MANAA - Lettre de motivation

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Macaw, le 19 mars 2009.

1. Macaw

Macaw
    Expand Collapse

(J'espère que je suis au bon endroit et que le sujet n'a pas déjà été fait sans que je le voie)

Je suis en train de faire mes dossiers pour entrer en MANAA et j'en suis maintenant à la lettre de motivation. Malheureusement, je n'ai que de vagues idées en ce qui concerne le contenu de la lettre et je ne sais pas du tout comment je vais tourner la chose ...
    Donc si jamais vous pourriez me donner quelques conseils, si vous avez été dans la même situation, je vous en serai extrèmement reconnaissante !

2. Charlo

Charlo
    Expand Collapse

Salut Macaw j'ai lu que dans la lettre de motiv' il faut que tu leurs montre a quel point tu es passionnée (en disant si tu fais des activités extra scolaire), en apportant un dossier de travaux personnels, et tu éloge un peu cette école mais pas au point de faire la lèche cul! lol

Bon j'espere que le peu de chose que je t'ai dite sa va t'aider!

En tout cas je suis dans le même cas que toi, mais en pire je crois! lool

3. Charlo

Charlo
    Expand Collapse

Tiens j'ai trouver sa sur un autre forum!

Pour LA lettre de motiv' il faut :

_que vous montriez que vous etes interesser par l'art depuis un petit moment, si ce n'ets pas toujours.
    _que vous en ayé une preuve, cours de dessin de peinture de n'importe quoi, ou les cours l'art plastique au lycéee en option
    _que vous exprimiez votre projet futur: stylisme, design, ce que vous voulez faire apres
    _pourquoi vous voulez le faire ( passion, raconter par exemple si votre ambition est le stylisme que vous dessiner des robes ou des fringues depuis un moment que vous pratiquez la couture...
    _pourquoi vous voulez rentrer dans cet établissement, faites en l'éloge mais pas trop, on est pas des lèches cul quand meme
    _Et racontez aussi un peu votre vie...autre aptitude au loisir créatif, a la musique etc...

Voila voilou

4. Macaw

Macaw
    Expand Collapse

Merci beaucoup !

Et sinon, juste comme ça, pour ceux qui postulent à Olivier de Serres, le dossier jaune est-il vraiment obligatoire ??

5. Soja

Soja
    Expand Collapse

le dossier de travaux n'est pas demandé, on peut quand même le mettre dans le dossier ?

6. Macaw

Macaw
    Expand Collapse

Je crois que c'est pas conseillé ... (faudrait que je retrouve le forum où j'ai lu ça)
    Mais pour certaines écoles où y'a un entretien à passer je crois qu'on peut, il faudrait vérifier/téléphoner.

7. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

8. Dudu The Flapper

Dudu The Flapper
    Expand Collapse
    Veut son spéculoos !

Ah zut je dois arriver trop tard , la procédure post-bac est finish , tu as déjà du envoyer les dossiers...

Par curiosité ( je suis en MANAA ), tu as demandé quelles écoles?

Chargement...