Médecine ou Sage-femme?

25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Voilà je sais qu'il y a quelques étudiantes en médecine ici, peut être aussi une étudiante sage-femme, et j'ai besoin de conseils! (attention pavé!)

Depuis que je suis toute petite je veux être médecin. Mes idées ont évolué mais j'ai toujours gardé en tête que je travaillerais dans la médical plus tard. J'ai passé mon Bac, puis je me suis inscrite en 1ère année de médecine. L'été avant la P1 j'ai beaucoup réfléchi et je me suis aperçue que le recrutement pour les études de sage-femme se faisait par le même concours. Je me suis renseignée sur le sujet et ça a été un peu l'illumination, ce métier semble rassembler tout ce qui me plait dans le domaine (le coté social, l'accompagnement, la grossesse, le fait d'avoir affaire à des gens qui ne sont pas malades (c'est la toute le différence, à mon sens.)) Je me suis donc lancée en P1 dans l'objectif de faire sage-femme.

J'ai échoué lors de ma 1ère année, pas très loin du but, et j'en ai donc fait une 2e (cette année, donc) Je n'ai pas encore les résultats définitifs mais je suis classée médecine au 1er semestre et avec de la marge, donc je vais probablement avoir le choix de prendre soit médecine, soit sage-femme.

C'est là que les problèmes arrivent.. Depuis mes résultats de février, on a dû me demander des dizaines de fois "alors, c'est sûr, tu prends SF?", "Tu ne vas pas le regretter?", "Tu devrais prendre médecine c'est mieux" et j'en passe.. (les gens ont un manque de tact assez fabuleux)
La question qui au début ne se posait pas commence à sérieusement me tourmenter, d'ailleurs aujourd'hui je ne pense plus qu'à ça. J'ai toujours dit que je prenais mes décisions seules mais j'ai reçu tellement d'injections contre mon choix que je me demande si je ne fait pas une bêtise.