Masque avant-shampoing : quels bénéfices ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 10 octobre 2012.

1. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

2. Mad_Summers

Mad_Summers
    Expand Collapse

Mais on peut pas faire ça avec n'importe quel masque?
    J'ai acheté un masque trop riche pour ma matière de cheveux si je le pose avant mon shampoing ca évitera le toucher un peu caca qu'il laisse sur mes cheveux, non?

3. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

non c'est pas top :/ c'est pour ça que ce sont des produits spécifiques et pas un simple masque. un masque après shampoing ne fait pas grand chose sur cheveux secs.

mais pr recycler ton masque, tu peux mouiller tes cheveux (au lavabo quoi, comme si tu les lavais, pas juste les humidifier), mettre ton masque, puis te les laver. c'est, je trouve, moins efficace, mais comme ton masque est trop riche ça ira bien :)

4. leaking_b

leaking_b
    Expand Collapse
    Ich bin eine Kartoffel

Les masques avant shampoing c'est ce qui a sauvé mes cheveux quand tout le monde me disait que ma seule solution était de les couper :lol:

5. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

J'en fais surtout en été quand j'ai les cheveux très desséchés,
    avec de l'huile d'argan ou d'avocat.

Y'a rien de mieux que les bains d'huiles pour ma tignasse ! ;)

6. arianrhod

arianrhod
    Expand Collapse
    Attention, je mords Guest

je suis une grande fan de Marylin qui sert surtout à avoir de jolis reflets blonds dans les cheveux (citron + camomille = duo gagnant pour les blondes) et ça évite de passer chez le coiffeur pour un balayage ! si en plus on se lave les cheveux avec les Fleurs du Mâle c'est tout bénef :winky:

Pour celles qui ont vraiment besoin d'un soin remède de cheval, il y a aussi Ze Cure (toujours chez Lush), attention si vous avez le cuir chevelu sensible, évitez de l'utiliser... c'est un chouïa violent :hot:

7. bullechou

bullechou
    Expand Collapse

Alors soit je m'y suis prise à l'aveuglette comme un après-shampoo et donc comme un pied paraplégique, ou alors mon avant-shampoo est carrément pas un réel masque. Parce qu'à lire l'article je fais absolument TOUT de travers!! Moi je l'applique sur cheveux mouillés, sur racines ET pointes, pendant 3min le temps de supprimer le pelage de mes jambes et je rince \o/
    Merci de ne pas ma lapider avec des furets!

*rentre chez elle regarder les indications sur son tube*

8. D.oddy

D.oddy
    Expand Collapse

Marylin ♥♥♥♥

9. Andy_

Andy_
    Expand Collapse
    Végane // Ne pas me citer, uniquement des mentions, merci !

Annelise : Je fais des masques avant-shampoing mais avec celui-ci. Si je comprends bien, ça ne sert pas à grand chose ? J'étais pourtant persuadée que ça avait un peu réparé mes cheveux :d

10. denk

denk
    Expand Collapse
    Play again. Guest

FAUX, on peux aussi en faire pour les cheveux gras mais la il faut le faire soit même avec de l'argile. (recettes trouvable sur le net)

11. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

ça marche moins bien !

Denk : oui mais là le sujet c'était pour les cheveux secs/abîmés, c'est pour ça que ce n'est pas mentionné, et ce type de masque concerne plus les racines que les longueurs, donc ce n'était pas vraiment le même sujet que l'article :)

12. Insert_Spoon

Insert_Spoon
    Expand Collapse
    Troll de qualité

J'ai longtemps fait des bains d'huile (argan ou olive) mais j'ai appris qu'il fallait éviter sur cheveux colorés parce que ça affadissait la couleur! Donc je vais me pencher sur ces masques, vu l'état de mes cheveux après deux décolo + diverses colorations plus ou moins agressives :/

Chargement...