Maedeup, les noeuds ornementaux coréens

24 Octobre 2017
206
553
184
29
Coucou les Madz !


Connaissez-vous le maedeup ? C'est l'art du noeud coréen. En fait, "maedeup" veut juste dire "noeud" en coréen. Mais chez eux, ça rigole pas avec le noeud ! Nous autres Occidentaux, on a plein de noeuds marins, quelques noeuds celtes, et on trouve déjà ça hyper complexe. Mais PENDANT CE TEMPS, EN COREE :


800px-Korean_knotting-Maedeup-01.jpg



Okay.

Du coup, c'est vraiment cool parce que 1) c'est joli 2) ça peut se décliner à l'infini et on peut en mettre partout 3) c'est pas genré, ce qui est un chouette plus à mon goût !

Si vous voulez en (sa)voir plus, je vous invite déjà à vous en mettre plein les mirettes avec une petite recherche d'images Google, ensuite à aller faire un tour sur maedupshop.wordpress.com qui est un blog dédié au maedeup que je suis en train de reprendre et de dépoussiérer, sur lequel vous trouverez des infos sur le maedeup, son histoire, des tutos, des conseils pour vous procurer le matériel nécessaire (= une cordelette et vos doigts) etc etc !
Et si vous aimez le look mais que de là à apprendre à faire la quarantaine de noeuds de base et partir à la chasse au cordon et tout, ça va bien, à un moment, hein, eh ben venez donc voir ce que je propose sur https://www.facebook.com/madeinmaedeup/ où vous pouvez commander des noeuds coréens tout prêts pour agrémenter vos créations ou pour être portés directement !

Et puis si ça vous intéresse et/ou que vous en faites, venez partager vos créations, vos connaissances, et vos anecdotes (parce qu'on s'est forcément retrouvé.e un jour à avoir serré touuuut le noeud pour se rendre compte au dernier moment qu'on l'avait fait à l'envers et qu'il fallait recommencer dans l'autre sens...)


Aller, bisous à toustes les (futur.e.s) fans de maedeup ~<3
 
22 Juillet 2014
107
598
3 774
Bretagne
:puppyeyes: C’est beau !!! Je connaissais pas du tout, c’est tellement joli, et ça fait plaisir de découvrir un nouvel art ! Je vais regarder ton blog et peut-être tester par la suite. Merci pour la découverte !
 
  • Big up !
Réactions : Laine Rouge
24 Octobre 2017
206
553
184
29
Le genre de petit truc rigolo qu'on peut facilement faire avec :

[GALLERY=media, 6303]WIN_20171112_16_21_39_Pro de Laine Rouge posté le 12 novembre 2017 à 16:26[/GALLERY]

<3 (note : le noeud rond de la tête de la libellule et le tissage de la bague, c'est le même noeud de base ;) )
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
24 Octobre 2017
206
553
184
29
Aujourd'hui, premier cours avec Ram Jang, une prof parisienne ! C'était super sympa <3

[GALLERY=media, 6343]Maedeup ! de Laine Rouge posté le 1 décembre 2017 à 22:35[/GALLERY]
 
  • Big up !
Réactions : Mindala Jinka
24 Octobre 2017
206
553
184
29
Bon, je ne suis pas tout à faire sûre que ça intéresse grand-monde, j'espère que je n'embête pas en repostant mais...

Y A PLEIN DE NIOUZ SUR LE BLOG !!

maedupshop.wordpress.com

PLEIN.
Je viens de finir un bouquin sur le maedeup, en anglais, très complet, c'était méga intéressant. Je commence l'autre dès demain. Le troisième est en coréen, ça va être plus coton 8D Je comptais simplement regarder les images (retour en maternelle).
Sinon aujourd'hui j'ai bossé le noeud chrysanthème chez Ram Jang et... Comment dire. Je crois que ce noeud est ma malédiction personnelle. Il ne VEUT PAS que je le réussisse. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, même s'il me faut en faire quinze d'affilée ! ... En fait c'est probablement ce que je vais devoir faire.
Au boulot !

Et vous alors ? Qui s'y est essayé ? =)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes