Maïtena Biraben, Canal + et le Front national

23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
@agapanthe7 D'abord j'aimerais beaucoup que tu me cites quand tu réponds à un de mes messages ça me permet de voir la réponse et surtout de ne pas avoir cette impression qu'on me parle mais pas en me regardant dans les yeux.
Je ne fais pas de procès d'intention et ça ne sont pas des sous entendus, ce que je dit est clair.
Je ne vais pas donner mon avis sur ce que c'est de rendre le discours du FN accessible mais @Denis répète à qui veut l'entendre qu'on ne devrait pas faire ça, que les autres ne devraient pas le faire en tout cas. Tendre le crachoir au FN je ne suis pas sûre que ce soit son rôle.
Et oui je veux bien fustiger d'autres médias, je ne vois pas d'où ça sort comme argument où ai je dit que c'était le seul. C'est même pas le pire.
Enfin je n'ai fait que reprendre le vocabulaire utilisé mais ma figure de style n'était pas assez claire apparemment. Si Maitena doit se justifier devant nous, comme on a l'air de le dire ici, d'autres feraient bien de balayer devant leur porte.
Je suis désolée mais nos actes ont des conséquences qu'on le veuille ou non il faut les assumer.
Nous n'avons clairement pas le même avis, perso et sans honte aucune le FN me fait peur mais que proposes tu puisque tu en parles? Quel serait la bonne manière de lutter contre le FN? Pas sûrs que le tous pourris que tu utilises ou la notion de fric et de luxe soient ce qu'il y a de mieux, ce sont leurs arguments classiques.
Eplucher les arguments fn et nd e plus les deconsiderer juste parce que c'est le FN.
Souligner que leur projet socual n'en est pas un par exemple, que leurs electeurs presumes ne sont pas rellement consideres, du moins pas plus que par les autres partis, ce qui est un point essentiel vu que certains de leurs electeurs se croient davantage ecoutes par le Fn.

Ne pas focaliser sur le discours raciste, du moins pas seulement.

Les medias se limitent a une caricature, ce qui asseoit l'opinion de possibles votants FN que ce parti fait peur car il aurait raison et dirait tout haut ce que fisent tout bas les autres partis.
Sortons de cette caricature et de ce traitement inapproprie. Il n'est pas efficace.
 
20 Septembre 2015
339
3 816
3 014
J'ai du mal à en croire mes yeux et mes oreilles quand je vois tout le foin qui se fait autour de cette déclaration. Si Bolloré n'avait pas encore été là, aurait-on décortiqué de la même manière les propos tenus par Biraben?

Certes la formulation laissait beaucoup à désirer, en particulier pour une présentatrice de son expérience. Nénamoins, comme pour toute chose il y a un contexte, notamment le fait qu'elle s'adressait à Eric Dupont-Moretti, lequel a répété récemment qu'il fallait "interdire" le Front National. Alors qu'on aurait pu retenir une discussion intéressante, notamment sur l'acceptation ou la négation du FN en tant que parti "comme les autres", notamment au regard de la légitimité qu'il rencontre aux yeux de nombre de français, on se touche une fois de plus sur une expression.

Et du coup, Les Le Pen, et autres Philippot font leur comm' sur leur liberté d'expression qu'on bafouerait prétendument. On a vraiment tout compris une fois de plus!
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
J'ai du mal à en croire mes yeux et mes oreilles quand je vois tout le foin qui se fait autour de cette déclaration. Si Bolloré n'avait pas encore été là, aurait-on décortiqué de la même manière les propos tenus par Biraben?
Cette hypothèse n'est pas viable car Biraben n'est là QUE parce que Bolloré lui a confié l'animation du GJ, en personne.

Ces deux là sont liés autours d'objectifs communs dont on commence tout juste à percevoir les contours.
 
20 Septembre 2015
339
3 816
3 014
Cette hypothèse n'est pas viable car Biraben n'est là QUE parce que Bolloré lui a confié l'animation du GJ, en personne.

Certes, mais Biraben est présente depuis longtemps sur la grille de Canal+, y compris sur les programmes politiques. Je pense en particulier au Supplément, le week-end entre midi et deux. Dans ce programme, la manière dont elle menait les interviews ne laissait planer aucune ambiguïté similaire à celle qu'on souhaite lui attribuer depuis les propos qu'elle a tenus l'autre soir sur LGJ. Je la vois mal retourner sa veste d'une saison sur l'autre...
 
19 Janvier 2007
747
1 279
4 874
muret
Je me délecte de votre joute:cretin: je vois que le FN est une épine pour vous et moi je le vois comme le bâton politique. Une gauche qui éclate en tout sens, avec une politique désastreuse. Une droite qui même en changeant de nom traine autant d'affaires foireuses qu'on ne les compte plus. Du FN vous en avez une haine viscérale, au point d'en oublier qu'il est un parti élu et qui progresse démocratiquement. Ce n'est pas les journalistes à la botte des politiques qui tronquent l'information pour diaboliser le FN qui est approuver par la population. Alors une phrase, un mot dans le "mauvais" sens et c 'est tout de suite une avalanche démesurée de réactions violentes.
Mais le discours populaire (que vous connaissez peut être pas), au bureau, au café, au resto, partout ou la libre expression est permise. Le discours est en majorité contraire aux agressions médiatiques.Dire publiquement un seul mot en faveur du FN et c 'est le lynchage, moi je ne dirais rien parce qu'autrement j'aurais droit à la potence.
 
19 Janvier 2007
747
1 279
4 874
muret
@Nour + Nad Tu sais la démocratie il y a bien longtemps que nous l'avons perdu,nous sommes dans une "monarchie" républicaine, C 'est vrai que le peuple est manipulable, mais parfois les moutons se rebiffent et nous en sommes là. C 'est certains qu'il y a des impératifs, personne en a dit le contraire et le FN n'est pas la panacée des solutions. Mais le FN c 'est le seul parti qui est capable de donner un coup de pied dans cette fourmilière politique. Comme il a dit Sarkozy à continuer cette politique nous allons arriver à l'implosion de la France. Je suis certaine qu'il a raison et depuis 1789, nous n'avons jamais été aussi près. Malheureusement je ne vois pas de solution politique pour redresser la France.
Je vous laisse à vos joutes verbales, qui de toute façon ne changera rien.
 
20 Septembre 2015
339
3 816
3 014
Juste cette petite phrase:
Mais le discours populaire (que vous connaissez peut être pas), au bureau, au café, au resto, partout ou la libre expression est permise.
Des fois je me dis qu'il faudrait que le FN passe en 2017, qu'on puisse voir quelles CSP seront frappées de plein fouet par les conséquences du protectionnisme social et économique que prône ce parti. Ceux qui, dans leurs "discours populaires" (que tu sous entends que "nous" ignorons), appellent Marine Le Pen de leurs voeux, ce ne seront peut être pas les mieux lotis.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes