Madz codeuses? Nouvelles rubriques dans la section High-Tech

Sujet dans 'Le Forum à Suggestions' lancé par Nastja, le 11 avril 2016.

1. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

Bonjour! :hello:

Je m'intéresse à la programmation, au code et au design de sites/applis et je remarque que je ne sais pas trop où poster. Serait-il possible d'ouvrir une rubrique supplémentaire appelée Development / Code / Programmation?
    J'ai lancé un topic dans le genre mais j'ai l'impression d'ouvrir un hors-sujet :red:
    De plus, j'ai l'impression qu'il n'est pas bien organisé.
    Je remarque que "Instagram" est dans Tech alors qu'il devrait être sur "Internet".

Bon ce n'est qu'une suggestion mais je propose comme rubriques:

Hardware, matériel et gadgets (en gros, PCs, laptops, écouteurs, téléphones, imprimantes, appareils photos etc. - du matos quoi).

Internet et applications (sites, blogs, facebook, twitter, Pinterest, applis en tout genre)

Software et logiciels (problème avec Windows, logiciels, paramètres, questions techniques...)

Code, programmation, webdesign (Moocs, questions sur le code, illustrator etc..)

Je suis pas une pro de l'organisation donc si quelqu'un a une meilleure idée, des rubriques à ajouter (ou à combiner / supprimer), je suis open!

Lady Stardust, adita, lolaDam et 5 autres ont BigUpé ce message.
  2. adita

adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

Il faut que tu pokes @Amy je pense pour les idées de réorganisations des rubriques du forum :happy: (bon du coup c'est fait).
    Et j'avoue que ça serait une bonne idée de séparer les rubriques de la manière dont tu proposes! Même si les titres peuvent sembler obscure pour les novices, surtout que software et logiciel par exemple c'est la même chose :shifty:

3. Aële'

Aële'
    Expand Collapse

J'approuve!
    J'ai fais des études en graphisme et un peu en dev' et même si j'ai changé de voie depuis peu, j'adore toujours autant ces domaines, d'ailleurs j'ai deux sites a faire prochainement, il va falloir me remettre au code...Oh php mon meilleur ennemi....^^'

Nastja a BigUpé ce message
  4. Heliox

Heliox
    Expand Collapse

Je signe aussi ! :)
    ça manque sur le forum !

5. Alyne

Alyne
    Expand Collapse
    And we could run away, Before the light of day, You know we always could, The mountains say, the mountains say

J'avoue avoir été un peu perturbée par l'organisation actuelle la première fois que je suis passée sur ces rubriques :hesite:

6. Amy

Amy
    Expand Collapse
    Should i use my invisibility to fight crime or for evil

C'est une super idée je me le note ! ;)
    Merci pour ça !

Nastja a BigUpé ce message
  7. Eclise

Eclise
    Expand Collapse
    so let us not talk falsely now, the hour's getting late

Allitché et Nastja ont BigUpé.
  8. lolaDam

lolaDam
    Expand Collapse

Je UP aussi sur ta proposition @Nastja

J'ajouterais aussi que d'appeler la section Tech & Gadgets c'est aussi moyen. Les nouvelles technologies sont notre futur et ont une place grandissante dans notre société et sa conception. Du coup quand je lis 'gadget' je trouve ça limite.

Kaytra, adita et Nastja ont BigUpé ce message.
  9. adita

adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

Je me permets de remonter ta demande @Nastja également, et je poke @Amy et @Fab dans la foulée. Et pareil que @lolaDam appeler ça "Tech & gadgets" c'est un peu... dommage :shifty:
    Les catégories proposées en début de topics étaient pas mal, ça permets de mieux s'y retrouver. parce que là en regardant cette partie du forum, si on veut parler code par exemple, impossible de savoir dans quel sous-forum poster (ça se voit d'ailleurs parce que y'a des topics sur le sujet dans les deux sous-forums). Et c'est qu'un exemple parce qu'on retrouve des tas de doublons dans les deux sous-forums.
    Ça rends aussi difficile les réponses aux questions que les madz se posent, puisqu'elles ne sont pas forcement au bon endroit ni visible facilement. Et ça donne pas envie de poster de nouveaux sujets non plus. C'est dommage parce que y'a moyen que ce sous-forum soit très actif :happy: (ne serait-ce que parce que y'a plein de choses à dire sur plein de sujets).

Les catégories proposées par @Nastja sont plutôt pas mal, ça serait pas possible de réorganiser ce sous-forum de cette manière là? ça prendrait trop de temps?

Pitiponk, Kaytra, didinebdx et 4 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...