Mes Cupcakes de Francine : le test !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Flo, le 20 décembre 2012.

1. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

2. etlamarmottealors

etlamarmottealors
    Expand Collapse
    Guest

C'est sympa tous ces articles sur la bouffe en ce moment, mais je trouve que y a beaucoup trop de " tout prêt ". Je suis pas contre, j'aime regarder ce qui se fait, voir en acheter, mais ça serait sympa d'équilibrer avec des vraies idées recettes :)

3. FLT

FLT
    Expand Collapse
    Something borrowed

Et comment on maîtrise la poche à douille bon sang de bon soir ! :d

4. fungirl42

fungirl42
    Expand Collapse

Pour la poche à douille je vous conseille celle de tupperware, elle ressemble à ça :
    et pour l'avoir testé le week end dernier, alors que je faisais des cupcakes pour la première fois, je peux vous dire qu'elle ne requiert aucune maîtrise particulière et est très pratique!
    Sinon ces petites préparations ont l'air sympa, c'est vrai qu'entre la pâte et le glaçage ça prend du temps!

5. MissCupcake

MissCupcake
    Expand Collapse
    Cook and books

Hum je suis pas super tentée, parce que la pâte à cupcakes c'est quand même rapide et relativement facile à faire même quand on est pas une pro de la cuisine, pour moi ce kit n'a pas vraiment d'utilité. Quelques ingrédients basiques : on mélange tout et hop c'est bon (et en prime on rajoute des paillettes, des étoiles, des coeurs, de la poudre dorée... C'est fun de faire des cupcakes !) Par contre je testerai bien la préparation à macarons Alsa, moi qui les ai toujours ratés...

6. thisbee

thisbee
    Expand Collapse

J'ai testé les macarons Alsa (ceux à la framboise). Mes coques ressemblaient à rien (je pense que la préparation était trop liquide) mais le goût était pas trop mal ;)

7. Cherlindrea

Cherlindrea
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je les ai déjà testé, je l'ai avais reçu dans la box gastronomiz.
    J'ai été déçu beaucoup trop sucré pour moi, et je préfère les faire moi même comme ça je sais exactement ce qu'il y a dedans.

8. kak40

kak40
    Expand Collapse
    Prix Nobel de la Paix 2012 ex æquo Guest

Ouai, à tester pourquoi pas. J'ai toujours un peu de mal à faire des crèmes au beurre, j'ai une préférence pour celles à la mascarpone et autres fromages frais, c'est plus léger.
    Et pour éviter que la pâte ne s'écoule des caissettes, il suffit de les mettre dans des moules à muffins!

9. duduche

duduche
    Expand Collapse

testé aussi avec la boîte Gastronomiz, et j'ai pas aimé du tout du tout. Trop sucré, trop le goût de l'industriel en plus ils m'ont filé mal au bide.
    Après c'est vrai que c'est ultra simple et rapide... mais bon, je n'en referai pas

10. li-loo

li-loo
    Expand Collapse
    Bouyaaaa! Guest

pas besoin d'acheter une vraie poche à douille (sauf si vraiment on veut des motifs particuliers) : il suffit de prendre un sachet congélation et couper un petit coin (je parle 4-5mm pas plus! sauf si vraiment on veut un gros "ruban" de crème) et faire couler notre glaçage par ce petit trou.

11. Kasiadanslesetoiles

Kasiadanslesetoiles
    Expand Collapse
    Je veux bien arrêté de manger de la viande, mais vous ne me priverez pas de mon fromage.

C'est parce que les caissettes papier faut les mettre dans des moules à muffins :d
    Sinon, c'est peut-être bon, mais les kit comme ça, j'ai jamais trouvé ça trop utile quand la pâte est simple à faire (en l'espèce, oeuf, farine, beurre et sucre) !

Chargement...