Marion Seclin vous présente les femmes qui ont marqué la science dans « Les Scienceuses »

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 8 septembre 2016.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. *Gabrielle*

*Gabrielle*
    Expand Collapse
    Que brûle mon cosmos ! è_é/

Super sympa !

3. Avril Hope

Avril Hope
    Expand Collapse

Miih ! Trop bieeeeeen :d :paillettes:

4. 2LE

2LE
    Expand Collapse

Kytic et Kymi ont BigUpé.
  5. Joe.Zbn

Joe.Zbn
    Expand Collapse

Hé Bravo !

6. Kleiner Apfel

Kleiner Apfel
    Expand Collapse

Trooooooop cool cet épisode !

7. Ayrshire

Ayrshire
    Expand Collapse

:paillettes:c'est le kif!

(bon, en vrai le cardinal de Richelieu il est mort avant la naissance d'Emilie du Châtelet, ce qui rend une romance un peu compliquée à moins d'être nécrophile... Par contre avec le Duc de Richelieu ça marche mieux ^^)

hâte de voir les autres, n'en déplaise aux rageux.

Denderah, Scissor + et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
  8. Scissor +

Scissor +
    Expand Collapse

Je kiffe tellement !
    La formule est cool et instructive, vivement la suite :P

9. CortexXx

CortexXx
    Expand Collapse

Même aujourd'hui, les femmes scientifiques sont pas toujours bien vues, et souvent beaucoup moins connues que les hommes ... Y'a qu'à voir l'article de Libé sorti cette semaine, qui compare le nombre d'abonnés des youtubeurs et youtubeuses avec des chaînes de vulgarisation scientifique ... Les hommes ont 10 fois plus d'abonnés que les femmes !

Donc hésitez pas à aller soutenir les femmes qui ont des chaînes de vulgarisation scientifique :) la dernière en date que j'ai découverte c'est macroscopie, elle est bien cool comme chaîne (et quand t'es une littéraire pure souche comme moi, c'est cool de pouvoir apprendre plein de choses en sciences ^^") : https://www.youtube.com/channel/UCCSN5zJTKjl6UKvPcLzLuiw Enjoy :P

Babitty Lapina a BigUpé ce message
  10. GourmandeetCroquante

GourmandeetCroquante
    Expand Collapse

@Marion Seclin , tu es ma déesse ! :top: (enfin tu es dans mon panthéon quoi ! )
    Il se trouve que je travaille dans une fédération d'associations en région parisienne et j'ai des demandes d'interventions pour parler et sensibiliser à l'égalité femmes - hommes ... Or, nous avons pour projet d'utiliser et d'animer, entre autres, l'exposition "Les Découvreuses Anonymes" crée par le réseau Animafac et WAX. Dis, serait-ce trop te demander de faire quelques vidéos sur certaines de ces femmes dont on parle dans l'expo ; des vidéos que je pourrai ensuite utiliser pour mes animation avec les collégiens et les lycéens ? :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: en gros un partenariat quoi, madz et mon asso.
    Merci pour ta réponse. And you rock !!! :rockon: des bises à toute l'équipe et à toutes les lectrices :paillettes:

11. Margay

Margay
    Expand Collapse

J'adore cette vidéo! Même si a priori il y a des erreurs, je connais pas assez le sujet pour les relever :cretin:

Par contre, les trolls JVC :facepalm: A la limite qu'ils ne soient pas d'accord avec les propos tenu dans d'autre vidéos, why not (même si ça mérite pas le lynchage qui a suivi) mais qu'ils viennent sur chaque vidéo juste pour .... je sais pas pour quoi en fait :dunno: Mais bref, ils me saoulent :annoyed:

Chargement...