Mannequinat

6 Septembre 2008
1
0
2 162
Mas-grenier
Salut, j'aimerais postuler pour une agence de mannequin à Toulouse mais je ne sais pas si c'est une bonne idée : j'ai 14 ans ,je fait 56 Kg pour 1m69 , en comptant que je suis bien musclée.Pensais-vous qu'il y est des critères spécifique?Pensez-vous que ce serait possible?Aidez-moi s'il vous plait, je me présente samedi!( j'ai déjà fait un bon nombre de photos)=)
 
A

AnonymousUser

Guest
Voui j'confirme ce qu'à dit Lolie, trop ptite pour défiler j'crois que c'est 1m72 =)
 
29 Août 2008
157
3
2 179
rabat
Vas y ALIX fonce ma puce, qui ne tente rien n'as rien , on s'en fou des mensurations, du fait que tu es musclé, faut te voir pour jugé.

Y'a aussi la présence, le charisme, la conviction, la volenté.

Si c'est un réve, une chose à laquelle tu tiens vraiment alors fonce et tu verra par la suite tu n'as rien à perdre.

Si tu passe tant mieux, sinon ça sera une bonne expérience et tu ne grandira pas en te disant un jour "j'aurai pu étre mannequin, j'ai raté cette occasion, ma vie aurait pu étre meilleur"

Et puis pour l'age, 14 ans c'est jeune mais c'est une bonne expérience comme ça quand tu atteindra l'age de défilé, tu sera forgée, tu aura de l'expérience dans ce millieu.
30 ans c'est l'age de la retraite chez les mannequin alors autant commencer jeune.

Bon courage pour l'audition
 
6 Mars 2007
296
0
2 947
BLOIS
Tu sais, derrière un écran d'ordinateur, il est impossible de dire si oui ou non tes mensurations sont intéressantes, on ne porte pes toutes les kilogs de la même façon.
Comme te l'ont dit les autres filles, il y a de grandes chances que tu sois trop petit pour défiler.
Donc, il reste la photo, effectivement.
Ceci dit, j'ai une amie qui était dans ton cas, il y a quelques années, et il est interdit en France de travailler avant l'âge de 16 ans, et poser, c'est un travail.
Il faut alors obtenir une dérogation, de la DASS il me semble, et je crois que ça n'est pas très evident.
Voilà !
 
29 Août 2008
157
3
2 179
rabat
Qui ya parlé de travail !

C'est juste une audition pour l'instant, rien n'est encore fait et je pense que malgré l'age cette expérience vaut la peine d'étre vécu.

Et après si elle reussis, elle pourra s'arrangé avec la DASS etc, bon je sais que ce n'est pas aussi facile que ça, mais je pense que c'est un tout petit peut anticipé de penser aux contrintes.

Vis ton réve plein, ne pense à rien ALIX et fonce, pourquoi prevoir l'impérvu???
Personne ne sait ce qui pourra se passer
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Tu peux commencer par postuler auprès d'agences de mannequins junior, j'en ai fait partie pendant plusieurs années pourtant je suis petite (plus que toi). Par contre je ne sais pas s'il y en a à Toulouse.

Bon courage en tout cas, les agences peuvent être très dures donc ne te laisses pas abattre, et si ça marche eh bien bonne chance pour la suite!
 
6 Mars 2007
296
0
2 947
BLOIS
Oui, enfin l'audition en soit, je ne crois pas que ce soit ça son rêve, mais bien de devennir mannequin, comme l'indique son titre, et les contraintes font elles aussi partie du rêve, on a pas l'un sans l'autre, donc je crois que c'est important d'y penser, sans quoi elle ne pourra pas accéder à son rêve.
 
21 Juillet 2008
560
11
2 229
NANCY
www.lisalou.fr
Je ne crois pas non... Après de la photo en tant que modèle, ou mannequin de détails si vraiment tu as un atout indéniable, pourquoi pas; mais le mannequinat en agence tel qu'on l'entend généralement exclue systématiquement en dessous d'1m70 - voire plus! Même pour des pubs cosmétiques par exemple et avec un visage magnifique, il y a tellement de filles en agences qu'ils ne s'embêtent pas à regarder ailleurs.
 
9 Février 2008
825
154
4 774
Paris
en plus pour les photos avec photoshop on rajoute des cm aux jambes sans soucis ! :)
et puis laetitia casta ne culmine qu'à 1m68...
 
4 Septembre 2008
32
0
2 157
st benoit
Coucou moi je mesure que 1m70, donc je suis grillé pour les défilé, mais de toute façon c'est pas vraiment ce qu'il me plait...je suis passionné de la photos et maintenant que je fait pleins de shooting et j'adore sa!!! j'ai trouvé une agence à bordeaux...il suffit juste de chercher dans google pleins d'agences, et envoyé tes photos tes mensuration etc...toujours un portrait ou tu es pas maquillé, (ils aiment le naturel) etdes photos de pleins pied très simple aussi. Kate Moss ne mesure que 1m69 alors tu sais ça n'empeche rien!???

Kate Moss - Wikipédia
le lien de mon book...
Book de laurie-delage

voilà gros bisous les misssssss:blaugh:
 
21 Juillet 2008
560
11
2 229
NANCY
www.lisalou.fr
Mais là vous citez les rares exceptions!! Qui ont quand même eu de quoi être repérées dans la rue par des pros, et n'oubliez pas que Kate Moss a énormément galéré!

Et vous remarquerez que ce sont toutes les deux des filles avec un physique et un visage assez exceptionnels pour rattrapper 3cm qui manquaient.
Alors imaginez le physique qu'il faudrait avoir pour que les agences oublient 10cm...!!

C'est bête et méchant, mais c'est le marché; comme je l'ai dit, ils ont tellement de candidates qu'ils ne perdent pas de temps avec celles à qui manqueraient UN de leurs critères - très subjectifs et que je ne cautionne pas, il y a des filles sublimes petites, qui ne rentreraient pas dans leurs normes niveau mensurations mais qui sont parfois plus belles que leurs mannequins. C'est un marché, et un mannequin est un produit!

Pareil pour les photos, pourquoi prendre une fille pour qui il y aurait deux fois plus de boulot sur photoshop, alors qu'ils ont largement de quoi faire avec des mannequins de la bonne taille, et pour qui la post-prod coûtera donc deux fois moins de temps et donc d'argent...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes