Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Mordred, le 24 novembre 2014.

?

Lecture en VO ou en VF ?

Sondage fermé 8 décembre 2014.
  1. VO

45.1%
  2. VF

68.3%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Mordred

Mordred
    Expand Collapse
    Guest

Alors voilà, à la demande générale, je recrée un topic pour ce nouveau marathon Harry Potter 2014/1015
    (je vous renvoie à cet article qui avait lancé le premier : http://www.madmoizelle.com/marathon-harry-potter-67905)
    Le principe, c'est de lire un chapitre par jour et de le commenter ensemble au fur et à mesure. Rendez vous donc ici pour vos commentaires et/ou coups de coeurs, coups de gueule !

Restent à fixer : VO ou VF ? (on part plus pour la VF a priori, rendez vous sur le sondage) ET le début du Marathon ! Etant donné que la fin de l'année est pleine de péripéties (colis, noël, jour de l'an, cadeaux, partiels, concours and more), je propose de commencer le 3 janvier !

Participantes :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Je vous note toutes pour faire un post de rappel genre la veille :)

Edit : Si tu veux nous rejoindre en cours de route, tu es évidemment la bienvenue, mais quand même, vivre l'aventure en entier, ça fait pas plus rêver ?
    Edit 2 : le sondage n'a absolument servi à rien, et puis finalement, tu le lis dans la langue que tu veux, tant que tu viens en parler avec nous après..!
    Edit 3 : en fait, on commence le 2 avec le prologue, des bisous !

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#1 Mordred, 24 novembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 4 avril 2015
    Clarinoo, Kaytra, Trabakaloume et 4 autres ont BigUpé ce message.
  2. Deetz

Deetz
    Expand Collapse
    Oiseau de nuit

Le choix de la langue est pas trop important non ? Il me semble que sur les autres marathons, chacune lisaient dans la langue qu'elle voulait et que ça ne pouvait pas vraiment de problème !

Speranza, accroche-coeur, Mordred et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Antigonedream

Antigonedream
    Expand Collapse
    If this is to end in fire, then we should all burn together...

Je compte lire le 1er en anglais (parce que je l'ai) et les autre en vf

Trabakaloume a BigUpé ce message
  4. Nex

Nex
    Expand Collapse
    Hufflepuff

Moi je suis partante aussi ! :)

Mordred a BigUpé ce message
  5. Shanesca

Shanesca
    Expand Collapse
    Mécréants!!

je veux participer aussi!:ordi:
    Sinon je pense aussi que pour la langue, le mieux c'est que chacune fasse comme elle veut (pour ma part ce sera sûrement en vo)

6. Lokky

Lokky
    Expand Collapse

Génial ! j'attendais justement une occasion pour me motiver a les relire tous en anglais. Je uis moyennement active sur les forums, mais j'en suis ! (en vo donc) :boxing:

7. Hilly

Hilly
    Expand Collapse
    Team Tonks

vf pour moi je suis pas encore motivé pour les lire en vo

8. Serafina Pekkala

Serafina Pekkala
    Expand Collapse
    Dis-moi Harry, à quoi sert un canard en caoutchouc exactement ?

Très motivée pour les faire en VO aussi ! :)

9. Amerin

Amerin
    Expand Collapse
    Trouvable sur le CED Roland Garros 2016

Je trouve dommage d'imposer une langue de lecture. Certains ne peuvent pas les lire en VO et d'autres n'ont pas envie de les rerelire en VF. La mixité peut même donner des échanges intéressants non ? :dunno:

Sinon j'en suis, ça sera VO pour moi ! On commence quand ?:attaque:

Je me permets de mentionner @Noisetierspell qui était également motivée sur l'ancien topic

Noisetierspell a BigUpé ce message
  10. Patriarcaca

Patriarcaca
    Expand Collapse
    L'autre troll, ambassadrousse, les 12.

Moi aussi j'en suis ! (je lirai le premier en anglais ou en allemand, je sais pas encore)

11. Mad-Joune

Mad-Joune
    Expand Collapse
    You can't always get what you want. 

J'en suiiiiiiiiiiiiiiiiiis ! :paillettes::free:

12. Magentalia

Magentalia
    Expand Collapse
    Au fin fond de la bibliothèque de Poudlard.

Je n'ai que le 1 et en VO (c'est des amies qui me les avaient prêtés à la base). Mais cela ne m'empêche évidemment pas de commenter avec vous. :lunette:

Chargement...