Maquillage & soins : c'est quand la date de péremption ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 4 janvier 2011.

1. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

2. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

une crème simplement hydratante, trois mois c'est trop peu. si elle contient de la vitamine C (qui s'oxyde) ou genre des acides de fruits, en effet faut pas la garder longtemps, mais si c'est vraiment de la crème basique, non 3 mois c'est abusé, ce genre de crèmes se conserve un an ! et en fait les crèmes qui finissent par donner des boutons, c'est surtout celles dont l'aspect a changé (en gros, ça fait un liquide un peu huileux ou aqueux qui sort du tube en premier avant la crème) ou qui sentent bizarre, ou bien des crèmes hyper nourrissantes (beaucoup de paraffines dans la compo, agent occlusif comme vaseline, silicone etc) qui avec le temps peuvent en donner. au pire, si au bout de 4 mois d'utilisation tu deviens shrek, tu la jettes et voilà, mais tu ne cours pas de grands risques :)

3. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

S'infecter à cause d'un mascara c'est beaucoup plus courant qu'on ne le croit malheureusement ! Rien qu'en cas d'allergie avec yeux qui coulent, gonflent, ou autre, si on a l'idée de mettre du mascara on le tartine de saloperies. Idem si le machin traine au fond du sac, qu'on l'essuie avec un mouchoir douteux etc... Donc bon, pour celles qui portent des lentilles ou autre, mieux vaut éviter de se coller n'importe quoi ds l'oeil ;)

4. Dee.

Dee.
    Expand Collapse
    A.E.I.O.U.Y

Il est cool cet article!
    Ca fais longtemps que je me poser ces question! Je crois que je vais allez faire le tri dans mes vieux mascaras que je garde 'au cas ou', mais avec mes yeux hyper sensibles, c'est pas une bonne idée apparement.

Au niveau des crèmes, c'est vrai qu'il faut se fier a l'odeur, parce que les crèmes rancissent et que l'odeur est assez caractéristique.
    Enfin je me souviens d'avoir appris en cour qu'il ne fallait pas garder sa crème solaire plus d'un an, parce que les lipides s'oxydent a l'air (rancissent) et deviennent cancérigènes! ;)

5. CharlieBones

CharlieBones
    Expand Collapse
    Mélange instable

Merci pour cet article ! Je conserve souvent beaucoup beaucoup trop longtemps mes produits ! En revanche sa ne veut pas dire que je les utilises. Comparé a certaines filles j'ai l'impression de n'avoir que très peu de maquillage ( ce qui d'après toute mes amies n'est pas vraiment le cas, mais je suis sur que leurs jugement n'est pas objectif :cretin: ) du coup, je garde tout mes produits, même le mascara avec la brosse cassée ! Tout je vous dis ! jusqu'a ce que j'ai une grosse rentrée de maquillage soudaine ( + de 15 produits ) qui produirait une euphorie de joie qui surpasserais la peine que j'aurais de jeter quelques produits périmés depuis des mois.
    C'est un peu mes bébés en fait, et qui jette ses bébés périmés ? HEEIN ?

6. Maryn

Maryn
    Expand Collapse
    Geek inside.

Cet après midi je fais le tri dans mes produits. J'ai des tas de crèmes ouvertes depuis des années que je n'utilise plus. La faute à ma mère qui me fait toujours tout garder. Donc poubelle.
    Le maquillage j'en ai qui doit avoir 10 ans minimum mais qui est niquel, sauf que c'est plus trop à mon goût, donc poubelle aussi.

Merci pour ces informations :lunette:

7. Sunen

Sunen
    Expand Collapse
    Une margarita à la main

Cet article tombe super bien ! Je me disais hier qu'il fallait que je fasse du tri dans mes produits, j'en ai partout, ca prend de la place et j'en ai certain qui commencent à dater.
    Mais ca fait tellement mal au c?ur de jeter des truc que t'a payé de ton travail alors qu'ils sont même pas utilisés.. Faut que je me motive, comme ca je pourrais m'organiser un petit coin sympathique sur ma coiffeuse!

8. Lethal Submission

Lethal Submission
    Expand Collapse

Juste merci pour avoir répondu à une question que je me pose depuis plusieurs années : "Mais à quoi correspond ce logo avec un genre de bouchon ?".

Une question existentielle en moins.

9. Akela

Akela
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Pour les crèmes, je big up particulièrement le cas des crèmes YEUX. M'suis déjà chopée une conjonctivite...

10. flyspanish

flyspanish
    Expand Collapse
    Badassius Swaggia

Je n'utilise pas de maquillage donc je suis peu concernée par l'article (sauf pour les crèmes); cependant, je dois te remercier quand même parce que je me suis toujours demandé ce que c'était ce X m sur les produits. Maintenant, je sais :)

11. Fashion-Week

Fashion-Week
    Expand Collapse
    En pleine introspection

"On ne passe pas le mascara aux copines, ça revient un peu à s?échanger son slip en cours de journée."

Je suis une grosse dégueulasse. Je m'dégoute là. Je le ferai plus, promis! :O

12. Antigonedream

Antigonedream
    Expand Collapse
    If this is to end in fire, then we should all burn together...

euuuuuuh ma pallette de maquillage a genre 2ans... et j'ai pas les moyen d'en changer surtout qu'elle est pas bcp entamée...

Chargement...