Miami Stage Help!!

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Auraria, le 29 septembre 2011.

1. Auraria

Auraria
    Expand Collapse

Bonjour,

je postule pour un stage à Miami (cabinet d'investissement), on me propose environ 400€/mois, mais je suis logée (l'entreprise fait des investissements en partie immobiliers, et loge donc les stagiaires).

Toutefois, je suis assez juste sur les sous, je voulais savoir si la rémunération me paye la nourriture + les extras, j'aurais en plus le billet d'avion (autours de 500€), mais apparement le visa n'est pas obligatoire (je reste moins de trois mois).

C'est la partie alimentation qui m'inquiète parce que j'ai entendu dire que c'était hyper cher, en plus je suis allergique à pas mal de produits, donc je compte acheter fruits, légumes, féculents, etc

Si vous avez des conseils ou des infos MERCI!!

2. MardyBum

MardyBum
    Expand Collapse
    My bets for the Olympics : Ireland will win, but Krum will catch the Snitch.

Pour le visa, je ne suis vraiment pas sure que tu puisses t'en passer.
    Effectivement, on a pas besoin de visa (seulement du formulaire ESTA) quand on reste moins de trois mois sur le sol américain mais c'est si on y vient en tant que touriste, ce que tu ne sera pas, vu que tu vas travailler aux Etats-Unis
    C'est un pays très à cheval sur ses lois, surtout en matière de circulation des personnes et du travail (surtout du travail en faite)
    Je ne sais pas si tu y es déjà allée en vacances, mais quand tu passes la douane, on te demande ce que tu fais là, qui tu viens voir (si c'est le cas), combien de temps, etc et si ça ne va pas, c'est Au revoir Madmoizelle, direction l'avion de retour pour Paris

Renseigne-toi peut-être sur le site de l'ambassade des Etats-Unis et auprès de l'entreprise où tu fera ton stage :)

Pour ce qui est du coût de la vie là-bas, j'ai trouvé que c'était correct (mais je n'étais pas à Miami)(et on a l'avantage de la conversion euro/dollar)

3. Auraria

Auraria
    Expand Collapse

Merci Rev,

en fait, j'avais cru comprendre qu'en tant qu'étudiante stagiaire, je ne suis pas considérée comme une travailleuse - justement parce que je suis étudiante et qu'un stage entre dans la partie "étude".

L'entreprise m'a même dit que je n'aurais pas besoin de visa (je ne sais pas s'ils déclarent ensuite). J'ai contacté le service international de mon école pour qu'ils m'expliquent tout ça....

4. Mallory Knox

Mallory Knox
    Expand Collapse
    Légère comme une enclume

Je pense que tu auras aussi besoin d'un visa pour un stage, surtout si ton adresse pour loger est celle d'une entreprise, ils vont pas te lâcher...
    Ils sont vraiment pas drôles du tout à la douane, je me suis retrouvée bloquée dans la file de ceux pour qui on réfléchissait l'admissibilité sur le territoire, et je peux te dire que j'étais vraiment pas à l'aise de ne pas savoir ce qui n'allait pas, j'étais la seule blanche dans la file, et c'était que des familles de 5/6 personnes.
    Je crois que j'ai perdu 3 heures à la douane sans savoir ce qui m'arrivait, mon copain a finalement réussi à négocier mais j'ai failli me retrouver dans l'avion de retour pour la France.
    Après vu que tu restes moins de 3 mois , ils seront moins regardant, tu peux toujours dire que tu viens visiter, que tu loges chez une amie et tu donnes l'adresse, mais je crois que j'y jouerais pas trop.
    Enfin bref, bon courage parce que c'est une grosse galère d'entrer aux USA .

Chargement...