Mensonges

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par matigresse, le 26 août 2007.

  1. matigresse

    matigresse
    Expand Collapse
    Obsédée qui s'assume

    Salut à toutes,

    J'aimerais bien savoir quelles sont les raisons qui vous poussent à mentir dans la vie quotidienne. Est-ce que c'est plus sur des choses anodines ("gonfler" son cv, cacher un sms d'un autre homme à son chéri, etc); ou alors vous etes du genre à iventer des trucs complétements délirants?
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ne pas dire ce n'est pas mentir :P
     
  3. NeKo-ChAn

    NeKo-ChAn
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    Moi je mens à ma mère. C'est une longue histoire qui dure depuis longtemps. Je suis fille unique et depuis toujours ma mère essaie de contrôler ma vie et de décider pour moi ce qui est bien ou ne l'est pas. C'est un enfer. Donc, seule solution pour moi, le mensonge.
    J'ai déja testé la franchise avec elle, mais vu le résultat...
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Si c'est mentir par omission. (Ouais on m'apprenait ça au catéchisme :rolleyes: )

    Bon sinon, je ne mens pas vraiment fréquemment. Ce sont des ptits trucs par ci par là, à mes parents principalement pour ne pas avoir à me justifier. Mais rien de bien méchant en fait.
     
  5. Creamm

    Creamm
    Expand Collapse
    gloutonnise.

    Quand j'étais plus jeune je mentais à mes parents chaque jour, que ce soit pour cacher comment je me sentais ( assez mal ) ou mes sorties. Je n'ai jamais été totalement dévergondée, mais disons que j'ai quand même eu mon lot de soirées très alcoolisées et d'abus de substances diverses, et qu'ils n'en ont jamais rien su. J'évitais même qu'ils parlent aux parents de mes amies, parce qu'eux étaient au courant de nos frasques et étaient pas mal découragés, et j'avais aussi peur qu'ils parlent à mes profs, parce qu'à l'école tout le monde savait que mon petit groupe et moi étions un peu trop porté sur l'herbe, donc j'allais souvent aux réunions parents-élèves pour veiller au grain. Mon adolescence a été une telle supercherie que mes parents ignorent même aujourd'hui que je suis fumeuse. Avant j'avais l'impression que mon comportement me rendait fausse mais maintenant je crois que de les avoir 'protégés' n'a pas été une si mauvais chose que cela. C'est drôle, ma soeur est plus destroy que moi, et elle a toujours tout caché à mes parents aussi.

    A part sur ce chapitre-là, je ne crois pas mentir beaucoup ou si oui, ce n'est tellement pas important que je ne m'en rends pas compte, j'ai une propension à romancer la réalité ou à dire à mes amies 'hier j'ai vu ma soeur' quand hier je n'ai rien fait, juste pour avoir la paix, ou à ne pas leur dire que j'ai couché avec untel ou unetelle ( surtout unetelle en fait ! ), un peu comme Atsu.
     
  6. Mylouze

    Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

    la meme

    je ne mens pas à mon mec, j'ai mon jardin secret (de toute façon si jdevais lui dire la verité, je ferais plus vite de lui coller ma main ds la gueule :rolleyes:)
    je mens rarement. si je ments c pour des petits trucs sans importance qui ne changent rien du tout. oui alors "pourquoi mentir ?"
    bah je sais pas. parce que ?
    ou pour "sauver l'honneur" aussi
    ou qd on m'emmerde trop, jmens histoire de me debarrasser
     
  7. Laurerual

    Laurerual
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

    Je me mens par "omission" quand je ne veux pas que mes parents se mêlent de ce que je fais.
     
  8. PriinCeSs-TaRa

    PriinCeSs-TaRa
    Expand Collapse
    Sous le charme

    Je ne mens pas souvent mais quand ça arrive.. c'est pour des petits trucs genre encore il y a quelques jours ,, j'ai été a Namur avec des copines..

    et j'ai dis qu'il y avait la mère donc un adulte..et ce n'était pas le cas

    Des conneries comme ça sinon je mens pas souvent :)
     
  9. Cherry tea

    Cherry tea
    Expand Collapse
    Complètement paumée

    Je pense qu'il existe différentes sortes de mensonges. On peut déformer la réalité ou se contenter de cacher certaines choses. Quand je choisis de mentir, c'est souvent parce que je préfère la réalité que j'invente, mais cela reste assez peu courant, je crois. Et puis il est parfois préférable de passer sous silence certaines expériences auprès de nos parents ou amis, c'est vrai.
    Je pense aussi qu'il ne faut pas aller trop loin dans le mensonge parce qu'après ça pourait être dur de s'en sortir. Mais je reste persuadée que tout le monde a, un jour ou l'autre, tenté d'embellir un minimum son quotidien. Ce n'est pas pour autant que les relations entre individus sont faussées.
     
  10. Dahlia.

    Dahlia.
    Expand Collapse
    Cœur de pierre

    Je suis très franche, limite trop franche (dixit mes proches et mes amies).
    Mais ça m'arrive de mentir.
    Je mens souvent à mon père qui croit que je suis une fille toute sage.
    Genre, s'il me demande si j'ai un petit copain je lui répond non car je déteste qu'il se mêle de ma vie privée, ca ne concerne que moi.
    S'il me demande si j'ai déjà fumé je lui repondrai non (ce qui n'est pas vrai) car sinon il deviendrait méchant limite violent avec moi.
    Quand je mens, c'est la plupart du temps pour sauver ma peau ou pour ne pas qu'il se mêle de ma vie privée...
     
  11. -Nihila-

    -Nihila-
    Expand Collapse
    No go zone.

    Personnellement, je mens très souvent mais je suis aussi quelqu'un de très franc (cherchez l'erreur ...). Je mens, parce que j'aime ça en fait, même pour des conneries, mais surtout à mes parents, comme tout le monde je pense, parce qu'ils n'ont pas confiance en moi, et dès que certaines questions deviennent trop personnelles ... Mais mentir sur les gens, j'aime pas, c'est dans ce domaine là que je suis très franche (trop?). 'Fin bref, pour moi, le mensonge, c'est presque naturel :o depuis que je suis toute môme ...
     
  12. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je ne mens pas souvent, mais ça peut arriver pour certaines choses, même si je suis en général franche. Jamais rien de grave, jamais de gros gros mensonge. Mais je trouve qu'il y a certaines choses qu'il vaut mieux garderpour soi.
    Par contre, j'ai énormément de mal à mentir à ma mère, bien plus qu'aux autres, parce qu'elle le lit dans mes yeux.

    Et puis, la seule fois où j'ai utilisé un gros mensonge, j'ai bien été punie. Ca m'a probablement traumatisé.
     
  13. endza

    endza
    Expand Collapse
    Force du Mal

    Ouais, je mens assez souvent...
    Je suis du genre à persuader ma grand mère qu'un shilum ou un bang sont des objets décoratif lol !!! A mes parents je dis que mes potes ne boivent pas souvent de l'alcool (...) je m'arrange pour leur cacher quand j'ai une amende, une punition ou une mauvaise note. Et j'essaye aussi de rester vagues quand à l'emploi du temps de mes week-end...
     
Chargement...