Master FLE

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par amaera, le 18 mai 2016.

1. amaera

amaera
    Expand Collapse

Bonjour,

Je suis indienne et je voudrais faire un master professionnel en FLE en France.
    Donc, selon vous, quelles sont les meilleures universités pour cette formation? (aux niveaux d'études, d'ambiance et pour décrocher un emploi)

Merci d'avance.

2. Lullabe

Lullabe
    Expand Collapse

Coucou !

J'ai fait le Master FLE à Angers et j'en suis très satisfaite, les enseignants sont très compétents et le suivi est bon. Il y a plusieurs Master 2 FLE que tu peux faire ensuite dans la même université (PGCE - pour enseigner dans les pays anglophones, FLAM - pour les publics migrants, PROELE - pour les écoles européennes, et recherche). Il y avait une bonne ambiance quand j'ai fait mon master, il y a beaucoup d'étrangers de plusieurs nationalités chaque année. Après, niveau emploi, ça reste du FLE et donc ça dépend vraiment de tes objectifs professionnels... Je suis disponible par MP si tu veux plus d'informations ! :)

3. amaera

amaera
    Expand Collapse

Merci beaucoup d'avoir répondu à mes questionnements!
    Puisque tu fais tes études aux Pays de la Loire, tu sais quelque chose à propos des universités de Nantes et du Maine aussi?

Chargement...