Marc Jacobs ouvre une librairie à Paris

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Josephine, le 2 octobre 2012.

1. Josephine

Josephine
    Expand Collapse

2. SallyVonHolle

SallyVonHolle
    Expand Collapse
    Psychedelic Mind

Ca sonne pas du tout méga hipster comme info ! :d Ceci dit, je serai la première à m'y précipiter lors de mon prochain passage à Paris, tellement je suis faible :d

Par contre j'arrive pas trop à me prononcer sur la création d'une boutique de ce type dans le paysage des librairies actuellement. Ça montre qu'une "petite" librairie a plus de charme qu'une chaîne impersonnelle où les "libraires" sont incapables de te renseigner si ce n'est pour te vendre le dernier Guillaume Musso, et en même temps, ça va pas (re)démocratiser les petites enseignes si ça ne s'adresse qu'à une élite branchouille. Je demande à voir pour la suite, si des rencontres et autres manifestations de ce type sont organisées dans ces lieux.

3. pequina-alex

pequina-alex
    Expand Collapse

Pourquoi est il si parfait lui ???

Et je suis d'accord avec toi "SallyVonHolle" des libraires incapable de te renseigner correctement ... Les petites librairies atypiques on toujours beaucoup plus de charme et l'accueil y est plus chaleureux généralement !

4. SallyVonHolle

SallyVonHolle
    Expand Collapse
    Psychedelic Mind

Je bosse actuellement en caisse dans une petite chaîne régionale de librairie (8 magasins en tout répartis dans 5/6 villes pas plus), c'est super cool, les libraires sont adorables, connaissent leur boulot et l'aiment, y a une vraie relation au client. Je finis à la fin de la semaine, c'est la déchirure !

Sinon je suis allée sur son site histoire d'avoir un ordre d'idées des quelques objets et livres vendus dans sa boutique. Gros foutage de gueule : que des bouquins hors de prix. Quand je vois que j'ai acheté la semaine dernière pour 42€ un ouvrage magnifique sur le tatouage, avec couverture tissée, importé d'Allemagne par ma librairie, ça me fait un peu bondir !

Chargement...