compris dans les critiques sur le tire dans les messages du forum c'est que c'est pas le fond de l'article qui pose problème, c'est le vocabulaire utilisé dans le titre. Pour la masturbation d'une vulve, il a été utilisé des mots non vulgaire, le titre invitait à "bien toucher une vulve" ce qui a comme sous texte "respecter les vulves", c'est bien, c'est un message éducatif. Le problème donc, c'est que pour la masturbation d'un pénis, des mots vulgaires on été utilisé, renvoyant encore une fois le message sous-jacent qu'un pénis ne mérite pas autant de respect qu'une vulve. Pourquoi ce double standard ? Une vulve ça se touche, ça se caresse etc mais "une bite", c'est tout juste bon à se faire secouer ? C'est ça que le titre envoie comme message, et c'est moche.

    Le titre sur la masturbation d'une vulve a été choisi comme "neutre", ok, très bien, pourquoi celui sur la masturbation d'un pénis n'a pas droit au même traitement ?

    Que des gens s'offusquent d'un coup sur cet article mais pas sur celui sur la vulve c'est pas tant à cause du fond, c'est à cause du titre, c'est le premier truc et le dernier qu'on retient, la plupart des gens qui ont commenté (sur fb, j'entends) n'ont certainement même pas lu l'article. Je ne l'ai pas lu non plus, j'en avais pas besoin, le titre m'a clairement pas incité à cliquer.

    C'est à se demander si les raisons évoquées dans ce présent article sont vraiment les seules prises en compte : ce "magasine" (qui tient plus du blog au vu de sa forme/rédaction, mais dans ce cas, assumez d'être un blog de nana qui parlent à leur "potes virtuelles") tient financièrement sur la pub, donc faut attirer le chaland sur le site, quoi de mieux qu'un titre bien racoleur pour ça ?
     
    eleonoredicaprio, Erinda, Kopses et 95 autres ont BigUpé ce message.
  6. Ginger_Gold

    Ginger_Gold
    Expand Collapse
    All you need is CAT

    En même temps, nous sommes en 2017 et les gens s'insurgent toujours de voir un téton de femme. Le combat est encore long.
     
    Ally-wonderland, Freehug, Casspinosaure et 15 autres ont BigUpé ce message.
  7. Cilece

    Cilece
    Expand Collapse
    En cours de piéytchdi

    La team "pas du matin" vous remercie
    J'ai apprécié l'article avec lequel je suis d'accord, mais il me semble que le commentaire de @Nyxi correspond plus à ce que j'avais perçu des commentaires. Vulve/bite ce n'est juste pas le même niveau de langage :dunno: (je ne juge pas de la vulgarité de l'un ou l'autre, perso les deux me vont très bien)
     
    Dame Verveine, Erinda, Shadowsofthenight et 27 autres ont BigUpé ce message.
  8. Artemistigri

    Artemistigri
    Expand Collapse

    Ce qui est amusant, c'est que tous ces mecs qui critiquent, ils sexent tout seul visiblement? Ils n'ont pas de partenaire féminin qui aime le sexe?
     
    Freehug, Pawline et Samilei.h ont BigUpé ce message.
  9. Aska

    Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

    Je n'aime pas le ton de cet article envers les personnes qui ont trouvé les termes vulgaires (et pour moi il y a eu autant d'indignations sur le premier comme pour le deuxième sur le forum Madmoizelle). Alors c'est simple, je ne ferai même plus l'effort de lire un seul article sexo désormais. Chacun sa sensibilité et façon de parler du sexe, ce n'est pas parce qu'on vulgarise le vocabulaire qu'on désacralise le sexe selon moi. J'en pense tout le contraire.
    Pour les comportements odieux de certaines personnes, je ne peux qu'approuver La Rédac, même si le ton de l'article ne m'a pas forcément donné envie de la soutenir, malheureusement.
    Très déçue.
     
    MissWillow, Cornélie, Erinda et 44 autres ont BigUpé ce message.
  10. Dame de lotus

    Dame de lotus
    Expand Collapse
    La pensée ne doit jamais se soumettre

    @Rome

    C'est marrant parce que pour moi qui "baise" tout autant que je fais l'amour, tant en tant que "femme" que "meuf", ce n'est pas l'article qui me choque ou que je trouve brutal, mais ton commentaire. A te lire, j'ai l'impression de ne pas être une bonne personne, de ne pas être une "personne fréquentable", de ne pas "faire le sexe comme il faut" :dunno:.

    Pourrait-on en conclure que la tolérance est le maître mot de cette histoire ? Je ne te prends pas, et je ne prendrai jamais quiconque pour "prude" (et quand bien même, je ne vois pas le souci qu'il y a à être prude) parce que tu ne veux pas employer "chatte". Pourrait-on ne pas me faire sentir "sale" parce que moi je l'emploie ?
     
    Ally-wonderland, Cornélie, Shadowsofthenight et 50 autres ont BigUpé ce message.
  11. Aqua

    Aqua
    Expand Collapse
    Do what you can, with what you have, where you are.

    J'admets que personnellement j'aurais préféré un titre "comment toucher un pénis ?" voire "comment toucher une bite ?" là "bite" et "branler" je trouve que ça fait too much mais bon c'est un avis.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Dame Verveine, Shadowsofthenight, Freehug et 29 autres ont BigUpé ce message.
  12. Manea

    Manea
    Expand Collapse
    Je ne chante pas (que) pour passer le temps...

    Bon bah je retourne en 1900 et des bananes vu qu'apparemment je parle "vieux" en préférant employer des termes comme "masturber des pénis" plutôt que "branler des bites"... C'est peut être parce que ça me touche, mais je trouve ce passage et l'image qui va avec un rien condescendants :erf:
     
    Cornélie, Kopses, Hama et 70 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...