Mélanie Hénique, nageuse dans l'équipe de France, victime d'une agression homophobe

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 6 juillet 2015.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

2. k1m0u

k1m0u
    Expand Collapse

j'ai lu dans un article que sa participation aux championnats du monde n'était pas remise en cause (j'espère que c'est le cas)

Kounette, Serafina Pekkala et AprilMayJune ont BigUpé ce message.
  3. Maud Kennedy

Maud Kennedy
    Expand Collapse

Quelle honte franchement...J'espère que les coupables seront arrêtés et prendront le maximum.

4. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

Faudra un jour qu'on m'explique ce qui se passe dans la tête d'un mec qui voit une fille lesbienne et se dit "ho ben je vais aller la tabasser". Je ne comprends pas un tel degré de haine envers quelqu'un qu'on ne connaît pas

Kounette a BigUpé ce message
  5. Maud Kennedy

Maud Kennedy
    Expand Collapse

@Freehug ,ça peut même aller plus loin,jusqu'au viol punitif voire curatif!Mais là on sombre dans les profondeurs de la connerie et la débilité humaine.

Kand'x et Freehug ont BigUpé.
  6. Beatryx

Beatryx
    Expand Collapse

Hello!
    Ton commentaire m'a intriguée, dans ma tête, une agression dont la cause est l'homosexualité de la personne (qu'elle soit de sexe féminin ou masculin) est une agression homophobe. Pourquoi préciser lesbophobe? Et pourquoi "la nuance est importante"?
    Ça fait un peu question neuneu mais j'aimerais vraiment savoir! Merci! :nerd:

Kounette et AngelTen Richard II ont BigUpé.
  7. k1m0u

k1m0u
    Expand Collapse

parce qu'ils auraient jamais oser agresser des mecs, deja qu'ils se sont mis a 4 contre 3 filles

8. Beatryx

Beatryx
    Expand Collapse

Ghost wind a BigUpé ce message
  9. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

Ghost wind a BigUpé ce message
  10. Serafina Pekkala

Serafina Pekkala
    Expand Collapse
    Dis-moi Harry, à quoi sert un canard en caoutchouc exactement ?

@Margaux Palace Il me semble aussi qu'elle ne peut pas participer à l'Open de France mais que pour l'instant sa participation aux Mondiaux n'est pas remise en cause :fleur:

C'est horrible cette histoire, c'est courageux de sa part d'avoir profité de son exposition médiatique pour en parler :tears:

11. LadyOscar

LadyOscar
    Expand Collapse

D'après lemonde.fr c'est à l'Open de France qu'elle a dû déclarer forfait. Et ça va bien sûr lui coûter aussi pour sa préparation aux championnats du monde mais elle n'a pas déclaré forfait aux championnats du monde (toujours d'après lemonde.fr).
    Ça n'enlève rien au côté abjecte de l'agression mais c'était juste pour préciser (sauf si Margaux Palace a des sources supplémentaires autre que lemonde.fr).

AngelTen Richard II a BigUpé ce message
  12. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Je m'occupe de changer « homophobe » en « lesbophobe » et de préciser que c'est l'Open de France qui est compromis, plutôt que les mondiaux. Merci les madZ :fleur:

Perfume Genius, Freehug, Serafina Pekkala et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...