[METZ NANCY] Tu cherches un ophtalmo/dentiste/gynéco/plombier ? Ici !

Sujet dans 'Forum Nancy/Metz' lancé par Hawley, le 9 janvier 2013.

  1. Avenue

    Avenue
    Expand Collapse

    Hello,

    Si quelqu'un a du nouveau pour un ophtalmo à Nancy... svp :) A la limite, l'amabilité, je m'en fiche, je veux juste des lunettes à ma vue !
     
    ----- Publicité -----
  2. Danaëv

    Danaëv
    Expand Collapse
    En pleine introspection

    Bonjour !

    Est-ce pour une visite de contrôle ou bien une première consultation ? Car si tu as déjà été chez l'ophtalmo une première fois et que tu cherches seulement à avoir de nouvelles lunettes/lentilles, il est possible de demander une ordonnance chez ton médecin et ensuite c'est l'opticien qui se chargera de faire tous les contrôles optiques lors de ton achat. Les opticiens sont tout à fait qualifiés pour ! Moi je procède ainsi depuis des années car il y en a marre des 6 mois d'attente pour aller chez l'ophtalmo, et je n'ai jamais eu de problèmes.

    Après tu souhaites peut-être consulter pour autre chose et dans ce cas je ne saurai t'aider car je suis sur Metz :ninja:
     
    Major Tom a BigUpé ce message
  3. Isjaki

    Isjaki
    Expand Collapse
    Le gras, c'est la vie.

    Je reviens d'une consultation chez C.J, à Metz, gynécologue (rue Gambetta). Dès le début de la visite (un contrôle annuel), je lui ai demandé ce qu'il pouvait me proposer comme contraception autre que la pilule "AH je vous préviens je refuse de poser des stérilets, je trouve que c'est une connerie monumentale ! Vous êtes jeunes, blablabla...", il a passé 5 minutes à essayer de me ternir l'image du DIU (infections, 1/2 femmes qui tombent dans les pommes quand on le pose...), puis quand je lui ai dit que je ne voulais tout simplement pas d'enfant, il s'est décomposé. Tout le reste du RDV n'a été que "Mais vous changerez d'avis !" "Et votre compagnon vous croyez qu'il en voudra jamais ?" (sur le ton du reproche).

    Cette visite + ses affiches dans la salle d'attente

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    m'ont donc amenée à la conclusion suivante : je dois trouver un autre gynéco :cretin:
     
    Mèo ~, Lualdi, Faye Valentine et 5 autres ont BigUpé ce message.
  4. Cycyrielle

    Cycyrielle
    Expand Collapse
    Bloup ! Bloup bloup...

    Oh la la c’est énorme ce truc... dire qu’on a encore droit à ça dans certains cabinets ça me met hors de moi, et en même temps je trouve ça flippant...
     
    Faye Valentine, eloylö, MAAAL et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Danaëv

    Danaëv
    Expand Collapse
    En pleine introspection

    Bon courage pour trouver sur Metz ! J'ai eu une horrible expérience avec la personne qui couvre les remplacements du secteur, et c'était traumatisant ! Une personne avec des mentalités d'un autre âge, qui a cherché à me culpabiliser tout en me sortant de la désinformation en pagaille. J'ai réussi à me faire poser un stérilet en cuivre par le docteur N. (coislin) mais je ne le recommande pas plus que ça. Il est un peu spécial, et pas hyper délicat dans son discours non plus. Je crois que quelqu'un ici conseillait le docteur L. (forum st-jacques) mais elle possède une liste d'attente assez longue (ce qui est surement bon signe du coup).

    Par contre, j'ai entendu beaucoup de bien des sage-femmes récemment ! Apparemment elles peuvent assurer un suivi gynécologique complet, et consultent aussi en libéral. Peut-être que ça peut être une piste? Moi je pense me tourner vers cette solution à l'avenir.
     
    eloylö a BigUpé ce message
  6. Isjaki

    Isjaki
    Expand Collapse
    Le gras, c'est la vie.

    @Danaëv Arf j'allais chez L. avant mais j'ai changé car je ne l'aimais pas trop (mauvais feeling dès le départ, j'ai des antécédents médicaux assez lourds dans ma famille et elle ne m'a clairement pas crue c'était très désagréable). Je cherche sur l'axe Thionville/Luxembourg mais sur les forums les gens sont loin d'être enthousiastes !

    Sage-femme ça peut être une option, mais vu mes antécédents je suis quand même obligée de passer par la case gygy :crying:
     
    eloylö a BigUpé ce message
  7. Avenue

    Avenue
    Expand Collapse

    C'est bien pour de nouvelles lunettes, donc ça pourrait marcher, oui... C'est chouette comme principe, je ne savais pas ! Merci beaucoup pour l'info !
     
  8. MisteryBleu

    MisteryBleu
    Expand Collapse
    Aimer à en mourir, mourir de vivre...

    @Isjaki Mais quelle horreur des Gynéco pareille... J'ai eu une expérience semblable avec le Dr S. G. Rue Serpenoise... Du coup maintenant pour consulter je vais jusqu'à Nancy chez la Dr D. (en face de l'école Artem, à 10mns en Tram de la gare) et elle est tellement chouette, tellement déculpabilisante. Elle m'a proposé tous les moyens de contraceptions existant sans essayer d'influencer mon choix, elle n'a pas fais la moindre réflexion que je lui ai parlé d'un accident avec un partenaire occasionnelle et elle a cassé du sucre sur le dos de ces "relou qui veulent pas comprendre qu'on est au XXIè siècle et que le stérilet ça change rien parce que dans tous les cas un plan cul c'est un plan cul: on met une capote!" c'est un peu mon héroïne...

    Sinon il parait que sûr Metz il y a une sage femme qui est chouette et accepte de poser des DIU, et tout ça, je peux essayer de me renseigner!
     
    Ziris5, Mabb, engoluob et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Ipoire

    Ipoire
    Expand Collapse

    Bonjour à toutes
    Je vois des mauvaises expériences gyneco ça me rend folle mais ce n'est pas le problème.
    Après beaucoup de déboires et des gyneco qui ne voulaient même pas me voir pour une simple contraception.. je suis allée chez une sage femme !
    Je ne peux que vous conseiller la mienne: à l'écoute, extrêmement douce, j'ai enfin pu avoir qqun qui ne me colle pas de nouveau des pillules qui ne me conviennent pas, qui m'a aidé pour mes problèmes d'acné après l'arrêt de la pilule et qui m'a pose un stérilet des que je me suis mise en couple.
    Et la pose du stérilet a été un bonheur. (Autant se faire que peut )
    D'une douceur extrême, fait pendant
    règles, etc .
    J'ai envoyé 3 copines déjà qui sont ravies, dont une qui s'est fait poser un stérilet aussi.


    Bref les sages femmes c'est la vie, et elle prend aucun dépassement d'honoraires.

    Elle est à Talange 3 rue Anatole France, Evelyne D.

    Je l'aime, elle m'a réconciliée avec les personnes qui mettaient des choses dedans moi :P
     
    Mayonyon a BigUpé ce message
  10. Mayonyon

    Mayonyon
    Expand Collapse

    @Ipoire Ton message tombe à pic, je suis justement en recherche de gynéco ou sage-femme (mais je souhaiterais m'orienter vers une sage-femme vu la galère à trouver de bons gynécos qui prennent de nouveaux patients), et Talange est dans mon secteur ! :top: Je vais donc tenter chez Evelyne D. (si je la trouve :)...).
    Edit : je l'ai trouvée :rire:
     
    Ipoire a BigUpé ce message
  11. Ipoire

    Ipoire
    Expand Collapse

    @Mayonyon je crois que c'est la seule de Talange :)

    Normalement les rendez vous sont rapides.
    Si tu as l'occasion d'y aller fait nous un retour, c'est tjs intéressant d'avoir l'avis des personnes extérieures à celle qui conseille.

    Si ça peut aider ne serait-ce qu'une personne, c'est déjà bien.
     
    Mayonyon a BigUpé ce message
  12. Ziris5

    Ziris5
    Expand Collapse

    Coucou @MisteryBleu,
    je cherche une nouvelle gynéco sur Metz... et ca a l'air compliqué, moi même en ayant testé plusieurs, sans trouver le bon/bonne..
    Je vois ton message et me demande si tu as retrouvé cette fameuse sage femme sur Metz ou alors avoir le contact de celle de Nancy , l'héroine ;)
    Merci d'avance !
     
    MisteryBleu a BigUpé ce message