« Maléfique », un recyclage rafraîchissant

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par ladydandy, le 2 juin 2014.

  1. ladydandy

    ladydandy
    Expand Collapse
    Licorne Guest

  2. Titien

    Titien
    Expand Collapse

    J'ai été agréablement surprise aussi. Grosse déception à la fin

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Sinon la princesse est quand même franchement cruche et même si elle passe pas son temps endormi elle passe son temps à rire et sautiller dans la campagne c'est un peu  exaspérant. Bref j'ai pas trop ressenti la dualité Maléfique/Aurore comme positive et je suis contente qu'on ne se soit pas attardé sur Aurore.
     
  3. Altahina

    Altahina
    Expand Collapse
    Talk nerdy to me! / Militant pour le retour de Théodelinde!! .o/

    Je me réjouissais de ce film, et j'ai adoré le début. J'ai trouvé l'histoire tellement bien trouvée!!!!


    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  4. Laboukineuze

    Laboukineuze
    Expand Collapse
    http://forums.madmoizelle.com/sujets/college-of-wizardry-apres-poudlard-la-fac-de-magie.118817 Friendship is magic!

    Je l'ai vu, et y'a un truc, une scène qui m'a fait perdre 20 ans, c'est celle où on voit des fées qui glissent sur l'eau et font des trucs de fées : on dirait celles de Fantasia!

    Je craignais qu'Aurore fasse un peu fadouille, mais elle est simplement l'exact inverse de Maléfique, à se jouer de tout et inactive quand la dame cornue se pourrit l'existence et protège la lande.

    Après t'as raison Lady, la scène où Aurore se pique est loin d'être intense, c'est tellement dommage!

    Un autre regret comme toi, les fées, qui dans le dessin animé se nomment Sapience, Jouvence et Bénévole. Là ça ressemblait à, euh... Hocus Pocus mais pas drôle.

    .... Ah, et je croyais que c'était Angelina Jolie qui chantait Once upon a dream. Dans le teaser, ça donnait un effet qui rebroussait les poils des avants-bras, un truc bien malsain. Grrrr, comme ça.


    Un détail encore, qui me parait bien bizarre : pourquoi avoir gardé le prénom de Maléfique quand l'enfance de cette sorcière était si... euh, le contraire? J'aurais bien vu un côté Raven/Mystique...  Malicieuse aurait mieux convenu je trouve! pas vous? On aurait gardé le nom du film et tout, mais on dirait qu'elle s'était choisi son nom Maléfique quand elle a décidé qu'elle serait la reine de la lande, là, sur son trône!

    *part réécrire l'histoire*

       @altahina
    Ah non. Diaval, c'est un acolyte, un sidekick comme LadyDandy elle dit! On est plus dans l'idée du serviteur manipulé, que dans celle du chevalier.
     
  5. Azeleen

    Azeleen
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Elles s'appellent Flora, Pâquerette et Pimprenelle... Il y a eu plusieurs versions ?

    Edit: Ah oui !
    "Pour les trois fées, si les noms de « Flora », « Pâquerette » et « Pimprenelle » leur ont été donnés dès la première version française du film, elles sont appelées « Flore », « Faunette » et « Jolitemps » (traductions littérales de l'anglais Flora, Fauna et Merryweather) dans l'édition de L'Enclyclopédie par le timbre ( 1958 ) et Jouvence, Sapience et Bénévole dans les éditions contemporaines des livres Hachette et les livres-disques Disneyland."

    Mais du coup dans le dessin animé elles doivent bien s'appeler Flora, Pâquerette et Pimprenelle...
     
  6. Ryun

    Ryun
    Expand Collapse

    J’y allais à reculons aussi, mais ce film s’est avéré moins catastrophique que ce que j’imaginais.:dunno:

    *SPOILERS*

    Le premier point positif est la très belle photographie, c’est indéniable. De très beaux paysages, mais pour eux &les créatures je trouve aussi que moins de fonds verts/images de synthèses aurait été plus agréable.
    Ensuite, maléfique en elle-même. J’avais été extrêmement déçue lorsque j’ai su qu’Angeline Jolie avait été choisie pour incarner l’une de mes méchantes préférées (grâce notamment aux jeux Kingdom Hearts!), eh bien quelle belle surprise, elle est une méchante/gentille formidable!
    Cette inversion du conte est aussi vraiment agréable, c’est très intéressant d’avoir une autre version, plus sombre, plus moderne, nous relatant les prémices de l’histoire.

    Cependant, il y a aussi pas mal de points négatifs et d’erreurs dans ce remake.

    Tout d’abord, « Maléfique ». Pourquoi une petite fille si gentille s’appellerait comme ça? Ca ne va pas. Il aurait été préférable qu’elle s’appelle « Malicieuse » « Merveilleuse », ou un truc mignon du genre, &qu’au moment où elle passe du côté obscur, sur son trône, déclare enragée ne plus s’appeler comme ça mais « Il n’y a plus de Malicieuse, non… Appelez-moi… Maléfique!! Muahahah » (rire sadique). :goth:
    Ensuite, la narration en effet met trop de distance, on est moins dedans, le passé, etc, montre que tout a changé, qu’il y a un véritable recul… Alors qu’il aurait été agréable qu’on soit plongé dans un tout nouveau récit.
    Même si le sujet est tout orienté autour de Maléfique, c’est bien dommage que tous les personnages paraissent aussi fades à côté, mention spéciale pour Aurore (quelle déception, une niaise qui rit tout le temps &ne sert strictement à rien) et les fées (ohlala la catastrophe, tellement pas drôles, et stupides avec ça! Horrible) :slap:.
    Il aurait été si intéressant de creuser d’avantage ces personnages, et surtout le roi, et Diaval (gros coup de coeur pour ce superbe « corbeau », j’en avais même tellement envie que ce soit lui qui embrasse aurore à la fin!!! <3 :cupidon:  :culotte:). Puis le prince n’en parlons pas… tellement inutile que la fin, inattendue, est bien amenée car on était pas sortis du château pour le coup!

    Idem, j'aurai aimée une fin rejoignant celle du dessin animé, (mort de Maléfique...), histoire que ce soit encore plus poignant &moins cucul XD
     
  7. Laboukineuze

    Laboukineuze
    Expand Collapse
    http://forums.madmoizelle.com/sujets/college-of-wizardry-apres-poudlard-la-fac-de-magie.118817 Friendship is magic!

    @shuzy ahaha pn a eu la même idée pour le nom Malicieuse!

    @Azeleen oki pour les noms des fées, merci des renseignements!
     
  8. Kallisté

    Kallisté
    Expand Collapse
    Human after all

    J'ai assez aimé cette adaptation. Comme vous je m'attendais plus ou moins à un ratage total, je ne regrette donc pas mon choix.
    Cela dit, j'aurais préféré le voir en 3D, les décors étant magnifiques, ça aurait fait son petit effet.
    J'ai juste trouvé dommage le côté "fake" des fées et autres trolls, ça faisait film d'animation, je n'y ai pas cru un seul instant...
    Les acteurs sont bons, mais Angelina est juste excellente. Mention spéciale aussi à Diaval, gros coup de coeur pour l'acteur.
    Le fait qu'Aurore soit une "cruche", j'ai envie de dire rien d'étonnant à cela, c'est la définition même de ce personnage (ou en tout cas la façon naturelle qu'on la plupart des gens de l'appréhender : jeune et belle princesse, toujours heureuse, etc). Je l'ai néanmoins trouvée assez attachante, même si elle peut agacer par moments, surtout au début. Seul bémol, l'actrice est jolie, mais je m'attendais à une princesse encore plus belle, ou en tout cas avec un peu plus de présence (avec Angelina en face c'était pas gagné).
    Enfin, je vous rejoins également pour souligner la légèreté du scénario.
    J'ai trouvé que le film manquait finalement de profondeur, quelque chose à ce niveau-là m'a un peu déplu.
    Un film divertissant donc, mais sûrement pas un chef-d'oeuvre.
     
  9. Loi54000

    Loi54000
    Expand Collapse

    Je suis tellement d'accord avec toi pour Maléfique, quand j'ai vu la petite fille qu'elle était je me suis retournée vers mon frère interloquée l'air de dire "Mais pourquoi cette petite fille qui a l'air d'un ange (malgré ses cornes et ses ailes mystérieuses ^^) s'appelle Maléfique ?!" Quand elle a pris le trône avec un petit rire diabolique ca aurait été tellement mieux :gnih:

    Sinon j'ai beaucoup aimé cette adaptation et particulièrement la relation Aurore-Maléfique que j'ai trouvé très attachante et bien menée (surtout à la fin). C'était assez logique au fond Maléfique est juste animée par la vengeance ce n'est pas quelqu'un de malsain à la base.

    La mort de Maléfique aurait été plutôt logique à la fin aussi, la scène du baiser était mignonne mais je l'aurais bien vu mourir en même temps que le roi dans un big combat final. :attaque:

    Bémol pour les décors qui m'ont arraché les yeux en 3D c'était trop fake et c'est vraiment dommage. Les fées je préféré ne pas en parler tant c'était gênant ...

    Diaval est un personnage vraiment attachant, et mon frère et moi on suppliait "Bouge toi le boule et va embrasser Aurore plutôt que l'autre benêt !" :facepalm:

    Et rien que pour Angelina Jolie en Maléfique ca vaut le coup on sent l'image de synthèse et les 3 millions de couche de maquillage mais quand même :caprice: :loveyes: :bave:
     
  10. lililol12

    lililol12
    Expand Collapse

    Je l'ai trouvé vraiment bien globalement. J'ai un énorme regret, c'est que Maléfique ne soit pas un peu plus badass ! J'aurai adoré qu'elle reste méchante un peu plus longtemps ! Elle se laisse attendrir beaucoup trop rapidement à mon goût. J'ai adoré le passage du baptême elle était trop énorme mais j'avoue qu'un petit rire vraiment maléfique aurait pu rajouter un petit quelque chose à la scène. Après les fées, elle étaient trop coul dans le dessin animée, alors que dans le film elles ne sont pas vraiment drôle. Le maquillage d'angelina jolie j'ai vraiment adoré ! c'était vraiment bien fait par contre t'as envie de lui donner du pain tellement elle est maigre mais dans le cas présent je comprends. Ensuite la BO est juste génialissime ! Quel bonne idée d'avoir demandé à Lana Del Rey de reprendre Once upon a dream elle la chante vraiment bien et ça colle parfaitement au film ! Perso je l'écoute en boucle.  Sinon j'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Diaval ! l'acteur est idéal quel bon choix de casting ! J'avais tellement envie qu'il embrasse Aurore ! :cupidon:
    Ensuite Aurore toujours aussi potiche, je suis contente qu'ils ne se soient pas focalisé sur elle, elle est parfaitement ennuyeuse elle aurait peut-être juste rester endormie un peu plus longtemps parce que là vraiment super le sort madame s'endort pendant 5 minutes et hop je me réveille ! ça valait le coup dis donc ! Enfin bref pour moi Maléfique est plus badass que ça et la faire devenir gentille aussi tôt j'ai trouvé ça dommage. Sinon vraiment je recommande d'aller le voir parce que malgré tout ça reste un film super bien réalisé (mieux qu'il n'est écrit).
     
  11. MsOriginalDoll

    MsOriginalDoll
    Expand Collapse
    Originalement vôtre !

    J'ai été le voir Dimanche et j'ai vraiment senti cet esprit féministe, ça m'a fait chaud au coeur de voir vraiment que, pour une fois, c'est l' homme qui est le méchant. Bon, tu me diras qu'il y a aussi des méchants dans l'histoire de Disney, mais là, lui, il aurait pu être gentil, mais il est devenu fou à cause de Maléfique et du pouvoir qu'elle avait sur lui comme nous sur les hommes.

    Ahah les femmes au pouvoir.

    Non, plus sérieusement, ce film est beau, mais met un point d'honneur à ridiculiser les "héros" du dessin-animé et à développer le côté plus féminin de l'oeuvre. On a l'impression de voir l'envers du décor de la Belle au Bois Dormant et j'ai même pleuré quand
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  12. Ryun

    Ryun
    Expand Collapse

    Hahaha je vois que je ne suis pas la seule à être tombée sous le charme du beau &ténébreux Diaval! :cupidon: :hot:
    J'en pouvais plus à la fin, quand on le voyait en gros plan la regarder, j'y croyais tellement!! J'avais l'impression d'être Sébastien dans la Petite Sirène quand il chante "Embrasse-laaaa" ^^ *allez vas-yyyyyyy* :puppyeyes:
    Quelle déception! Et même pas un petit bisou à Maléfique en plus, c'est bien la peine! Je suis tellement frustrée pour lui! :non:
     
    #12 Ryun, 3 juin 2014
    Dernière édition: 3 juin 2014
Chargement...