Marvel annonce une super-héroïne musulmane !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 6 novembre 2013.

1. Amelie

Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

2. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Pas tous, par contre certaines séries Marvel intègrent pas mal d'éléments clairement chrétiens comme les Anges par exemple.

Comme je le dis sur Facebook pour moi ce n'est de toute façon pas comparable puisqu'aux États-Unis le christianisme est la religion « de base » (le Président prête serment sur la Bible, pour ne citer que ça) et l'Islam est très souvent associé au terrorisme (coucou le raccourci nul). Pour moi c'est bien plus symbolique d'avoir une super-héroïne musulmane que chrétienne, simplement parce que ça encourage une vision positive à laquelle l'Islam, contrairement au christianisme, n'a pas droit aux USA :happy:

#2 Mymy, 6 novembre 2013
    Dernière édition: 6 novembre 2013
  3. Spring Equinox

Spring Equinox
    Expand Collapse
    Madness Queen

Je trouve ça bien que Marvel fasse de la diversité....De toute façon je doute que cette BD fasse du prosélytisme donc qu'il y ait de la religion dans une BD n'est pas dérangeant. Sur ce qu'on voit de la couverture l'héroïne a l'air assez classe, et le fait qu'elle doive gérer une double vie avec une famille très religieuse peut être un message positif pour les musulmanes américaines ayant des parents trop conservateurs.

4. LiloOch

LiloOch
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

Je ne comprends pas vraiment l'intérêt ... Enfin on m'aurais vendu un super héros chrétien ca aurait été la même chose, je dois surement faire une overdose de religion... J'aime le fait qu'elle doive se battre contre les interdictions de ses parents, mais inclure le contexte de la religion n'est pas indispensable il me semble.

5. InstantCrush

InstantCrush
    Expand Collapse
    Vous etes cool les madz quand même , quand je serais grande je voudrais être comme vous !!!

Elle viens du Pakistan , elle a des parents très conservateurs ---> Elle est donc au moins d'origine musulmane et on l'aurait deviné même si ça a pas été dit clairement  . C'est plus pour la storyline qu'autre chose, ça jouera un jeu dans l'histoire  je pense . Je veux dire que si elle viens du Pakistan elle auras sans doute moins de liberté qu'une héroïne qui viendrais des US ou de la France , donc ça aura un enjeux dans l'histoire je ne crois pas que le but soit de faire de "pub" à la religion musulmane .Et également pour ouvrir leurs marché au pays musulman .M'enfin bon , les gens n'ont pas l'air de bien comprendre. Si ça gene autant d'avoir une fille musulmane dans un Marvel , comme la couleur est déjà annoncé autant ne pas le regarder .  Et puis critiquer un film/une BD avant même de l'avoir vu ou lu je pense que c'est limite .

6. Ellen Gecko

Ellen Gecko
    Expand Collapse

Je ne connais Marvel que par les dessins-animés et les films, donc autrement dit, j'suis absolument pas une grande connaisseuse, mais cette nouvelle me met bizarrement très en joie ! Je trouve que c'est un sacré pas en avant :top:

7. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

ça arrive. Par exemple, Kitty Pryde (une héroïne relativement peu connue qui traverse les murs) est juive. Dans les comics, elle porte parfois une étoile à son cou et dans une des adaptations animées, on la voit allumer un chandelier d'Hannukka (mes excuses à tous les juifs pour l'orthographe).

Dans la même veine "vive la variété", ils ont eu un héros gay, Northstar qui a demandé son petit copain en mariage assez récemment. Pourquoi pas?

8. Zahardonia

Zahardonia
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Mon avis en bref :
    J'aime bien le fait qu'ils ouvrent leurs horizons, mais je n'aime pas l'idée d'avoir affublé cette héroïne d'une religion. Pour moi, les superhéros devraient rester sans confession.

Pour mon avis détaillé (j'ai préféré le mettre sous un spoiler histoire de ne pas barber tout le monde avec mes analyses, ça ne reste qu'un comic et la majorité des gens n'iront pas plus loin dans les symboliques) :

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Mais il n'est reste pas moins que : A quand Super Dalaï-Lama, du coup ? ^_^

9. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

@Zahardonia

Juste pour info (je vais mettre ça en spoiler aussi):

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Bon, je sors...

10. Zahardonia

Zahardonia
    Expand Collapse
    Si tu savais...

@lafeemandarine
    J'étais pas au courant pour celle-là...
    Après, on ne peut pas connaître tous les superhéros qui existent. Il y en a tellement O_O

Merci pour l'info ! :)

11. Spring Equinox

Spring Equinox
    Expand Collapse
    Madness Queen

En même temps la religion influence (en bien ou en mal) la vie de beaucoup de personnes...Donc pourquoi pas celle des super héros ?
    (ce qui se fait déjà de toute façon)

12. Sthéno

Sthéno
    Expand Collapse

je vais pinailler, mais techniquement, ce n'est pas une nouvelle super-héroïne, parce que Ms Marvel existe depuis très longtemps, c'est plutôt un nouveau personnage qui reprend le "costume"  (j'y connais pas grand chose, mais les super-héros sont plus ou moins des personnages publics et plusieurs personnes peuvent porter le costume)

Chargement...