Mes poils, l'été, et moi, la jolie réflexion anti-complexes de Léa Castor

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par lea.castor, le 22 mai 2017.

  1. lea.castor

    lea.castor
    Expand Collapse

    Black Phillip, Lis et Maleï ont BigUpé ce message.
  2. Hannah-Scarlett

    Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

    Ah ce strip tombe tellement bien... Parce que depuis quelques années je m'épile les jambes l'été (l'hiver faut pas déconner, je suis pas maso) sauf que là je me trouve dans un gros dilemme parce que je vois de plus en plus de vidéos (Clemity Jane, Marinette <3) qui me donnent envie de laisser mes jambes tranquilles. Sauf que je me vois mal assumer des poils à coté de la famille de mon copain, avec qui je pars (lui il n'y voit aucun probleme mais sa famille risque de juger...) Mais je me dis tout de même que la liberté d'être non épilée n'arrivera pas toute seule, pas si on ne s'y met pas toutes. Du coup... Je sais pas trop quoi faire.
     
    Shadeluna, call_me_agathe, lea.castor et 6 autres ont BigUpé ce message.
  3. MononokeNoRiku

    MononokeNoRiku
    Expand Collapse

    Même question... Et pourtant je suis blonde, donc autant dire que mes poils ne sont pas non plus hyper visibles même s'ils sont longs ! Avant d'arrêter complètement le "sans poils" je me les tondais avec une tondeuse à barbe. Cela m'a beaucoup aidé dans la transition car déjà, je ne souffrais plus ! Mais j'ai décidé aussi que ce serait mon premier été sans tonte.... et c'est la grosse trouille !! J'ai un compagnon très compréhensible et qui s'en fout royalement. Mais dans ma famille, c'est jugements à gogo, le paraitre est très important, le regard des autres est très important... Et même si ma famille m'aime, il y a souvent des remarques très blessantes donc là je les attends au tournant... Je vais essayer de tenir, on pourra faire un bilan au mois de septembre ><"
     
    call_me_agathe, lea.castor, iableauco et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. ErsatzE

    ErsatzE
    Expand Collapse
    Carpe Diem

    Pareil ici: cet été se fera (peut-être) avec poils de jambes! Je continue à me raser les aisselles parce que c'est torché en deux secondes.
    Par contre, pour les jambes et cuisses, ça me gave sérieusement: c'est long, douloureux, chiant...Bref, les arguments habituels.
    J'envie fortement une amie à moi qui à l'immense chance d'avoir des poils blonds qu'on ne voit absolument pas mais qu'elle épile quand même car ils se sentent au toucher... J'avoue me retenir de lui dire quelle chance elle a de ne pas avoir des poils longs, noirs, épais et nombreux comme moi! Mais bon, chacun fait ce qu'il veut. (N'empêche...XD).
    Le pire des poils non assumés restant le visage (lèvres supérieures ET menton pour moi. Qu'ai-je fait pour mériter ça?! :bomb:)
     
    lea.castor, Lounala, littlecassy et 7 autres ont BigUpé ce message.
  5. TennanTen

    TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

    L'hiver je me rase uniquement les aisselles, épile un peu mes sourcils et coupe les poils du pubis quand ils sont trop long et me gênent dans ma culotte. Les jambes sont couvertes par le pantalon donc m'en fou XD

    L'été, ça m'est arrivé de rester avec les jambes poilues, et franchement j'ai constaté que les gens s'en branlaient sévère. Il n'y a que ma mère pour faire une réflexion du genre "Olalala mais ça marque mal, les gens te regardent, tu pourrais te raser". J'ai la grande conviction que ma mère se sent sans arrêt persécutée sur son apparence.

    Non mais se raser les jambes c'est parfois bien relou, en plus comme je suis maladroite je me coupe --'

    En parlant épilation sous les bras, je me rappelle qu'une jeune fille trisomique dont je m'occupais en stage et à qui j'avais fait la reflexion sur ses aisselles poilues m'a balancé sans méchanceté "Mais c'est pas grave, les garçons ont des poils sous les bras aussi". Maintenant que j'y réfléchis depuis quelques années, la gamine avait fichtrement raison.
     
    call_me_agathe, sophiebrld, lea.castor et 13 autres ont BigUpé ce message.
  6. Glück

    Glück
    Expand Collapse
    Véganisation en cours.

    Et vous pensez que pour faire un "passage" plus en douceur faire le "poil-free" on peut se les colorer (en blond justement)? J'ai vu pas mal de personnes se colorer les poils des aisselles, mais aucune qui a fait ça sur ses jambes.
     
    Evanesco, Kmarlou, iableauco et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. narvali14

    narvali14
    Expand Collapse

    @Glück , le problème, c'est que la coloration marque la peau sous les poils. Sous les aisselles ça ne se voit pas car les poils sont resserrer, mais sur les jambes c'est surtout ta peau que tu risque de colorer.
    Après, sur la peau ça part en quelques lavage et une coloration blonde ne doit pas être ce qui marque le plus. Tu peux peut-être essayé, mais je ne pense pas que ça marche :)
     
    Kmarlou, Shadowsofthenight, visenya. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Aska

    Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

    Quand j'ai pas envie de me raser les jambes, c'est un prétexte idéal pour faire du shopping et acheter des longues jupes style bohème ou des pantalons longs fluides supeeeeeeer légers. Et puis basta! :P
    Pareil pour les aisselles, je mets des Tshirt en viscose à manches papillons. Et voilà le camouflage :ninja: et je suis très bien comme ça
     
  9. liseul

    liseul
    Expand Collapse

    J'ai vraiment essayé de ne plus m'épiler, ça faisait plusieurs mois que je n'avais pas touché à mes poils et ça ne me dérangeait pas plus que ça, il m'est même arrivé de m'être une jupe mais là avec le soleil, j'ai envie de mettre plein de robes et de shorts, et j'ai pas réussi à assumer mes poils aux yeux des autres donc je me suis épilée.
    En plus, comme je suis au lycée, les gens qui te scrutent jusqu'à trouver quelque chose pour se moquer de toi il y en a plein donc c'est dur d'assumer!
    Le pire c'est que pour la 1ère fois j'ai utilisé un épilateur électrique, et j'ai tellement eu mal, c'est vraiment de la torture ce truc, mille fois pire que la cire, mais au moins ça me donne une bonne raison pour ne plus jamais m'épiler;)
     
    Wild Rose, lea.castor, Kmarlou et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Mini-cerise

    Mini-cerise
    Expand Collapse
    Montpelliéraine

    Chui pas une sans poil, mais j’avoue ne pas être très assidue dans l'épilation, je vais avoir des périodes avec et des périodes sans poils. Et quand je les ai, pour assumer, je me rappelle que déjà, les gens regardent pas forcément tes jambes, on est pas leur préoccupation première ahah et puis moi quand je vois une fille poilue, a la limite je me dis " tiens, elle a des poils aux jambes" et puis je continue ma vie et je l'ai oublié elle et ses poils 30secondes plus tard, alors je me dis que les autres ça doit etre pareil. Chui encore jamais tombée sur quelqu'un venant me dire qu'il faut que je pense sérieusement à m'épiler ^^
     
    Cléo. a BigUpé ce message
  11. Multicolorielle

    Multicolorielle
    Expand Collapse

    De mon côté, c'est parti pour mon troisième été de liberté totale des poils, sans aucun complexe !
    Il m'arrive de m'épiler (cire), mais rarement - et je le fais quand j'en ai envie, et quand ce n'est pas fait je n'ai plus aucun problème à porter des trucs courts ou sans manches.
    Actuellement mes poils font 1,5cm et je suis en mini short ^^

    Mais je vous rassure : avant d'en arriver là, ça m'a pris du temps, le cheminement s'est fait très progressivement… et je pense que c'est normal, et que la meilleure façon de réussir à se détacher des injonctions / des regards, c'est de surtout suivre son rythme !
    ne pas se forcer si on ne le sent pas encore, ne pas hésiter à tenter le coup progressivement d'abord dans des situations où on se sent à l'aise, pour petit à petit consolider le sentiment que bah tout se passe bien, se sentir de plus en plus assurée par rapport à ça, pour finalement réussir à se sentir à l'aise dans toutes les situations.
     
    MononokeNoRiku, bimbadaboum, Pazzi et 11 autres ont BigUpé ce message.
  12. Salome_deh

    Salome_deh
    Expand Collapse

    Merci merci pour ce strip :) De mon côté, aucune épilation depuis deux ans (parce que ça fait mal et que j'en avais en fait jamais eu envie), mais je n'assume pas encore totalement. Du coup je me retrouve souvent à hésiter devant ma garde-robe, et à éviter les petits débardeurs ou les jolies jupes qui pourtant me font les yeux doux. Donc merci, je me sens moins seule, et ça va me donner du courage pour sortir les shorts !
     
    Shadeluna, lea.castor, Lounala et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...