métier attaché de presse

5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Hey les madmoizelles ! J'ai eu un coup de foudre il y a quelques mois pour le métier d'attaché de presse, et j'aimerais bien me renseigner, sur les formations, école...etc
Donc s'il y a parmis les madmoizelles, des filles qui exercent ce métier, j'aimerais connaître vos avis, expériences...En particulier si certaines sont entrées à la EFAP

Merci :fleur:
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Je suis assistante presse, j'assiste l'attachée de presse dans un centre d'art contemporain, j'ai tout décrit ici :
http://www.madmoizelle.com/forums/848954-post71.html

Je n'ai pas fait d'études particulières, je suis en 4ème année aux beaux arts et à côté de ça j'ai un peu bossé dans la presse. Mes collègues ont fait des études différentes : l'une BTS communication des entreprises + Ecole de Pub et l'autre Histoire de l'Art et Médiation culturelle à la Sorbonne.
La fille que je remplace a été embauchée comme Attachée de Presse dans l'une des plus grosses agence de communication (domaine culturel) de Paris.

En tout cas une chose est sure, si tu veux bosser dans un domaine précis, essaie d'avoir des connaissances dans ce dernier et pas seulement en communication "générale". Jusqu'ici on a toutes été prises pour nos connaissances au niveau de la culture.
Paradoxe, j'ai répondu à plusieurs offres qui m'ont refusées à cause de mes études : on préférait les écoles de commerces et de marketing.
Je reçois pas mal de CV, et en ce qui nous concerne, ça ne sont pas les études qui nous interpellent le plus mais l'expérience... Par exemple quelqu'un qui a déjà bossé au service com' d'un gros "trucs" (l'autre jour, c'était Sotheby's je crois) et a fait des études de médiation mais pas de com' aura notre préférence face à quelqu'un qui a fait BTS comm' des entreprises mais aucune expérience.