Mes habits noirs ternissent

Ea

15 Septembre 2007
745
255
4 944
... HELP !

Mon manteau que j'ai acheté il y à moins d'un mois est déjà tout terni, il n'a jamais été lavé mais le changement de couleur est impressionnant par rapport aux manteaux dans les magasins. Je ne sais plus quoi faire, c'est la même chose avec mes pulls, pantalons, tout y passe :sad:
Je n'ose même pas lavé mon manteau de peur que ce soit encore pire .. Que faire ?
 
9 Février 2008
825
154
4 774
Paris
Pour les pull, pantalons et autres vêtements du genre il existe des lessives qui empechent ce ternissage. Et sinon tu peux les reteindre avec une poudre spéciale disponible en supermarché.
Pour les manteaux je sais pas :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Fleur77
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
J'allais conseiller la lessive pour le linge noir aussi. Peut-être que tu programmes ton lave-linge sur une température trop élevée ? Ou qu'il faut activer le mode spécial linge délicat ? (En fait, j'en sais fichtre rien, je ne fais pas la lessive, mais je trouve que ce sont les solutions les plus logiques en fait :lunette:.)
Sinon, je crois que tu peux reteindre tes vêtements grâce à des produits que tu peux trouver dans les grandes surfaces.
 

Ea

15 Septembre 2007
745
255
4 944
Le soucis c'est qu'ils sont déja lavés avec une lessive adaptée, donc je ne peut rien faire de plus !
Pour les manteaux aussi ça marche, les trucs recolorisants ? Vous pouvez m'en dire plus ?
 
7 Octobre 2007
6
4
2 864
Paris
Oui ça existe. Moi je l'utilise souvent quand j'ai un vêtement qui perd sa couleur ou qui ne me plait plus trop comme ça.

Je sais qu'on en trouve en France, c'est de la marque IDEAL. Dedans il contient une "cartouche" d'encre et un fixateur. Tu dois en plus de cela, y rajouter un kilo de sel.

Tu peux l'utiliser dans une machine (ou à la main je pense). Quand tu l'achète, fais bien attention à choisir le produit approprié pour le textile concerné (coton, viscose, jean etc).

il faut aussi savoir que généralement le fils de couture reste de la couleur d'origine car souvent en polyester!!! donc il faut faire attention!!!
 
13 Janvier 2008
887
199
3 884
dijon
moi j'ai utilisé de la teinture noir pour vêtement lorsque mes pantalons devenaient ternes ,c'est radical au moins :wink:
 
Sa risque de paraitre 'kitsh' mais l'émission "C'est du propre" a déjà eu l'occasion de donner quelques petites astuces afin de raviver les couleurs des vêtements, dont le noir. Je te laisse donc leurs astuces pour chaque couleur, on ne sait jamais :wink:

Pour raviver la couleur du coton rouge : tremper le textile dans de l?eau additionnée de jus de citron (une cuillérée de jus de citron pour deux décilitres d?eau), remuer et attendre une dizaine de minutes.
Pour raviver la couleur verte : Mélanger trois cuillérées à soupe d?ammoniaque dans un litre d?eau, tremper le textile quelques minutes (10 mn)
Le bleu ou le violet : tremper le textile dans un litre d?eau avec trois cuillérées à soupe de vinaigre. (10 mn)
Le Noir : il suffit de rincer le tissu avec une décoction de feuille de lierre. (10 feuilles pour 1l d?eau)
 
22 Avril 2008
1 536
84
2 374
gondreville
Adeliine;883576 a dit :
... HELP !

Mon manteau que j'ai acheté il y à moins d'un mois est déjà tout terni, il n'a jamais été lavé mais le changement de couleur est impressionnant par rapport aux manteaux dans les magasins. Je ne sais plus quoi faire, c'est la même chose avec mes pulls, pantalons, tout y passe :sad:
Je n'ose même pas lavé mon manteau de peur que ce soit encore pire .. Que faire ?

c'est sure que si tes vetements ne sont pas de trés bonne qualité c'est normal que la couleure parte trés vite..c'est malheureux mais c'est comme ca et y'a rien a faire , quand c'est mort c'est mort , a moins de le reteindre en noir, j'vois pas de solution , a part te conseiller de prendre de la meilleure qualité la prochaine fois !
 
1 Décembre 2007
1 297
4
2 399
Hérouville-st-Clair
Shawta;884212 a dit :
Pour raviver la couleur du coton rouge : tremper le textile dans de l?eau additionnée de jus de citron (une cuillérée de jus de citron pour deux décilitres d?eau), remuer et attendre une dizaine de minutes.
Pour raviver la couleur verte : Mélanger trois cuillérées à soupe d?ammoniaque dans un litre d?eau, tremper le textile quelques minutes (10 mn)
Le bleu ou le violet : tremper le textile dans un litre d?eau avec trois cuillérées à soupe de vinaigre. (10 mn)
Le Noir : il suffit de rincer le tissu avec une décoction de feuille de lierre. (10 feuilles pour 1l d?eau)

Génial, tes petits trucs !! Et ça marche pour tous tissus ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes