McDonalds : le making-of des photos publicitaires

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 20 juin 2012.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. LutinDesbois

LutinDesbois
    Expand Collapse
    Never give up.

Styliste du manger ?? ça existe ça comme métier ? XD
    Je comprends mieux le pourquoi du comment. En fait c'est de l'illusion d'optique. En même temps, ils ont raison de mettre en valeur leur produit, ça donne plus faim qu'un vieux hamburger rabougri. ^^'

3. Black Mamba

Black Mamba
    Expand Collapse
    Meurs, pourriture communiste.

Moi j'aimerais comprendre comment un mec se réveille un matin et se dit "Ça y est, je sais ce que je veux faire, je veux être styliste de nourriture". :yawn:

4. Aries

Aries
    Expand Collapse
    Pourquoi quoi ?

Hé bien je me suis un jour réveillée en me disant ça XD
    Franchement styliste culinaire et photographe culinaire font partie des métiers que j'adorerais faire si je pouvais faire plein de métiers en même temps ^^
    Je trouve qu'arranger des aliments et les prendre en photo pour réussir à mettre l'eau à la bouche rien qu'avec une image en deux dimensions, sans odeur ni rien, c'est assez énorme comme performance et je trouve ça super intéressant :)

5. Lily Of The Valley

Lily Of The Valley
    Expand Collapse
    good life

-" et sinon tu fais quoi dans la vie ?"
    -" je fais des retouches photos de hamburger"

-"et toi ?"
    -"moi j'injecte du ketchup avec une seringue dans le hamburger"

8)

6. Black Mamba

Black Mamba
    Expand Collapse
    Meurs, pourriture communiste.

Ah oui je ne dis pas le contraire, c'est peut-être très bien, je ne savais juste pas que ça existait, du moins le nom du métier. Pour moi un styliste habille, alors habiller un hamburger c'est étrange. :cretin:

7. Aries

Aries
    Expand Collapse
    Pourquoi quoi ?

Ouais c'est compréhensible, en plus à part dans la pub il y a pas beaucoup de postes disponibles, vu que dans les restaurants les chefs décident eux-mêmes de la présentation des plats ^^

8. Caliodë

Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

Ben ça me parait évident qu'ils fassent ça comme ça. Effectivement si tu ne mets pas tous les ingrédients sur le devant, on ne sait pas ce qu'il y a dedans. Et c'est logique qu'ils fassent des retouches photos pour donner l'impression que chaque burger est fait avec soin.
    Enfin je ne suis pas surprise quoi...

9. DestyNova_

DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

Je ne suis pas SUPER surprise non plus, je suis déjà étonnée qu'ils n'utilisent pas du plastique.

10. gilda

gilda
    Expand Collapse
    Mélange instable

Moi en tout cas, ca m'a grave donne envie de MacDo :bave:

11. Orion.

Orion.
    Expand Collapse
    Guest

Là où je suis juste surprise c'est qu'ils utilisent soit disant les mêmes ingrédients du vrai burger pour la photo.
    Je pensais qu'ils en 'rajoutaient'.

12. Siannah

Siannah
    Expand Collapse
    .

Enfin moi ce qui me fait chier c'est de montrer clairement qu'ils prennent soin de l'image pub mais qu'ils fassent pas d'efforts pour les burgers vendus. Ce décalage entre les deux m'énerve assez. C'est comme si dans la pub d'un constructeur auto on montrait un cabriolet mais au final tu te retrouves avec une R5. C'est du foutage de gueule et là en plus ils l'admettent. Publicité mensongère donc, contournée d'une manière bien vicieuse car en général sur les panneaux publicitaires ou les pubs télé, il y a marqué en petit "Suggestion de présentation" histoire de se dédouaner de prendre les gens pour des jambons.

Chargement...