Toulouse mémoire de psychologie sur la violence conjugale

Sujet dans 'Forum Toulouse' lancé par EtudianteDePsycho, le 30 janvier 2017.

  1. EtudianteDePsycho

    EtudianteDePsycho
    Expand Collapse

    Bonjour,
    je me permets d'écrire sur ce forum pour une demande de participation à mon mémoire de recherche sur le thème de la violence conjugale. Ma recherche porte sur des femmes victimes ou ayant été victimes de violence conjugale au sein de leur couple, qu'elles soient mariées ou non.
    Je porte un intérêt particulier sur la perception que ces femmes ont de la rencontre avec un homme violent pour comprendre les enjeux psychiques sous-jacents à cette rencontre.
    Pour se faire, je suis à la recherche de femmes qui seraient prêtes à me rencontrer, afin d'effectuer un entretien et une passation de test projectif.
    Je suis consciente de la difficulté de parler de ces événements particulièrement douloureux, ainsi que les différentes appréhensions que peuvent engendrer le fait de participer à cette recherche. C'est pour cette raison, que je vous garantis que toutes informations données lors de nos rencontres est soumise au secret professionnel, ainsi toutes les données recueillies sont totalement anonymisées et seront uniquement utilisées au sein de mon mémoire de recherche.
    En tant que chercheuse en psychologie, je vous garantie le bien fondé de ma recherche, en adoptant une position bienvieillante envers toute personne qui acceptera d'y participer.
    Bien entendu, il est hors de question de porter un quelconque jugement sur les récits rapportés, chaque histoire individuelle est appréhendée dans la complexité propre à chaque personne, tout rencontre étant bénéfique pour mon projet de recherche.
    Pour plus d'informations sur la recherche ou pour prendre contact, je vous laisse me contacter à l'adresse mail suivante : memoiredepsycho@gmail.com
    Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon message et n'hésitez pas à en discuter autour de vous, si vous connaissez une personne qui pourrait être intéressée par cette recherche.
     
Chargement...