McDonald's dévoile la recette de la sauce Big Mac

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 24 juillet 2012.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Charmion*

Charmion*
    Expand Collapse
    Non je n'ai rien oublié.

A quand la recette de la sauce Creamy Deluxe ?!! :bave:

3. vivi02

vivi02
    Expand Collapse
    Guest

Je suis bien tentée de la reproduire chez moi, mais je suis sure qu'elle n'aura pas le même gout ^^

4. Leech

Leech
    Expand Collapse
    Have less. Do more. Be more.

Han, mais de la relish on n'en trouve pas en France :crying:. Oui, je suis frustrée, c'est trop bon ce truc avec les hamburger !

En tout cas, ça donne envie. Même si, perso moi je mettrais pas autant d'oignons dans le hamburger final :shifty:.

5. fef

fef
    Expand Collapse
    Guest

6. Eloaze

Eloaze
    Expand Collapse

beh moi j'ai besoin d'un traducteur :tears:
    je comprend rien !!!!!!

une ame charitable ???;)

7. Lilizelle

Lilizelle
    Expand Collapse

Voilà mes miens à moi de Bigmacs: https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/556463_482014895159955_1305882547_n.jpg

Un franc succès chez moi. Cette sauce accompagne très bien tout. Salade, poisson, etc.

Alors on met grossomodo les porportions de la vidéo, donc dans le bol:
    -mayonnaise
    - sweet pickles relish c'est une purée de cornichons cuisinée, on la trouve dans les rayons exotiques des grandes surfaces. J'utilise celui là: http://instagram.com/p/NeMKl4EZEn/
    -moutarde
    Ensuite l'équivalent d'une cuillère à café d'ail , d'oignon en poudre/paillettes (rayon condiment Ducro) et de paprika

tu mélanges le tout et ta sauce est prête.

le petit truc en plus: une cuillère à café de sucre. Ben ouais c'est du fast food quoi et vous verrez que cette petite cuillère change tout.

Pour le sweet pickles relish on peut aussi le faire soi-même mais c'est plus long: http://www.food.com/recipe/sweet-pickle-relish-130781

Je précise aussi que mon homme est une Grand consommateur de Bigmac et la sauce il la connait bien. Sa joie quand il a compris qu'il pouvait l'avoir à volonté maintenant qu'on avait la recette^^

8. Marillou

Marillou
    Expand Collapse
    NutellAddict

"Prenons-nous les mains et ayons une pensée émue pour ce jeune monsieur qui a peut-être appris à cuisiner en suant des quatre veines dans les brigades de Paul Bocuse et de Gordon Ramsay et qui se retrouve maintenant à créer des sauces pour un fast-food."

:cheer: HAHAHAHHAHA [​IMG] Le pauvre....

9. Lilizelle

Lilizelle
    Expand Collapse

De rien!!:v:

10. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

Cooool ! J'attends que Subway dévoile sa recette de sauce moutarde et miel...

Pour celles qui veulent test la sauce chinoise du MacDo à la maison, voici une recette élaborée suite à des an... Heures de tests intensifs (oui j'ai que ça à faire...)

Sauce chinoise (McDo)

- 1 cuillère à café de sucre blanc
    - 1 cuillère à café de vinaigre blanc (celui pour faire le ménage! il est comestible HEIN)
    - 5 cuillères à café d'huile de tournesol
    - 1 cuillère à café de moutarde
    - 1 cuillère à café de miel
    - 1 petite pincée de sel

Et on mélange bien!

11. Dahlia.

Dahlia.
    Expand Collapse
    Cœur de pierre

Tu peux facilement trouver ça dans les épiceries américaines/anglaises si tu en as dans ta ville :)

12. Grouikette

Grouikette
    Expand Collapse
    Ça sent l'boeuf.

Jsuis bien d'accord, impossible de la reproduire pour ma part... Des idées?

Chargement...