Mélanie Laurent et Cyril Dion présentent, dans « Demain », des solutions pour un monde meilleur

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : « Demain », le film-mode d'emploi pour un monde meilleur, a dépassé le million d'entrées !
demain-film-melanie-laurent.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
28 Juillet 2007
267
401
4 994
Paris
Le film et la démarche ont l'air top, merci pour l'article.

Par contre, je la trouve triste et nulle l'interview de Yann Barthes :erf: On reste sur des clichés et des réflexions à 2 balles pour ne fâcher personne. C'est dommage d'être si superficiel pour un sujet qui mériterait de l'attention.
 
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
31
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
@Fab Bah oui... Mais non. :yawn:

Dans l'idée, c'est ce genre de film qu'il faut, et c'est probablement à ça qu'il faut arroser les enfants pour qu'ils grandissent bien (pesticides free en plus), mais il y a des tacles tellement puissants sur le système éducatif tel qu'on le connait que ça me semble hyper compliqué pour les profs de passer ce film en cours.

C'est compliqué de dire aux collégiens/lycéens : "il faut faire comme ça pour que ça marche", sans le faire soi-même, ça fait un peu beaucoup "faites ce que je dis pas ce que je fais".

La seule alternative en fait, ça serait une refonte totale du système éducatif français mais, OULALALA HEIN, on ne va pas NON PLUS toucher à un fondement de la république, et puis en plus, on a toujourfécomça et ça marche. (Ah, ok.)

Par contre, si ça pouvait passer même tout bêtement dans les familles, c'est clairement coolos.
Je veux pas faire de jugement de valeur (je mens) mais ça serait sympa que les parents aillent voir ça avec les enfants plutôt que de se taper 1h30 de Aladin avec Kev Adams :cretin: #désopasdéso
 
5 Décembre 2012
946
2 473
4 874
Je suis allée le voir hier avec mes parents (pas encore le permis...), on a fait 100 km aller-retour (et oui c'est ça d'habiter à la campagne) mais ça valait le coup!

Par contre ça me déprime un peu que, comme presque toujours dans les éco-festival et compagnie, la majorité des personnes qui vont voir le film sont déjà des convaincus; or il faudrait toucher les gens qui justement ne croit pas à ces solutions alternatives, les résignés et ceux qui pensent encore que "décroissance" c'est retourner à l'âge de pierre:annoyed: et "écologie" c'est faire chi** le monde pour sauver 3 grenouilles :slap: (ou comme le dit le candidat aux régionales chez moi "la croisade contre les automobilistes:mur: et la dangereuse idéologie des écologistes":bomb:)!

J'avais proposé à une copine (jeune maman, ça devrait l'intéresser le monde qu'elle laissera à sa fille?) d'y aller avec elle (elle me proposait d'aller au ciné justement) mais elle m'a répondu que ça ne l'intéressait pas ce genre de film :erf:, elle préfère voir Babysitting2 ou Star Wars; mouais... je comprends que le cinoche c'est pour se détendre (perso je ne vais voir que des comédies, des film d'animations et des documentaires) mais justement ce film est un feel-good movie:free:! Je ne sais pas comment convaincre les gens d'aller le voir, comment éveiller les consciences, c'est dur de se sentir incomprise et seule...
Bon au moins j'ai convaincu (enfin bon ils étaient déjà bien convaincus eux-même) mes parents (incroyable ils ont même voté écolo; bon par contre au second tour c'est pas gagné...).

Bisous bisous les filles:d
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
@Fab : J'ai vu le film en avant-première avec Cyril Dion qui répondait à nos questions après le film, et il a proposé au ministère de l'éducation nationale de faire des projections pour les lycéens, et l'accueil apparemment n'a pas été chaleureux, avec comme prétexte "ça ne fait pas partie du programme". Voilà voilààà.
 
31 Juillet 2015
61
142
424
"Changer le modèle économique", parlons-en.

Je sais que je parle beaucoup mais je rappelle qu'aujourd'hui on a la technologie pour changer radicalement notre modèle économique. Le système financier est au bord de la faillite (http://lebilan.fr/2015/06/02/selon-...-financiere-de-lhistoire-va-bientot-exploser/). Les Etats et les banques ont eu pendant trop longtemps des pratiques criminelles. Je vais pas m'étendre dessus mais je crois qu'il faut sérieusement se remettre en question et se demander vraiment qu'est ce que la monnaie ? Aussi remettre en question les pratiques de nos banques, ou va notre monnaie une fois qu'on la déposé sur notre compte ? Dans quoi c'est investi ? Es ce que ca sert à acheter des shares de la compagnie H&M ou Apple qui fait travailler des enfants dans des pays moins développé et qui leur donne à peine vivre pour faire plaisir à ces actionnaires ?

J'ai aussi remarqué que faire des vidéos, montrer qu'on a tous ce qui faut pour changer, et ben ca ne fait pas changer les francais. On ne sait pas être responsable on se décharge sur notre gouvernement pour tout. C'est notre persécuteur et pourtant on leur demande la permission pour tout (fin de l'esclavagisme, le droit de vote, le mariage pour tous, le don du sang, ... ), un paradoxe que je peine à comprendre.

Enfin bref es ce que le monde va vraiment changer pour Cyril Dion et Mélanie Laurent ? Je ne crois pas...
 
  • Big up !
Réactions : Candice452
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Je n'ai pas vu le film et ce n'est pas certain que j'irai, ayant déjà rencontré (sur internet hein) pas mal des personnes vues dans la bande annonce. Et parce que ça me déprime, parce que ça me préoccupe tout le temps et que j'ai envie de souffler.
Mais là n'est pas mon point. Mon point c'est : sachant que l'avion pèse énormément dans le bilan carbone de chaque personne qui le prend, gaspille du pétrole, entretien le système économique et social dans lequel on est et qu'il faut clairement revoir, Sachant ça, j'ai vraiment du mal avec le film "écolo" pour lequel on dépense beaucoup d'argent et pour lequel on prend beaucoup l'avion. Peut-être que c'est idiot mais ça me dérange beaucoup. Il faut repenser les choses pour de bon, je ne parle pas d'arrêter de faire du cinéma mais le numérique est une puissance géniale, le collectif encore plus. Pourquoi différentes équipes de différents pays ne se sont pas associées pour faire la recherche, les interviews, les images, le tout ensuite envoyé numériquement au montage ?
Je ne fais rien pour la planète si ce n'est que je ne mange pas de viande et ne possède ni voiture ni même de pass navigo. Mais quand on parle d'écologie, il faudrait peut-être commencer par arrêter les faux-semblants. Ce film est diffusé partout... C'est comme le type qui a fait venir de a glace du pôle nord pour faire de "l'art" pour la Cop21...
 

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
@BeaW : tiens, ça m'intéresse aussi.

Mais est ce que prendre l'avion à titre personnel (pour un voyage, etc) est si couteux que ça, ou est ce que c'est encore l'utilisation qui en est faite par les grosses sociétés ?

Par exemple, je ne sais pas trop comment sont acheminées les matières premières mais je sais que pour certaines grandes marques de textiles, on envoie le tout en Asie pour faire quelques finitions avant de les rapatrier en France pour y déposer la fameuse étiquette "made in France".

Si quelqu'un a des éléments de réponses ça m'intéresse :) Bonne journée !
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara et Lis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes