Métiers du web / informatique

17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
Bonjour!

Voilà ce n'est pas du tout mon domaine, j'ai déjà un M2 de langues et là je suis en alternance en communication. Mais je me rends compte que j'aime bien le web et en ce moment je me suis mise au HTML/CSS sur Open Classrooms et je compte apprendre d'autres langages, dont le C et le C++ également (rien à voir avec le web je sais).

J'aimerais connaître les différents métiers du web / informatique (il doit y en avoir plein, mais à la limite, j'aimerais avoir la liste uniquement de ce qui donnent du boulot - avec la comm' je risque pas d'aller bien loin).

Est-ce que parmi vous certaines travaillent dans ce milieu?


Je sais qu'on va m'envoyer balader en me disant qu'avec mon bagage universitaire je n'ai aucune chance, mais on ne sait jamais?

Merci :)
 
29 Novembre 2014
4
2
74
29
Paris
Hello !
Alors moi je suis en L3 d'informatique mais je pense plutôt me diriger vers l'IA (et la recherche) que vers le web. Sinon dans ma fac, il y a aussi des masters en imagerie (pour faire de la 3D, des logiciels de graphisme ou de l'imagerie informatique), en sécurité réseaux (pour s'occuper de la sécurité informatique d'une entreprise par exemple), en architecture des ordinateurs...
Après je pense que tu peux trouver pas mal de métiers qui lient informatique et communication, surtout dans les métiers du web. Peut être dans le web-design ?
A ta place je m'inquiéterais pas trop pour ton bagage universitaire si tu montres que tu sais faire des trucs (par exemple des sortes de projets informatiques style sites internets si c'est ce qui t'intéresse). Et aussi le Javascript est très important si tu te dirige vers le web !
Bon courage en tout cas ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Vekahere et Nastja
3 Novembre 2014
120
296
264
Paris