Mc Donald's teste les frites à volonté (c'est donc ça, le Paradis ?)

J'avoue que le côté "dose de travail" pour les employées et les employés ne doit pas partir en vrille... (les pauvres, sinon... T_T)

Mais, c'est pas un 1er avril (vachement en retard !) pour aller à contrepied du 1er avril du Burger King ?

Bon bah voilà, tu m’ôtes les mots des doigts. Les employés derrière vont sacrément en baver. Le travail est déjà insoutenable, la pression étant très grande pour qu'ils aillent vite, vite, toujours plus vite, là j'ose pas imaginer. SURTOUT en Amérique. Pour le client c'est cool, même si c'est que de la grosse malbouffe bien grasse, parfois ça fait du bien. Mais perso' je dis juste NON.
Et pour cause, j'y bosse actuellement en attendant de trouver mieux.
 
27 Novembre 2014
437
1 826
1 214
37
Toulouse
Heu concernant les burgers végé vous êtes au courant qu'ils existent déjà?
En Allemagne notamment, j'y étais le mois dernier c'était democratisé là bas :d
Ils sont à quoi ? Tu les as gouté ?:bave:
Parce que le sandwich fromage pané qu'on a eu en début d'année, j'étais pas fan...
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Parce que bon, soit ils feraient les frites au fur et à mesure des commandes, ce qui impliquerait du coup de la file, du mécontentement, du boulot en boucle (ça ferait des postes, notez)
C'est déjà le cas, en plein rush (période où y'a plein de clients) il y a souvent un employé au poste frites, voire parfois deux.

soit ils feraient un genre de buffet à volonté en cuisant des quantités astronomiques de frites indépendamment de la demande, et du coup on se retrouve avec du gaspillage
C'est déjà le cas aussi, en plein rush les frites ne sont pas faites à la commande, ça part trèèèèèèès vite.
Après, c'est à l'employé au poste frites de gérer.
Le gaspillage il se trouve plutôt en période de calme complet, quand y'a personne et que les frites et burgers restant se retrouvent seuls sans client (mais bon, par exemple là où j'ai travaillé on jetait rarement les produits qui restaient, malgré le fait qu'en théorie y'a des timeurs et que les burgers et les frites sont pas sensés restés plus de tant de minutes en attente d'un client... en théorie :lol:).
Hors rush c'est fait généralement par la personne en caisse (qui prend la commande) ou un employé en back up (support). Dans le cas des frites à volonté bah j'imagine que ce sera comme dans le cas des gens qui viennent chercher leur sundae à la fin du repas avec leur ticket de caisse.

Je vois pas en quoi ça va être si compliqué que ça à mettre en place, plus de boulot oui, mais bon vu le reste à gérer à côté ça me semble pas si compliqué que ça :ninja: idem pour le gaspillage... d'après moi c'est clairement pas là que y'aura potentiellement le plus de gaspillage (j'ai plein d'exemples en tête de gaspillage en cuisine beaucoup plus importants que quelques frites molles :ninja:) (qu'on sert généralement quand même d'ailleurs :lol:).

Y ayant travaillé je trouve beaucoooooooooooooooup de défauts à McDo et de manière plus générale à tous les établissements de restauration rapide, mais je ne comprends pas trop en quoi cette idée des frites à volonté est si terrible, ça me semble être une goutte d'eau par rapport au reste :ninja: (et question "à volonté" je rappelle que KFC fait déjà les sodas à volonté sur place, c'est pas forcément mieux...).

Par contre les sandwiches personnalisé c'est méga relou à faire, en temps normal le big mac sans salade ou un truc du genre ça emm***de bien les employés, alors là si c'est carrément une proposition du McDo ça va être sympa en cuisine tiens :lol:(mais par contre les clients y gagnent question envies)
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
@Lady Stardust : je t'avoue que je ne connais rien du fonctionnement des McDo :ninja: (Si ce n'est ce que j'aperçois quand je vais à la caisse évidemment, ce qui n'est pas si souvent et je fais assez peu gaffe ^^) Du coup je te crois sur parole.. et je me dis que je ferai tout pour éviter de travailler là un jour :lol:

(Sinon pour les sodas à volonté, ils font ça chez Quick aussi, en Belgique, mais du coup c'est simplement des distributeurs automatiques mis à la disposition des clients...)

Ceci dit, même moi je peux comprendre le problème des burgers personnalisés :P Même si j'avoue que pour le coup, c'est bien sympa pour les clients, ça évite de devoir ouvrir son burger pour faire le tri soi-même :cretin: (Oui, ça sent le vécu, quand j'étais petite je donnais systématiquement le cornichon de mon hamburger simple à mon père, jusqu'au jour où je l'ai mangé par erreur et je me suis rendu compte que c'était juste trop bon, voilà voilà vous saurez tout ._.)
 
10 Juin 2013
207
481
4 724
Pour les burgers personnalisés ça existe déjà en Nouvelle-Zélande en fait donc rien de révolutionnaire :d Pour l'organisation il me semble qu'il y a une personne qui s'occupe que de ça et qui t'apporte ton burger à table, donc niveau organisation ça doit aller, surtout qu'il me semble qu'il n'y ait pas beaucoup de monde qui le fait... Après j'ai voulu essayer une fois mais en fait ça revient hyper cher parce que t'as une base (je me rappelles plus bien mais genre pain + viande + une sauce et une garniture) et chaque garniture que tu rajoutes c'est payant et ça revient vite cher donc autant aller manger un vrai bon burger dans un resto, ça reviendra au même prix et c'est tellement meilleur (et il y en a partout ici :bave: )
 
15 Février 2016
25
129
89
33
J'avoue être très surprise que Madmoizelle fasse de la pub pour McDo et sa malbouffe... Un peu choquée et presque "trahie", de la part d'un magazine que j'adore, qui à mon sens réussit plutôt bien à allier éthique et publicité en général (et je sais que c'est pas facile), mais là c'est un truc que j'ai du mal à voir passer. Autant pour célébrer l'arriver d'un sandwich végé, ok, peut-être, pour illustrer l'acceptation croissante du choix végé dans la société et le fait que ce ne soit plus un truc de marginaux (je suis végé hein, j'insulte personne), mais là sur cet article je ne vois pas l'intérêt... Et j'ai bossé chez McDo quand j'étais étudiante, je sais comment ça se passe de l'intérieur et comment on se fait exploiter. Alors merci mais non merci.
 
28 Novembre 2013
26
67
1 074
http://www.mcvideogame.com/index-fra.html
Ca c'est pour faire semblant de gérer son propre McDonald. C'est plutôt drôle au début, après on a un sale gout dans la bouche (comme après avoir mangé trop de frites...)
Après, je suis assez d'accord avec les autres madmoizelles étonnée par l'article. C'est vrai que ça prête à sourire cette info, mais finalement c'est encore pour consommer plus, gaspiller plus, rendre plus intéressant une entreprise qui produit de la mauvaise qualité, en masse et avec peu de considération pour ses collaborateurs/clients/productions/animaux.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Je ne peux manger que les potatoes et les glaces au mcdo donc comme ellesils suppriment la possibilité de commander des potatoes sans arrêt pendant des mois,je finis par ne plus y aller du tout :stare:
 
  • Big up !
Réactions : Kaus Australis
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
@Lady Stardust : parlant de hamburgers personnalisés, toi aussi tu t'es déjà retrouvée à faire des crocs macdo sans fromage sans jambon? :rire:
Oui :lol:

Le 280 sans viande, sans oignons, sans sauces et sans fromages c'était pas mal aussi :lunette: (y'a des moments où c'est plus rapide d'annoncer seulement ce qu'il faut mettre dedans :lol:)

Bon perso, n'aimant pas la salade, la personnalisation, je dis oui en tant que cliente, mais alors en cuisine... :lol: (remarque, un sandwich personnalisé, je pense que ça met pas plus longtemps à arriver dans les mains des clients qu'un big mac au pain complet :lol:)
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@Lady Stardust ,mieux vaut prendre une salade dans ce cas :lol:
En même temps,quand je pouvais encore manger sandwich/potatoes lors du même repas,je commandais toujours le sandwich sans oignon,sans salade et sans tomates et je me suis toujours dit que ça devait être chiant :red:
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Après c'est pas non plus la fin du monde de faire un sandwich sans un ou plusieurs ingrédients :ninja:

C'est possible et prévu sur la caisse d'enlever un ou plusieurs ingrédients quand on tape la commande d'ailleurs (même si on préfère généralement crier la commande spéciale à la personne en charge du pack, c'est plus simple :lunette:).

Par contre en tant que client.e il me semble qu'il faut accepter que sa commande prenne plus de temps (un peu comme une commande de big mac au pain complet :ninja:), surtout en période de rush où justement la majorité des sandwich lambdas ne sont pas fait à la commande mais de manière groupée (par plateaux), leur nombre étant lancé par la personne en charge du pack (de la cuisine), qui s'appuie à la fois sur l'écran des commandes et sur son feeling et son expérience à ce poste pour gérer au mieux.
Quand on a pas mal de choses à gérer, qu'on est habitué aux gestes automatiques vu qu'on doit travailler vite, bah des fois voire souvent on est pris dans le truc et on pense plus en garnissant ses big mac que tient là il en fallait un sans salade ou sans sauce (et du coup c'est pour le prochain plateau... si on oublie pas de nouveau :ninja:).
A la caisse quand on gère moult commandes avec moult produits différents ça arrive aussi d'oublier quand on est en plein rush, et de zapper qu'on a un sandwich sans tel ou tel ingrédient en en mettant un normal.

Bref les sandwichs spéciaux c'est pas tant que ça un problème si les clients sont patients et indulgents je dirais :shifty: (surtout en plein rush)
 
24 Mars 2016
61
180
2 194
35
Grenoble
www.comboutique.com
Ah burger vegan ce serait bien même si je suis plutôt contre les temples du fast food (bien qu'y ayant travaillé 5 ans) mais ce serait bien pratique il faut l'admettre les jours de flemme, de pas le temps... Les parisiens sont vernis de ce coté avec le east side burger mais très peu d'offre en province, mais la France avance il faut continuer d’espérer !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes