Marion Bartoli, nouvelle reine de Wimbledon

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 6 juillet 2013.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. Arpège_

    Arpège_
    Expand Collapse
    Guest

    Bah, pfiou, ça fait du bien ! Elle n'est pas ma joueuse favorite, mais comme c'est dit dans l'article, elle est très souvent critiqué (et pour autre chose que son jeu). Ca va probablement remettre pas mal de personnes en place. Clairement, il y avait une brèche dans ce Wimbledon un peu spécial, mais elle a saisi sa chance et elle s'est accrochée (elle qui n'est pas toujours super constante), bravo à elle ! :clap:

    (En passant, ça fait vraiment chier qu'on ne puisse pas suivre les matchs en direct à cause de Canal + qui détient les droits, alors que la chaine de Wimbledon sur Youtube avait mis en place une retransmission des matchs...)
     
  3. -June-

    -June-
    Expand Collapse
    Do it with passion, or not at all.

    Je suis super contente pour Marion. Elle est beaucoup critiquée à tort à mon avis... Parce que en attendant elle finit régulièrement dans le dernier carré des grands chelems et ça ce n'est clairement pas lié au hasard.

    Ce que j'aime chez Marion c'est son mental d'acier, vraiment impressionant. J'ai le souvenir de matchs à Roland ou elle sauve plusieurs balles de match et remonte le match jusqu'a finalement complètement étouffer son adversaire et gagner la partie (c'était Roland Garros l'an dernier me semble mais je me rappelle plus si c'était un quart de finale ou autre chose).
    Et lorsqu'elle a battu Serena Williams, pfiou ce match magnifique...

    Bref pour moi Marion a l'étoffe d'une championne, et surtout le mental, et en tennis d'après moi le mental c'est la clé du succès.
     
  4. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    Bravo à elle, par contre je vous conseille de ne pas lire les commentaires à son sujet sur twitter et autres... C'est affligeant, du style "même pas bonne à violer" et compagnie. Franchement, ça me laisse sans voix
     
  5. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

    @-June- entièrement d'accord avec toi sur le mental ! C'est une vraie battante. 

    @Freehug certains commentaires sont plus qu'affligeants, effectivement... 

    Comme si elle devait s'excuser d'être une sportive de premier plan sans pour autant être conforme au canon de beauté... No comment... 

    En attendant, ça fait toujours 4 Françaises titrées en Grand Chelem dont 3 à Wimbledon. Et chez les hommes ? Yannick Noah, RG 1983. 
    Et c'est tout....

    :troll:
     
  6. Bobby24

    Bobby24
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

    Bien fière de notre auvergnate!
     
Chargement...