Mes mauvaises résolutions - Chroniques de l'Intranquillité

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Ophelie, le 6 janvier 2013.

  1. Ophelie

    Ophelie
    Expand Collapse
    Monarchiste au crépuscule

  2. Gwenish

    Gwenish
    Expand Collapse
    Zbrah

    Je sais que le but de l'article c'est de démontrer l'inutilité des bonnes résolutions toussa, mais je l'ai trouvé profondément cynique et pessimiste, c'est triste pour un début d'année je trouve :erf:.

    Après c'est peut-être moi qui suis trop optimiste ou qui ai mal interprété le ton de l'article hein :cretin:.
     
  3. Aamu.

    Aamu.
    Expand Collapse
    L'Âme d'un dragon

    Je trouve qu'au contraire, il est optimiste : les résolutions, c'est encore une pression sociale, une pression aussi de moi à moi. En prenant l'année 2013 comme elle vient, sans rien attendre d'elle (ni de moi autre que ce que je suis et ce dont j'ai envie sur le moment), on s'affranchit de tout ça et on vit sa vie comme on l'entend.

    Moi ça me fait me sentir comme un poney Shetland avec le vent frais qui vient ébouriffer mes crins ! :cretin:
     
  4. Gwenish

    Gwenish
    Expand Collapse
    Zbrah

    Je vois ce que tu veux dire et c'est vrai qu'en essayant de relire l'article avec ton point de vue, c'est déjà un peu moins négatif, mais j'irais pas jusqu'à dire qu'il est optimiste.. Je trouve le ton un peu résigné en fait, parce qu'elle ne dit pas seulement qu'elle ne prend pas de résolutions (ce qui est tout à fait honorable) mais que de toute façon ça ne sert strictement à rien d'en prendre puisqu'on ne les tiendra pas. Bon après réflexion je ne pense pas que l'auteur a voulu juger les gens qui en prennent hein, et finalement si on le prend de façon optimiste ça peut être bien de ne pas attendre de gros changement, mais juste de bons souvenirs...

    Oui bon en fait c'était moi la pessimiste de l'histoire :shifty:.
    Mais c'est vrai que personnellement, c'est un peu un besoin de me fixer des objectifs mais en fait ton point de vue et celui de l'auteur c'est de se poser tranquille, c'est cool :cretin:.
     
Chargement...