Mars One Project : bientôt une télé-réalité sur Mars !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 9 janvier 2013.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. marnie_aka_tcheshu

    marnie_aka_tcheshu
    Expand Collapse
    Pouet.

    Ils sont capables d'inventer n'importe quoi pour générer du fric.
    Imaginez le prix de l'opération. Imaginez le prix que les chaînes de télévision vont payez pour diffuser ça. Imaginez le prix du spot publicitaire.
    MACHINE (planète) A FRIC.

    N'empêche, ça peut être sympa de partir avec 3 autres inconnus pendant plus de sept mois. Loin de chez toi. Loin de tes amis. Loin de TA PLANÈTE. Le flip total.

    Les boules, imaginez si vous revenez jamais ?

    C'était la minute "imaginez".
     
  3. Napoléon.

    Napoléon.
    Expand Collapse
    Où est le printemps?

    [​IMG]
    Et en plus apparemment ça va bientôt être possible. :facepalm:
     
  4. Selenicereus

    Selenicereus
    Expand Collapse
    Allons-y, Alonso !

    Sur la Lune, ça aurait été vachement plus cool. Déjà, c'est moins loin, donc moins de flip (et moins de temps de voyage, aussi)(non mais 7 mois de voyage quoi), et puis ça fait quand même plus rêver je trouve !

    Là, ça me rappelle un peu ce bouquin que je lisais quand j'étais petite, "L'orpheline de Mars"...
     
  5. PoO42

    PoO42
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

    Imagine on ne peut pas revenir...
    Justement, j'ai déjà entendu parler de ce projet, je suppose que la couverture média, c'est pour générer des fonts, mais à la base, si on part sur Mars c'est sans retour possible.
    hihi ça va être chouette de vivre ça !
     
  6. magjie

    magjie
    Expand Collapse

    Le scénario à la Koh lanta que ça pourrait donner. Je crois que au début le Brogniart fait un speech genre suspense terrible dans le même type.
    Je pense qu'il y a qu'en même des trucs de mieux à faire pour dépenser son argent dans le timing que de financer un truc comme ça. Genre 2016 tous dans l'espace youpi. Culbute aux martiens (pardon maman c'est grossier)
     
  7. Hina

    Hina
    Expand Collapse
    tout le temps faim

    Y a que moi qui trouve ca genial ? Puis je suppose que ça se rapprocherait plus du reportage temps réel que de la télé réalité.

    J'imagine bien la voix off sinon :
    "Apres des mois restés sur Mars a boire leur urine recyclée , Katrina notre candidate russe a décidé de rejoindre Yun Zhang pendant la nuit  dans sa cabine pressurisée..."  XD
    Par contre ouai pour le coup les futurs candidats doivent accepter de rester la-bas pour le reste de leur vie. >< A réfléchir a deux fois donc.
     
  8. Fraen

    Fraen
    Expand Collapse
    Quand je reste trop dans ma baraque, je conspire, c’est un réflexe.Du coup, je prends l’air, ça vaut mieux pour tout le monde.

    :eh:

    Je vois pas quoi dire d'autre en fait...
     
  9. L0wra

    L0wra
    Expand Collapse

    Oh ben super ! Non seulement on va aller "envahir" une autre planète mais en plus on commence fort avec le pire qu'on puisse imaginer : une émission de télé-réalité !

    Y a plus qu'à prier pour que d'ici 2022 la mode de regarder n'importe qui faire n'importe quoi à la télé soit passée ...
     
  10. Jacqueline

    Jacqueline
    Expand Collapse
    se demande, oui demande, où se cache la vraie vie

    non t'inquiètes @Little Rock je trouve ça flippant et malsain moi aussi.
    Déjà que la télé-réalité je trouve ça moyen, dans le sens tu es filmé H24, mais alors là bonus, tu ne reverras plus jamais famille et amis.... POURQUOI ? :halp:

    Présenté sous forme d'expérience scientifique avec des vrais astronautes, et le billet de retour, je pense que j'aurais plus adhéré (mais la télé-réalité rapporte surement plus aux chaines)

    Mais plus sérieusement, suis-je la seule a trouver que ça ressemble à la base d'un épisode de Doctor Who ?
     
  11. Fizzgig

    Fizzgig
    Expand Collapse
    Je statute donc je suis.

    Si c'était des astronautes, des militaires ou des scientifiques volontaires qui partaient pour Mars et que leur épopée et leur vie sur place soient filmées et diffusées façon documentaire sur Terre, ok, ce serait même extrêmement intéressant.

    Ce qui me choque ici c'est que ce sont des "civils", des Mr/Mme tout le monde qui vont passer un casting en sachant qu'à mon avis pour participer à un aller sans retour sur Mars on déjà un profil légèrement sociopathe.

    Vous lisez jamais de science fiction les gars? Ça finit jamais bien les plans comme ça! :cretin:

    On va assister à des gros pétages de câble dans l'espace, là ou personne ne pourra intervenir.
    Ou mieux, quelque chose va foirer et on va assister à la mort de ces gens (comme pour la maîtresse d'école qui avait été invitée à aller se balader sur la Lune et qui en raison d'une grosse avarie au lancement de la fusée avait explosé sous les yeux de sa famille et de ses élèves)
     
  12. nilujettte

    nilujettte
    Expand Collapse
    Nail Polish Addict !

    Euh... Il n'y a que moi que ça choque ?

    On décide d'envoyer des gens à la mort, finalement, puisqu'une fois sur place, ils n'auront plus la possibilité de revenir car ils ne pourront plus jamais s'habituer à la gravité terrestre !

    Dans l'idée, ç'aurait pu être pas mal, une espèce de moyen pour qu'enfin les gens s'intéressent à la science et à l'astronomie à travers cette émission/reportage, mais non. On transforme ça en TV réalité ou chacun signe pour un exil volontaire... à vie.

    :facepalm:
     
Chargement...