maquillage pour les jeunes ?

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par starmania___, le 18 janvier 2011.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai commencé à me maquiller en douce vers 14-15 ans et mon dieu, le résultat était immonde. Mais j'ai fait mon expérience peu à peu.

    Pour ma part, je trouve qu'il faut une certaine maturité pour se maquiller correctement. Cela demande de se connaitre un minimum et de travailler les outils et les produits (et cela demande donc un certain budget).
    Et on apprend tout ça justement en tâtonnant dans ces âges-là (15 ans environ) et c'est en se trompant qu'on apprend à doser et à choisir les produits adaptés.

    Par contre, 11 ans! :lol: faudrait qu'on m'explique pourquoi un bébé aurait besoin de se maquiller... A l'adolescence, je comprends qu'on cherche à s'embellir, à se cacher ou à cacher ses défauts mais à 11 ans, il ne faut pas exagérer!
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai ressentie le besoin de me maquiller très tardivement.
    J'ai toujours étais matûre, et pourtant, les artifices ne m'attiraient pas.
    J'ai commencé à me maquiller à 17 ans, c'est à dire en terminale. Je ne mettais qu'un trait de crayon noir, pas de mascara et encore moins de fond de teint.
    A 18-19 ans, j'ai acheté mon premier mascara, puis au fur et à mesure, en tombant sur des tutos maquillages Youtube, je m'y suis intéressé d'un peu plus près. Je me suis mise aux ombres à paupières, rouge à lèvres, crème teintée et compagnie.
    Pour ma part, ce n'était pas une question de matûrité ou de permission parentale mais bien d'un réel désintéressement. J'étais un garçon manqué, puis j'ai changée. Je reste assez masculanisée dans ma manière de m'habiller (rien de moulant, rien qui serre, pas de robes/jupes, froufrous, fleurs...) mais ça ne m'empêche pas de faire un effort de maquillage de temps en temps.
    Je ne suis pas encore intéressée par les nouveautés, les marques in, les différentes couleurs de fap, les effets, mais je progresse.
     
Chargement...