[MAJ] Note tes profs sur note2be !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par SML, le 7 février 2008.

  1. SML

    SML
    Expand Collapse
    Merci pour ce moment

  2. Lisoren

    Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Je pense qu'il faut prendre le site au second degré. Un prof qui déprime à cause d'une mauvaise note, de la part de ces élèves, c'est un peu fort. Surtout que le prof a conscience que ce ne sont que des gamins puérils, en mal de rebéllion.
    L'idée n'est pas mauvaise, si les jeunes doivent fournir des arguments pour prouver en quoi leur prof mérite telle note, ça peut les amener à réfléchir, et peut-être à se rendre compte que Mr machin n'est pas si nul, finalement!
     
  3. ~Leev~

    ~Leev~
    Expand Collapse
    Welcome to the Good Life

    J'ai vraiment l'impression qu'on prend les enseignants pour de pauvres couillons/ignares exercant un métier limite superflu, crée pour faire des emplois. Je trouve ça injusto-absurde.

    (Inutile de préciser que mon sentiment n'est pas le simple fait de ce site. C'est juste que ça et les réformes, et les avis que je peux entendre, et ci et ça, ça fait cet effet là). Et genre, j'ai envie de dire : "Mais s'ils savaient, les gens"
     
  4. Wesley

    Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Euh... je ne vois aucun probleme. :o Je le fais deja en France, et en Irlande aussi, et je trouve ca excellent.

    J'avoue que la premiere fois, j'ai ete tres sceptique : j'imaginais que les profs se feraient descendre et finiraient par se suicider face a la mechancete de leurs eleves.
    Mais en fait, pas du tout (comme j'etais deleguee, j'ai toujours eu acces aux evaluations) : grace a la facon dont les questions etaient poses, les remarques etaient necessairement constuctives. Et meme si c'est anonyme, les eleves ne sont jamais aussi cruels sur une evaluation qu'ils ne le sont dans la vraie vie. Peut-etre qu'ils pensent aux futurs eleves et a la facon d'ameliorer le cours. Mais chaque anne, chaque semestre, mes profs commencent les cours en disant ce qu'ils changent par rapport a l'annee precedente, bref, les reactions de leur part sont toujours positives, et vont dans le bon sens.
    Les eleves ne sont pas si cruels qu'on le croit ! :)

    Bref, je suis pour la generalisation du systeme.
     
  5. PandApple

    PandApple
    Expand Collapse
    Mélange instable

    + 1, sans parler de ceux qui les traitent de feignants...
    Sinon je trouve le site assez nul, pour les mêmes raisons que celles citées
     
  6. Kirsten23

    Kirsten23
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Voilà c'est ça en gros :]
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ca sert à rien.
    Il n'empeche que y'a des prof mauvais, et tout le monde le sait.

    Je vais m'eterniser sur mon cas, vous êtes pas obligée de lire :)
    En 2nd j'ai eu une prof très souvent abscente et qui ne suivait pas le programme de 2nd. Pas de commentaire, ni de dissertation.
    Le proviseur ne l'avais pas mise aux 1eres en raison du bac de francais en seconde c'est pas grave.

    Oui mais voilà, en premiere que m'arrive t-il ?
    J'ai un prof, qui n'a pas fait de classe de lycée depuis plus de 15ans, qui n'est au courant de rien, et il le dit lui même qu'il est incapable mais qu'il essaira de nous donner ce qu'il peut, ce qu'il sait.
    Les profs, et collegues, principal sont venus nous dire qu'il fallait travailler tout seul et se forcer à faire un commentaire par semaine ou une production.
    Et quand on demande si quelqu'un sera en mesure de nous les corriger, là plus personne, il faut qu'on s'achete des bouquins avec les corrections etc..
    C'est bien beau mais je suis en 1ere S, sans pour autant le delaisser, je n'ai pas que le français en tête...
     
  8. Lady Dylan

    Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

    En lisant ça, j'ai plutôt pensé à ce que disait Wesley, c'est à dire que ça pourrait améliorer les cours. Et puis donner la parole aux élèves est quelque chose que j'apprécie, reconnaître que les professeurs ne sont pas seuls à détenir le monopole du savoir me paraît tout de même un progrès... je suis peut-être optimiste.

    Estella qui pestait contre le culte de la performance, "et au diable la pédagogie", je ressens plutôt le contraire, je m'explique : "l'efficacité" d'un prof peut se mesurer aux résultats aux examens, alors que les élèves qui notent vont plutôt considérer la pédagogie... (Par exemple, j'ai une prof "mauvaise" sur le plan de la pédagogie, qui casse les élèves - et bon, je ne vais pas m'étendre-, mais qu'on considère comme une très bonne prof parce que parce qu'elle est "efficace"... vous comprenez ce que je veux dire ? Et pourtant, elle dégoûte certains élèves de sa matière tellement elle est dure - elle, pas la matière -, et je ne peux donc pas la considérer comme une bonne prof)
     
  9. ~Leev~

    ~Leev~
    Expand Collapse
    Welcome to the Good Life

    Alecto : C'est clair qu'on a un minimum de réflexion pour juger un prof, mais comme tu dis c'est le côté lynchage possible qui me machin. C'est anonyme, sur internet, trop facile en fait. Non vraiment, je n'en vois pas l'utilité. Ce que tu racontes pour la fac a un réel but, ça s'incrit dans une démarche logique (enfin si j'ai bien compris). M'enfin là, pour moi, c'est un skyblog sauf que ce seront des profs qui seront jugés.
    Je trouve ça vraiment débile.

    Par contre, une possibilité d'évaluation de la pédagogie des profs, avec mesures par la suite, oui. Une sorte de réelle réforme de l'enseignement avec, par exemple, des stages de formation continue en pédagogie (soyons fous et faisons comme ci un gouvernement en avait quelque chose à foutre), oui, ok. Mais là, c'est juste inutile.
     
  10. Wesley

    Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis. J'ai commencé à 17 ans, c'était juste après le bac ; en première/terminale, ça serait possible, je pense ; mais avant, ça partirait en grosses blagues bien lourdes, je pense.
     
  11. Mojito

    Mojito
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    En tant que future prof (haha si je ne renonce pas avant!) je trouve que l'idée de notation peut être constructive si elle est faite objectivement, elle peut permettre de se remettre en question, voir ce sur quoi on doit travailler pour n'en être que meilleur enseignant ... maintenant est ce que tous les élèves font ça sérieusement ça ne doit pas être forcément le cas ...
    Je me pose plutôt des questions sur l'utilisation qui va être faite à partir de ces données, faire un classement des meilleures écoles et professeurs? et puis puisqu'"on" en parle au gouvernement, de la rémunération au mérite, est ce que ça aurait une quelconque influence la dessus? Est ce que ce serait un des critères pour juger du "mérite" d'un professeur et le rémunérer en conséquence ...ça peut s'avérer dangereux!
     
  12. enilec

    enilec
    Expand Collapse
    zombie

    Suite à un message pertinent d'une mademoiselle à propos de la chanson des Fatal Picards, je tente de mettre le lien vers ce titre (la sécurité de l'emploi, donc). A méditer !
    http://www.youtube.com/watch?v=w1RwibJHe-c
     
Chargement...