Mattel sort une Barbie super-héroïne

19 Décembre 2011
271
219
894
Paris (75)
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Mattel sort une Barbie super-héroïne
barbie-super-heroine-princess-power.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 192145

Guest
Je la trouve vraiment immonde et cul cul sérieux! Stop la petite couronne rose, pitié!
 
23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
Trop de rose...j'aime pas le rose. Et puis ils ont pris toute les pires idées du monde : du rose partout+les pires clichés+mélange princesse et super héros .C'est quoi cette Barbie :facepalm:
 
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
J'ai écouté la chanson de la deuxième vidéo ... J'ai beaucoup ri :cretin:

Barbie a vraiment une tête étrange :hesite:

Puis bon la super-héroïne transpirant le rose et les paillettes voilà voilà. On s'attends forcément à ce qu'elle sauve Ken de sa méchante cousine jalouse (et puis lui il va pas se rendre compte qu'elle est méchante :tears: trop cruel !) . Et quand ça sera fait, ils vont se marier, elle abandonnera son job de super-héroïne par choix ou parce que "Barbie, tu as trouvé l'amour tu n'as plus besoin de tes pouvoirs :top:".

Je suppute, c'est mal je sais :cretin:
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Moi je trouve ça cool !
Je vais peut être même acheter le film d'ailleurs :hesite:
Je ne vois pas où est le problème ? C'est vrai que ça fait bcp de rose (même si perso j'aime beaucoup cette couleur) mais c'est sa couleur, les filles qui n'aiment pas ne l'achèterons pas et puis basta...

Pourquoi devrait-elle séparer le fait d'avoir des super pouvoirs et son addiction au rose et aux paillettes (qui sont devenu une marque du perso d'ailleurs) ? Ça me semble un peu réducteur même

Après je suis d'accord que ce n'est pas très original, et je comprend que ça puisse sembler inesthétique a certain(e)s mais c'est tout simplement Barbie :)
 
  • Big up !
Réactions : Titpuce
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
@CaraNougat : Je ne sais pas pour les autres, mais ça me dérange pas que Barbie porte du rose hein ? J'étais moi-même une grosse consommatrice de la poupée dans les année 90 (mais c'est peut-être différent de maintenant).

C'est juste que le total look rose, ça va très loin et c'est dommage. Ca dénote un peu avec le côté suer-héros. Je saurais pas bien comment l'expliquer sans m'emmêler les pinceaux et traduire ce sentiment. Qu'il y ait du rose dans son costume, oui, pourquoi pas, c'est Barbie.
Mais qu'au nom de Barbie, on lui mette tout les atouts de la princesse + ceux des super-héros, c'est bizarre et je comprends pas pourquoi :dunno: J'trouve que ça fait un peu euh ... pas classe, pas cohérent.

Sans parler de réalisme parce que c'est un dessin animé, je trouve dommage, vraiment, qu'on réduise systématiquement Barbie à une princesse (il y a même la princesse chanteuse :facepalm: désolée, ça m'attriste) . Pour moi ça sous-entend qu'elle attend son prince charmant et que c'est un but à sa vie. Alors qu'une Barbie qui est une fille lamba, qui deviens super-héroïne et qui n'a pas le total look rose, ça aurait été plus agréable et moins "violent".

C'est triste qu'une petite fille doive se priver de Barbie (après tout si elle aime) si elle n'aime pas le rose.
On reste dans le cliché "les filles aiment le rose/violet et les trucs qui brillent", celles qui n'aiment pas sont automatiquement exclues de cet univers.


Quand je jouais à la Barbie, j'ai pas eu le souvenir que toutes mes poupées étaient des princesses. Y'en a même qui n'avaient rien de spécial, aucun métier ou position sociale établie par le constructeur :hesite: Mais c'était les années 90, y'avait pas encore les dessins animés Barbies ou une super grosse compétition sur le marché de la poupée (enfin à travers mes souvenirs d'enfant). Et puis elles n'étaient pas systématiquement en total look rose, y'avait plus de couleur et de diversité.

J'suis un peu décousue dans mes propos parce que j'ai plein de choses qui me viennent et j'essaye de tout mettre en ordre. Je critique pas le fait que tu puisse aimer ce dessin animé en particulier, vraiment pas :)
Je pense juste qu'il y a un meilleur moyen d'exploiter Barbie et son univers, sans abuser du rose et de la "princessitude"
 
Dernière édition :
12 Décembre 2012
43
33
1 584
33
Grenoble
Alors oui Barbie = rose, c'est son truc ok !! Mais est-ce qu'on peut parler du costume sans parler de la couleur... C'est quoi ce costume ?????? :facepalm: Et la cape, sérieux elle est immonde, elle ne ressemble à rien !!! Ils auraient pu faire des efforts et essayer de lui faire une tenue de super-héroïne plus sympa quand même, parce que là pour moi c'est juste Barbie qui va en soirée, et qui a mis un truc bizarre dans son dos (cape? ailes de papillon en tissu?...). Dommage l'idée aurait pu vraiment être sympa...
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Ysia : Oui, c'est aussi ce que j'ai écrit et je comprends que tu aies cette opinion ^^

Cependant je pense que ses utilisatrices s'y feront bien vite x)
Je commence moi même a m'y habituer :rire:

Et, depuis quelque temps au moins, j'ai l'impression que sa marque de fabrique n'est pas simplement le rose
mais aussi l'omniprésence de cette couleur :/

@Fanncy : Oui, je suis d'accord que c'est sûrement "trop" de rose et ca ne semble pas forcément super cohérent mais après; elle est très souvent comme ça, c'est ça l'univers Barbie maintenant... :/

Moi aussi ça me gêne un peu qu'elle soit presque systématiquement une princesse. Mais ce n'est pas toujours le cas et je ne pense pas que ça ait à avoir avec le message du prince charmant. Pour avoir vu le film correspondant a la poupée dont tu parles, il est quasiment absent du film et c'est comme ça dans bien d'autres :/

Je pense que c'est juste lié à l'idée qu'une princesse est droite, gracieuse et peut porter des vêtements stylés qui feront vendre la poupée :frotte:

Mais pour en revenir a la poupée et a l'article, je trouve juste ça un peu déplacé de reprocher a un film Barbie de sembler niais (enfin... Barbie quoi XD) et de reprocher a cette poupée de ne pas aller assez a l'encontre des stéréotypes de genre; parce que tout ce que je vois c'est Barbie fidèle a elle-même (rose a l'infini et pailletée) sauver le monde~!
C'est bien non, qu'on n'ait pas a renoncer a notre côté girly pour sauver le monde ? x)

Même si son "elle-même" outre les fashionistas. Je ne trouve pas ça cool de faire la morale a une super héroïne parce qu'elle porte une robe de princesse ou parce qu'elle porte plus que la moyenne le rose :/

Ceci étant dit, je ne pense pas non plus que ce costume soit génial mais je ne rapporterais pas ça au féminisme x)

J'ai l'impression qu'on en attend trop de cette poupée et qu'on la descend trop facilement en général :/
C'est juste une actrice accro au fuchsia qui a bien réussi XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes