Madonna et Marine Le Pen n'iront pas danser ensemble

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 4 juin 2012.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. noodle_george

    noodle_george
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Ce qui me fait peur c'est surtout les commentaires sur youtube...
    Je n'ai pas pu m'empêcher de répondre à un pour qui apparemment seuls les français devraient commenter la politique française ?
    Alors ok c'est bien joli que le fn nous ai répété que ce n'est pas un parti raciste mais je vois surtout que dans les vidéos/articles la concernant beaucoup de commentaires la "défendant" le sont carrément (ainsi que insultant)...
     
  3. Finanas

    Finanas
    Expand Collapse
    Blood-bonded to Eric

    Que ce soit Marine Le Pen, Benoit XVI, Bush ou autre... je vois pas le droit que Madonna ait de faire ça. Le droit à l'image est outrepassé (faire ça sur son ordinateur et le garder pour soit, soit. Mais le diffuser à un concert par une star internationale... bof) sans parler de la diffamation.

    Et puis après analyse de la croix, c'est pas "la" croix gammée nazie... elle est pas dans le bon sens (hum hum).
     
  4. Poupao

    Poupao
    Expand Collapse

    Je trouve ça très choquant que d'utiliser l'image d'Hitler pour se faire du fric.
     
  5. cee-2

    cee-2
    Expand Collapse
    Guest

    On en pense ce qu'on veut mais la vidéo est SUPER bien faite, j'adore le concept !

    Après ben Madonna fait du Madonna, y a pas grand chose à dire là dessus je trouve. La réaction de MLP m'a fait rire par contre. "On l'attendra au tournant." Oui et tu crois faire peur à qui en fait ?
     
  6. Rosenrot_

    Rosenrot_
    Expand Collapse
    Ondule comme un ver de terre.

    Et moi je trouve très choquant d'utiliser ses idées pour faire de la politique..
     
  7. Chirico

    Chirico
    Expand Collapse
    Save me from what I want.

    Le concept du collage est sympa mais c'est bien trop facile de mettre une croix nazie sur Le Pen.
    Je ne porte absolument pas le FN dans mon coeur mais c'est vraiment de la provoque inutile à mon sens.
     
  8. Irideae

    Irideae
    Expand Collapse

    Le droit à l'image je veux bien, mais y a quand même des exceptions. Parce que bon, ici, on parle pas de l'ex couple présidentiel dont l'image fut utilisée à des fins publicitaires par Ryanair: le droit à l'image était légitime et d'ailleurs, ils avaient gagné lors du procès contre la compagnie. Là, c'est différent, on parle du droit à la liberté d'expression d'une artiste. Donc je pense pas que le droit à l'image soit un argument suffisant :/
     
  9. Lilizelle

    Lilizelle
    Expand Collapse

    Ce sont des personnalités publiques il n'y a pas de droit à l'image dans leur cas. Je cite:



    Quant à la diffamation, j'aimerais bien voir l'une de ces personnes porter plainte et voir comment elles pourraient se défendre.

    Sinon j'aime beaucoup cet interlude que j'aurais voulu trouver en clip vidéo, moi qui suis loin d'être une grande fan de Madonna, là, chapeau.
    Il est temps de dénoncer clairement les comportements qui mènent à toutes les haines. Faudrait arrêter de défendre l'indéfendable quand on lève pas le petit doigt pour soutenir les plus stigmatiser. Et vu les discours et passifs de ces gens là (Marine, Benoit etc), j'estime qu'ils ont un juste retour de bâton dans leur tronche.

    Ok, ça lui fait un gros point Godwin à la Madonne, mais vu les horreurs soulevées par les politiques (retour des frontières, la monté du nazisme en Europe) on est en droit de faire appel à l'histoire avec un grand H pour rappeler qu'on est sur une pente savonneuse et qu'il faudrait pas grand chose pour que ça recommence.

    A bon entendeur.
     
  10. Chirico

    Chirico
    Expand Collapse
    Save me from what I want.

    Je sais pas si la vidéo met tous les personnages dans la catégorie "nazi" , parce que y'a que sur le front de Marine le pen qu'il y a une svastika.
    La vidéo veut montrer des symboles qui représentent les paroles "People trap your mind" mais mettre tout le monde dans le même sac c'est stupide.

    Ha j'avais pas vu les photos des gens avec leurs dates et "rip" c'est quoi ?
    C'est glauque :neutral:
    Et les photos d'Occupy aussi ... :facepalm:
     
  11. tomiko

    tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    ce qui m'étonne c'est que madonna sache qui est marine le pen XD !!!! enfin je ne sais pas comment la politique française est vu à l’étranger ais bon ça me surprend...
     
  12. Mamzelle.Sleepy

    Mamzelle.Sleepy
    Expand Collapse

    Qu'on aime ou qu'on aime pas les personnes ciblées, je trouve cela très déplacés d'avoir fait une vidéo pareille (je n'ai pas pu la voir car au travail, mais j'ai lu votre description).
    Et honnêtement elle parle de personnes qui piège ton esprit mais elle fait quoi avec cette vidéo ? d'une certaine manière elle essaye de piéger les gens dans une idéologie comme quoi untel ou untel est mauvais etc... c'est une forme de propagande de ma part.
    Elle est pas mieux que les autres au final.

    Et il faut arrêter de stigmatiser le FN, ils n'ont rien de nazi. Chacune de ces personnes ont des convictions (qui ne sont sûrement pas celles de tout le monde) mais au moins ils sont logiques dans leur raisonnement.
    On parle du Pape ou de Marine Le Pen (Bush on en parle pas c'est un gamin de 5 ans dans un corps d'un vieu).
    Le Pape et Marine Le Pen on des convictions et y reste fidèle. Combien de personnes peuvent réellement dire ça sans se plier au jugement sociétal?

    Enfin bref tout ça pour dire que c'est déplacé, et pour la Madz qu'il disait que le droit à l'image ne pourrait être défendu au contraire vu qu'il y a détournement de l'image pour un autre but qui est néfaste à l'image de la personne (alors certes vous pouvez dire que de toute façon Marine Le Pen a déjà une mauvaise image, mais ce n'est pas une raison pour que son droit à l'image soit baffouée. Si une prostituée, se fait prendre en photo contre son gré et que la photo est diffusée alors quoi pcq de toute façon c'est une prostituée et que cela montre son "emploi publique" on a le droit de baffouer ses droits ? je ne sais pas si je me suis fait comprendre :s )
    Le droit à l'image s'applique bien sûr.
     
Chargement...