March4me permet à tout le monde d'agir pour le climat et la COP21

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Miss Lu, le 27 novembre 2015.

1. Miss Lu

Miss Lu
    Expand Collapse
    Des moutons et des nuages, du chocolat et des pandas.

2. Loukelisette

Loukelisette
    Expand Collapse

La marche vient d'être interdite à Rennes, alors que tous les autres rassemblements, dont les marchés de noël et les transmusicales, restent autorisés. Hum... Peur des terroristes et protections des citoyens ? Moi je crois pas, donc j'y vais quand même, et je pense qu'on sera plein.

Maia Chawwah, Adios Badmoizelle et Mewen ont BigUpé ce message.
  3. Loïs E.

Loïs E.
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Les marches de Rouen, Caen et Le Havre ont été également interdites.

4. haricovert

haricovert
    Expand Collapse

Moi je me suis inscrite, mais personne veut marcher pour moi :/

5. Loukelisette

Loukelisette
    Expand Collapse

Moi je veux bien marcher pour toi à Rennes

6. Loukelisette

Loukelisette
    Expand Collapse

Sachant que je ne sais pas combien de temps on va nous laisser manifester :/

7. Loïs E.

Loïs E.
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

@haricovert Pas de marcheur/euse pour moi non plus mais je ne me suis inscrite que vers 18h30 aujourd'hui.

8. Dr Dream

Dr Dream
    Expand Collapse

Interdit à Lyon aussi ... :stare:

9. Mewen

Mewen
    Expand Collapse
    Shpadoinkle

Je n'ai personne pour marcher pour moi pour l'instant. J'espère que quelqu'un voudra bien le faire d'ici dimanche :erf:

10. haricovert

haricovert
    Expand Collapse

@Loukelisette merci, c'est gentil :3 Et bon courage pour la manif, j'avais lu je sais plus où que sinon faute de manif on pouvait se promener par petits groupes pour informer les gens. Même si du coup ça n'a plus le même impact médiatique.

11. Jidia Seddicia

Jidia Seddicia
    Expand Collapse

C'était une belle initiative, dommage que toutes les grandes villes ait interdit ces marches. Belle hypocrisie gouvernementale si vous voulez mon avis... À Lyon il était même prévu que la marche sois "fragmenté" en plusieurs départs (donc moins de monde d'un coup) et le communiqué officiel d'interdiction qui tombe a 3 jours seulement de l'événement. Notre droit à manifester est foulé au pied par contre notre droit à consommer avec les divers marchés de Noël et les énormes centres commerciaux on va pas nous les enlever !
    Comme dirait Frank Lepage on nous prend pour des lapins de 3 semaines!

Maia Chawwah a BigUpé ce message
  12. Kurohagi

Kurohagi
    Expand Collapse

Ça fait déjà quelques jours qu'on sait que c'est interdit à plein d'endroit en France... Et pas seulement à Paris. Dommage que Mademoizelle ne soit pas mieux informé.
    Pour celles qui y vont quand même malgré l'interdiction, faites gaffe quand même en ce moment les déploiements de forces de l'ordre sont tellement importants que ça pourrait mal se passer, les manifestations étant interdites vous serez hors la loi... Et donc les forces de l'ordre dans leur droit.
    Pour ma part, il y a 6 ans j'aurai fais comme vous... Mais aujourd'hui je suis maman alors non. Et puis je prévoyais de marcher avec les petits comme lors de la marche pour sortir du nucléaire.

Autant à Paris tout type de manifestations sont interdites alors je peux comprendre que la marche soit interdite... Par contre en province, rien est annulé (faut voir le monde hier à Lyon pour le black friday), il y a des marathon, les marchés de Noël... Bref, on peut se poser des questions sur les véritables raisons d'annulation de ses marches. Et les réponses possibles ne me plaisent pas du tout.
    Enfin quand on voit qu'à Lyon la fête des lumières est annulées... C'est de la fumisterie déjà ils conservent quand même un spectacle pour commémorer le 13/11 le 8 décembre et il y a quand même pleins de "lumières" pour décorer les rues qui ont été installés (très jolis par ailleurs) donc il y aura probablement quand même beaucoup de monde dans les rues le 8 décembre et dans le week-end et à donc des risques de mouvements de foules (je vois déjà les crétins qui vont s'amuser à faire péter des pétards pour créer la panique).

Mewen, Mirmouck et HeavyMetalAngel ont BigUpé ce message.
Chargement...