Manuel de survie : les soldes d'hiver 2012

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea Bucci, le 9 janvier 2012.

  1. Lea Bucci

    Lea Bucci
    Expand Collapse

  2. Piou.Bleu

    Piou.Bleu
    Expand Collapse

    Que de références culturelles dans cet article ! J'ai comme qui dirait Britney Spears dans la tête (paye ta phrase).

    Mes méthodes pour éviter la foule, que je déteste profondément :
    - Soldes privées (tellement privées que tout le monde peut en profiter), ou
    - Repérage 1-2 semaines à l'avance en magasins (souvent déserts, à part pour les soldes privées personne ne fait les magasins à cette période), et achat sur internet le jour J.

    Ensuite j'hiberne pendant quelques semaines, et je repointe le bout de mon nez à la fin des soldes, pour dénicher d'éventuelles bonnes affaires.
     
  3. Maxxie-G

    Maxxie-G
    Expand Collapse

    En Lorraine les soldes ont commencé le 2 Janvier :) Mais elles finissent un peu plus tôt du coup. J'ai été surprise que les magasins ne soient pas si remplis que ça quand je suis allée faire les soldes, même si c'était en semaine il était quand même 17/18h.
     
  4. tomiko

    tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    c'est la première fois en 3 ans que je n'aurais pas de partiel ce jour là, alors j'ai déjà préparé dans quel ordre je ferai quelles boutiques, la liste des vêtements que je cherche en priorité, mon budget et la tenue que je porterais :stressed: bonnes affaires je vous trouverais mwahahahahahaha :stressed:
     
  5. Tabby

    Tabby
    Expand Collapse
    Mélange instable

    A ce propos "Remettre un vêtement sur un cintre, ça prend 30 secondes et ça fait zizir."

    J'ai une question que je me pose à chaque fois que je fais les magasins, faut il remettre systématiquement les vêtements sur les cintres ? Dans l'absolu ça ne me dérange pas trop, je ne maltraite pas les vêtements, je l'ai rend dans le bon sens, mais c'est vrai que je ne pense pas à les remettre sur les ceintres... Soit parce que je me souviens plus du bon ceintre que va avec chaque article, soit parce qu'il y a une manière particulière de les remettre dessus donc ne sachant pas, je les rend séparement. Mais je ne supporte pas les vendeuses qui me le font remarquer, du coup je le fais, mais assez mal (ouh la mauvaise)...

    Mais si c'était "obligatoire", enfin fortement recommandé, pourquoi on ne voit jamais de petit panneau pour nous le rappeler, dans les cabines ?

    C'est un message pour toutes les vendeuses/gérantes de magasins qui passeraient par là.
     
  6. Aerobitch

    Aerobitch
    Expand Collapse
    aka Juanita Banana

    Je pense que pendant les soldes, tu devrais les remettre sur leur cintre. Ca fait un boulot de moins à faire pour la vendeuse qui s'occupe des cabines, d'autant plus que souvent elles les mettent sur des portants en attendant de les remettre en rayon, ça lui fait de la manut' en moins et quelques minutes de gagnées s'il y a beaucoup de monde.

    Je pense que cette phrase était surtout destinée aux vêtements dans le magasin à proprement parler, parfois on regarde quelque chose, on prend le vetement et il arrive qu'il glisse et tombe par terre. J'ai été vendeuse pendant quelques temps et des gens qui filent un ptit coup de pied dans le vetement pour le cacher sous les autres et ne pas avoir à le ramasser, j'en ai vu des tas :facepalm:
    Ce n'est pas obligatoire, juste sympa pour la vendeuse, et en effet celles qui te font remarquer que c'est mal fait sont des cruches !

    Il en est de même pour les vêtements qui sont pliés, c'est toujours agréable de voir que les clients prennent la peine de les replier, même si c'est grossièrement, au lieu de les jeter en boule sur les autres.

    Sinon pas de soldes pour ma part, ça a déjà été fait à Londres après Noël et tout mon budget y est passé ! :d
     
  7. Chirico

    Chirico
    Expand Collapse
    Save me from what I want.

    Perso j'ai 2 conseils :
    -Même si c'est pas la tenue réglementaire d'un Boot Camp , y aller en jupe parce que en temps que grande prédactrice de robes/jupes , c'est toujours chiant de se retrouver à essayer sans collants avec parfois une épilation douteuse et des chaussettes Hello Kitty , ça donne pas du tout envie.

    -Les repérages , j'ai déjà fait les miens à H&M , généralement ils mettent un trait de stabilo sur les étiquettes les futurs articles en soldes. Et cette année , je suis contente , tous les fringues qui me font dire " Repose ce cintre , ça sera en soldes" se sont vus affublés d'un petit trait de stabilo :d

    Je suis trooop impatiente de faire les soldes , j'attends ça depuis des mois , j'ai pas acheté de fringues depuis des lustres ...
    Pour ma part , ça sera craquage de slip complet.
     
  8. Satin

    Satin
    Expand Collapse
    La tête haute

    J'ai adoré la façon dont l'article est écrit, il m'a bien fait sourire :happy:
    Et chez moi aussi on a une semaine d'avance pour les soldes, hihi.
     
  9. NoG

    NoG
    Expand Collapse
    Je suis une princesse licorne, et je le vis bien!

    Elles ont déjà commencées ici en Belgique ! mais pour être encore plus folle je viens les faire à Paris ce week-end... OMG je suis maso en faite !! :eh:
     
  10. BlueBubble

    BlueBubble
    Expand Collapse
    Hangry

    "Les plus nerveuses peuvent prendre une tisane aux plantes ou un calmant pour cheval au besoin."

    J'ai tellement ri en lisant l'article :d
     
  11. z00m

    z00m
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    BIG UP à Madmoizelle et plus précisément Léa S. pour l'intérêt porté aux vendeuses étudiantes qui ne connaissent bien souvent pas le magasin sur le bout des doigts (je ne parle même plus de mes pieds, je ne sais même plus ce que c'est, j'ai perdu toute sensation à ce niveau depuis les ventes privées -ben oui, avant les soldes, on douille aussi-). 30 secondes pour 1 article de remis sur cintre nous enlève au moins 3h à la fin de la journée. Ben oui, le retrouver dans la cabine donc faire au minimum 7 pas jusqu'à celle-ci, remettre sur cintre, avec la conscience professionnelle que l'on a (c'est-à-dire remettre les boutons/fermetures éclaire/étiquettes bien comme il faut) + retrouver la place exacte de ce vêtement (conscience professionnelle oblige là encore) et ensuite s'atteler à tout le portant qui a lui aussi été saccagé entre temps bennnn ça prend du temps !
    Et au final nous, ce qu'on aimerait bien faire pendant ce temps, c'est les soooooldes bordel ! Mais pour ça il faut un minimum d'argent... Le cycle de la vie quoi !

    Enfin tout de même, kiffez les soldes ! Elles promettent d'être bonnes cette année !
     
  12. Purple Mind

    Purple Mind
    Expand Collapse
    Geek et vernie!

    Moi, je fais les soldes sur Internet principalement, pas de stress, pas d'attente en cabines d'essayage, des soldes souvent beaucoup plus intéressantes... Je prends aucun plaisir à faire du shopping si il y a 10 personnes à chaque rayon, que traverser le magasin devient le parcours du combattant, et que je passe plus de temps à attendre qu'à regarder les fringues.

    Et au sujet des gens qui ne remettent pas les fringues, moi je trouve ça abusé, pas seulement parce que c'est pas cool pour les vendeurs(ses), mais je sais pas, si on aime les fringues on en prend soin, même dans un magasin! Moi je vais carrément les remettre dans le rayon et je les replie, même si des fois ça ressemble à rien c'est toujours ça! ;)
     
Chargement...