Mark Gatiss

Sujet dans 'Discussions dédiées aux personnalités' lancé par Akihito-wa, le 12 février 2013.

  1. Akihito-wa

    Akihito-wa
    Expand Collapse
    SuperWhoLockian

    Mark Gatiss est né le 17 octobre 1966, c'est un acteur, un scénariste et un romancier anglais :thé:. Il est surtout connu pour ses rôles dans les séries The League of Gentlemen et Doctor Who.

    Je le préfère tout particulièrement dans le rôle de Mycroft Holmes :fleur:, le grand frère de Sherlock dans la série du même nom.
    Mycroft est défini dans les nouvelles comme un personnage omniscient dont les facultés de déduction surpassent même celles de son frère :eek:. Ce dernier déclare lui-même qu'il ferait un meilleur détective que lui s'il n'était pas aussi flémard (bon, c'est pas du mot pour mot, mais le concept y est :XD:).
     Il occupe un poste important mais mystérieux au sein du gouvernement britannique. 
    Selon le film Sherlock Holmes contre Jack l'éventreur, Mycroft Holmes occupe un poste unique de coordination entre les différents gouvernements anglais. D'une nature indolente, il passe l'essentiel de ses journées au Club Diogène, un gentlemen's club de Pall Mall dont il est le cofondateur.
     
    #1 Akihito-wa, 12 février 2013
    Dernière édition: 12 février 2013
  2. Akihito-wa

    Akihito-wa
    Expand Collapse
    SuperWhoLockian

  3. Akihito-wa

    Akihito-wa
    Expand Collapse
    SuperWhoLockian

    De Mycroft on sait:
    Qu'il a 7 ans de plus que Sherlock :moqueur:, qu'il n'a aucune ambition ou énergie :dodo:, que son Club se trouve en face de chez lui :XD: (mais quel feignant, je vous jure. Même pas capable de faire plus de 500 mètres pour aller à son club :angry:), qu'il fume (ca me m'aurais pas étonné ca, tel frère....bin tel frère :innocent:), qu'il est plus grand et plus corpulent que Sherlock et qu'il est le seul à savoir que son frère n'est pas mort après sa fausse chute en Suisse 8).

    Sa situation est unique en son genre :boxing:. Jamais elle n'a eu de précédent, et il n'aura pas de successeur. Il possède le cerveau le plus ordonné et le plus méthodique qui existe :lunette:, ainsi qu'une faculté incomparable pour enregistrer les faits :worthy:. Les mêmes qualités que Sherlock Holmes utilise pour la recherche des criminels :danser:, il les a mises au service de sa fonction :attaque:
    Les conclusions de chaque département ministériel lui sont communiquées, et il est le central, le bureau régulateur qui dresse au jour le jour la synthèse :ordi:. Tous les autres hommes sont des spécialistes ; sa spécialité à lui est l'omniscience :puppyeyes: (LIKE A BOSS 8) ). 
    Si un ministre a besoin d'un renseignement sur un problème qui intéresse à la fois la marine, les Indes, le Canada et le bimétallisme ( un système monétaire reconnaissant deux parités métalliques légales, ca veut rien dire mais j'ai pas trouver mieux:XD: ); il peut recueillir des divers départements en cause des avis séparés sur chacune des questions soulevées ; mais il est le seul qui est capable de voir l'ensemble et d'expliquer instantanément  comment chaque facteur peut affecter les autres :hot:. On l'a d'abord utilisé comme une commodité pour gagner du temps; à présent il s'est rendu indispensable :taquin:. Dans sa tête, chaque chose est classée, et il peut s'en servir le moment venu. Bien des fois il a eu son mot à dire pour décider de la politique du gouvernement. Il vit dans la politique. Il ne pense à rien d'autre sauf lorsque, en guise d'exercice intellectuel, son frère l'invite à lui donner son avis sur l'un de ses petits problèmes :hugs: (entre frangins, on se donne un coup de main <3).
     
  4. Akihito-wa

    Akihito-wa
    Expand Collapse
    SuperWhoLockian

    Mycroft fut incarné à l'écran par:

    [​IMG]
    Stephen Fry dans Sherlock Holmes: Jeu d'ombre

    [​IMG]
    (-oh my god, vous l'avez bien choisi, Holmes!
    -Ce n'est PAS mon frère!)

    [​IMG]
    Par Charles Gray dans la série Sherlock Holmes de la Granada (1984-1994)

    [​IMG]
    (-Allez Sherlock, donne-moi un peu de tabac!)

    [​IMG]
    Par Robert Morley dans Study in terror (1965)

    [​IMG]
     
  5. désabonnée

    désabonnée
    Expand Collapse
    Surexcitée

    Bien bien, il débute bien ton topic
     
  6. umqra

    umqra
    Expand Collapse

    Je viens de lire quelques 17 aventures de Sherlock, toujours pas de Frère  Mycroft en vue.Dans quel livre apparaît-il??
     
  7. Akihito-wa

    Akihito-wa
    Expand Collapse
    SuperWhoLockian

    Il apparaît pour la première fois dans L’interprète grec, où il confie l’interprète victime d'une étrange machination, à Sherlock :ninja:. C'est Watson qui rencontre Mycroft, à son club :thé:.
    Ce qu'il y a d'intéressant aussi, c'est que l'on apprend que la grand-mère des deux Holmes était la soeur de Vernet (le peintre)! Un lien entre Sherlock et la France existe donc :pray: :danser: :caprice:!
    Bon, c'est le seul, mais c'est déjà pas mal :sweatdrop:.
    Il peignait genre ca, Claude Joseph Vernet:
    [​IMG]

    [​IMG]
    Mycroft et Sherlock à cheval, avec John qui suit et aide tant bien que mal (lol).
     
  8. Akihito-wa

    Akihito-wa
    Expand Collapse
    SuperWhoLockian

    Gravure de Mycroft
    [​IMG]Il fait un peu la tête, non?
     
  9. Akihito-wa

    Akihito-wa
    Expand Collapse
    SuperWhoLockian

    [​IMG]
    Tu peux m'en donner autant que tu veux, tu sais...:icon_4laugh:
     
  10. Akihito-wa

    Akihito-wa
    Expand Collapse
    SuperWhoLockian

    Les deux frère ennemis
     [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  11. Akihito-wa

    Akihito-wa
    Expand Collapse
    SuperWhoLockian

  12. Akihito-wa

    Akihito-wa
    Expand Collapse
    SuperWhoLockian

    Le tournage de Sherlock va bientôt reprendre (une dizaine de jour). On va enfin savoir (enfin, on va attendre su'ils le tourne, avant) si Mycki était au courant pour la "mort" de son petite frérounet adoré!!
     
Chargement...