Marché de loisirs créatifs

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par JessicaD-day, le 29 octobre 2015.

1. JessicaD-day

JessicaD-day
    Expand Collapse
    trop bon les cupcakes

Bonjour,

Je m’intéresse de plus en plus (en vieillissant :P) aux loisirs créatifs : dessin, partchwork, home déco, DIY et pâte fimo.

Je voulais savoir si vous connaissiez et alliez dans des marchés ou fêtes destinées aux loisirs créatifs ?
    C'est payant ? c'est plus pour les "vieux" ? vous y allez en tant qu'exposant ou juste pour visiter ? c'est intéressant ou on perd son temps ? y'a des ateliers, comment ça se passe ? vous en pensez quoi ?

J'ai entendu qu'il y avait le salon Creativa à Nantes mais je sais pas si ça vaut le coup d'y aller...

Merci pour les conseils :)

2. Miss Tomatoes

Miss Tomatoes
    Expand Collapse

Bonjour @JessicaD-day

Tout d'abord j'ai envie de dire y'a pas d'âge pour les loisirs créatifs hihi:cheer: !
    Moi je suis une p'tite jeunette et j'adore ! Pour ce que est des salons je trouve ça toujours bien à faire, et non il n'y a pas que des "vieux" ni dans les exposants ni dans les visiteurs !! Quand il y a pas mal d'exposants ça donne vraiment des nouvelles idées je trouve. Après j'imagine que cela dépend de la ville mais avec Nantes je penses qu'il n'y a pas de problème ! J'ai déjà fait Créativa plusieurs fois en Rhône-Alpes, c'était mon premier salon en tant que visiteur et ça m'a vraiment donner envie de continuer les loisirs créatifs ! Après cela dépend des années, parfois c'est génial, parfois un peu moins bien. Vu que tu n'y es encore jamais allée je pense que tu trouveras beaucoup de chose très très jolies ;)

En tout cas sache qu'en novembre il y a le salon Savoirs Faire et Créations à Paris, et c'est un rendez-vous incontournable pour ma part. Si tu as des amis ou de la famille à proximité ça peut être l'occaz' d'aller visiter la capitale ;) . Mais comme pour tout les salons... attention au monde, c'est parfois très pénible et fatiguant de devoir jouer des coudes à tous les stands pour voir ce qu'il s'y passe. Évite le WE si tu peux (pas toujours bien évident je sais..) !

Pour les ateliers je n'ai jamais tester car beaucoup de monde... mais je pense que ça vaut le coup !!

Conclusion, je ne peux que te conseiller d'aller y faire un tour pour te faire ta propre opinion et trouver de belles idées créatives à nous faire partager :happy:
    J'espère t'avoir aider dans ta réflexion ! A très vite :hello:

MaudiRev a BigUpé ce message
Chargement...