Médecins et gynécos vers Nice

Sujet dans 'Forum Nice' lancé par neelhanne, le 16 juin 2014.

1. neelhanne

neelhanne
    Expand Collapse
    Meow <3

Bonjour bonjour :)

Je ne sais pas où je peux mettre ce sujet, mais je suppose que les personnes qui viennent ici seront les plus aptes à me répondre (alors si je me suis trompée, n'hésitez pas à me le dire) .
    Suite à un changement de régions pour mes études, je me retrouve dans les Alpes Maritimes près de Nice, c'est à dire loin de mon chez moi d'origine et je ne connais pas grand chose ><. J'aimerais savoir si des Madmoizelles connaitraient un bon gynéco (plutot une femme si possible) qui serait à l'écoute et qui potentiellement pourrait accepter de placer un stérilet à une nullipare.
    Et si vous avez des noms de médecins généralistes à me conseiller par MP, je ne dis pas non plus non :).

Merci de votre attention et bonne journée/soirée :3

2. Livy.

Livy.
    Expand Collapse
    Amoureuse

Coucou!
    Je suis étudiante sage-femme à Nice mais varoise d'origine donc je ne peux pas te donner de nom (je me fais suivre dans le var), par contre ce que je peux te conseiller, si tu n'as pas de pathologie connue au niveau gynéco, c'est d'aller voir une sage-femme!
    Elles peuvent faire le suivi gynéco en absence de patho (mais ne t'inquiète pas, elles sont formées pour les dépister et t'orienter vers un gynéco si besoin), sont ++ à l'écoute et surtout coûtent moins cher! (pas de dépassement d'honoraires)
    & elles sont aussi formées pour poser stérilet, implant etc...

Par contre je ne connais pas de SF libérale sur Nice, désolée :/ mais si ça t'intéresse tu trouveras des avis sur internet.
    Pareil pour le généraliste, j'en connais pas sur Nice...

En espérant t'avoir aidé un petit peu, même si au final je réponds pas à ta question ^^

3. neelhanne

neelhanne
    Expand Collapse
    Meow <3

Merci pour ta réponse :d Tu m'aides bien, parce que je n'avais pas penser à voir une sage femme et du coup je vais m'informer à ce niveau ^^.

4. AppleFrost

AppleFrost
    Expand Collapse
    Wie bitte ?

Bonjour, des nouveaux contacts au sujet d'une sage femme ou d'un gynéco ?
    J'ai passé plusieurs coups de fils pour un rdv chez un gynéco à Nice, rien n'a aboutit...

5. AppleFrost

AppleFrost
    Expand Collapse
    Wie bitte ?

Bon je reviens vers vous. Peut-être que quelqu'un aura besoin d'une réponse plus tard :

J'ai testé un cabinet de sages femmes dans Nice Ouest, près de la promenade. Un mot : GENIAL.

La femme qui m'a reçu peut échanger par e-mail, elle m'a fixé un rendez vous pour le lendemain. Elle est hyper informée niveau contraception, très à l'aise pour parler sexualité. Et surtout : elle a accepté de me poser un stérilet alors que je n'ai jamais eu d'enfants. L'échange a été clair, concis.

Je recommande donc :)

Alegria., Livy., Altaï et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Pizzasexual

Pizzasexual
    Expand Collapse

Je cherche moi aussi un gyneco sur Nice, de façon assez urgente :/

7. Fancy Pants

Fancy Pants
    Expand Collapse
    Wanderlust

@Pizzasexual Je réponds peut être un peu tard, mais j'ai une super gyneco du côté de Nice nord : le docteur Walcher. Elle est super à l'écoute, et m'a posé un stérilet sans problème (je suis nullipare).

8. MzelleL

MzelleL
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

Bonjour !
    Je suis nullipare et j'avais de gros problèmes avec mes règles, douleurs horribles, crampes, vomissement, nausée bref le BONHEUR !
    Je m'en suis plainte a ma gynéco de l'époque qui ne ma absolument pas écouter et ma donner du spafon et on en parle plus,
    Mon gros problème, je n'avais aucune lubrification intime et je ne comprenais pas pourquoi !
    Elle m'a dit que j’étais sans doute allergique au sperme et que j'allais avoir de gros problème pour tomber enceinte ... le tout sans examen
    Ma patience avait atteint ses limites, ma patronne de l'époque ma recommandée le dr Melot Cédric qui se situe en plein Nice ville et tu peux même prendre RDV via son site !!!
    Je le recommande FORTEMENT ! Une écoute attentive, il répond à mes questions, a tenté a ma demande de résoudre ce problème de douleurs et de lubrification
    par d'autres pilules et on a opté ensemble pour un stérilet short en cuivre qui a simplement changé ma vie et mon Dieu j'aime ce petit bout de cuivre !
    Plus d'horribles douleurs, plus obligé d'appel SOS médecin en pleine nuit pour être soulagée,
    En un mot ce docteur est vraiment professionnel, extrêmement doux ( aucune mais absolument aucune douleur à la pause du stérilet et je suis ultra mage douillet genre tu me pinces je pleure ;) ) et à l'écoute !

PlutonianLiou a BigUpé ce message
  9. Monopri

Monopri
    Expand Collapse

Bonjour les filles,

Je suis dans la région depuis septembre et quand j'ai du chercher un gynéco (retrait d'implant et pose de stérilet) une collègue m'a conseillé la clinique St Jean à cagnes sur mer (a coté de polygone rivièra) et j'ai vu le Dr Persch et il est TOP. Faut compté 3 mois pour avoir le 1er RDV pour les nouvelles patientes et après ça va bien plus vite pour avoir un rdv (moins d'un mois). Et j'ai été surprise des prix qui étaient plutôt honnête : 30€ la consultation de routine et 80€ le retrait de l'implant + pose de stérilet. Quand je m'étais renseigner on m'avait annoncé bien plus donc j'étais "contente" en sortant le porte monnaie ^^.

Si ça peut servir :)
    Bis

marieaissa a BigUpé ce message
Chargement...