Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, au cinéma aujourd'hui

4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
louthetiger;2843390 a dit :
Eh bien, eh bien, comme vous êtes réac', chères madmoiZelles...

Alors premièrement, le film n'est pas un remake puisqu'il ne se base pas sur le film suédois (et je précise au passage qu'il y a bien eu la version série en 6 épisodes, deux pour chaque livre) mais sur le livre, donc c'est une autre adaptation du roman, point.
D'ailleurs je précise au passage que le film de Fincher ne reprend que le tome 1 et qu'il se déroule bien en Suède alors renseignez-vous avant de crier au scandale !

Noté, je suis tombée dans le panneau, c'est réparé :d
 
29 Juillet 2009
2 542
1 552
5 164
Melun
louthetiger;2843390 a dit :
.

Alors premièrement, le film n'est pas un remake puisqu'il ne se base pas sur le film suédois (et je précise au passage qu'il y a bien eu la version série en 6 épisodes, deux pour chaque livre) mais sur le livre, donc c'est une autre adaptation du roman, point.
D'ailleurs je précise au passage que le film de Fincher ne reprend que le tome 1 et qu'il se déroule bien en Suède alors renseignez-vous avant de crier au scandale !

D'autre part, je trouve vos réactions assez étroites d'esprit, et même si je peux comprendre l'appréhension de voir une nouvelle version cinématographique d'un livre qu'on a aimé (ou d'un film qu'on a aimé, donc), je trouve ça dommage de juger avant d'avoir vu le film.

Je suis allée à une avant-première vendredi dernier et honnêtement, j'ai trouvé le film magistral. Je ne vais pas m'étendre sur une critique poussée mais voilà, les faits sont là, Fincher a su faire précisément les bons choix pour rester proche de la trame du livre sans pour autant sacrifier le rythme du film, et l'ambiance, les dialogues et les personnages sont parfaits.

Rooney Mara a sa propre interprétation du rôle, peut-être plus ambivalente que la version de Noomi Rapace car elle me semble plus fragile par moments, encore que. Et c'est un sacré défi de reprendre un rôle comme celui-ci, surtout quand les gens ont adoré la première interprétation.
Idem pour Daniel Craig et d'ailleurs ça vaut aussi pour ses James Bond, chacun son approche du personnage et c'est bien là l'intérêt, non ? De changer d'interprétation et de mise en scène quand on voit une autre version d'un film ou d'un livre.

Merci pour ton commentaire, très instructif ! loin de moi l'idée de remettre en cause le scénario, je me doute qu'il ne s'agira pas de faire un remake du film suédois (puisque comme dit plus haut, Fincher a acheté les droits du livre et non du film). Ce que j'ai dû mal à aimer, c'est le choix des acteurs : je pense qu'avoir choisi Daniel Craig (pour ne nommer que lui) risque de desservir le film, car cet acteur porte encore presque tatoué sur le front "James Bond", et du coup, l'image qu'il dégage risque d'entrer en complète contradiction avec le personnage de Blomqvist.

Néanmoins, j'aime beaucoup ce cinéaste, et je pense qu'il saura mettre dans ce film l'ambiance qui colle si bien au bouquin, mais ce n'est pas ce qui va m'inciter à aller le voir pour autant.

Voilà, je ne suis peut-être pas très claire, mais j'espère avoir clarifié, si ce n'est la position de toutes les Madz vis-à-vis de ce film, au moins la mienne ;-)
 
25 Décembre 2010
95
123
4 724
noadkoko;2843537 a dit :
Moi j'ai surtout l'impression que David Fincher a trouvé un bon filon avec le succès de la saga Millenium et qu'il veut lui aussi sa part du gâteau ...

Tant qu'il le fait bien ... Je suis également allé le voir en avant-première, et c'est manifestement le cas, en tout cas pour moi! Louthetiger résume assez bien la chose, je rejoins son avis :top:
 
27 Avril 2011
65
36
4 714
Poitiers
De rien, Natsu ! ;) Je trouvais important de développer un peu l'opinion des pro-Millénium le retour !

Et pour répondre à nilujettte, je comprends ce que tu veux dire pour le choix des acteurs et quand je suis allée voir le film avec une amie, on était un peu dans le même état d'esprit par rapport à Daniel Craig, on se demandait s'il n'allait pas être trop James Bond ou 'trop beau', tu vois, et en fait pas du tout.
Alors d'accord il n'est pas dégueu mais il n'a pas du tout le côté charmeur ou même super charismatique ou quoi, il est presque ordinaire en somme. En plus, il a un regard très particulier et pas forcément séduisant, donc j'ai trouvé qu'il convenait parfaitement au personnage !

Comme quoi, ce genre de films permet de voir les vraies capacités d'interprétation des acteurs, et moi qui ne suis pas une grande admiratrice de Rooney Mara en tant que personne (je la trouve effectivement un peu faussement nonchalante genre "ouais je joue trop bien mais ça me passe au-dessus"), il faut lui reconnaître un vrai jeu d'actrice.
Et ça vaut pour d'autres personnes que je n'aime pas mais dont le jeu me plaît, comme Tom Cruise par exemple, bluffant dans 'Collatéral'.

Et sinon, ça serait intéressant pour celles qui iront le voir de nous donner elles aussi leur avis !
Perso, ça m'intrigue... :d
 
15 Septembre 2010
713
448
4 884
Quand je réfléchis bien, les adaptations de romans en soi je trouve ça complètement con. Je trouve que d'une manière ça prouve le manque total de créativité de scénaristes ou plutôt des réalisateurs, ou du manque de confiance, peut être, des réalisateurs/producteurs dans les scénaristes. Je ne sais pas bien. Mais ça ne m'empêche pas d'en voir et d'en aimer.

Je n'ai pas vu cette adaptation et je n'irai sûrement pas la voir puisque j'ai vu la suédoise qui m'a beaucoup plu. Je pense que les gens s'emportent un peu parce que même si Fincher est un grand réalisateur il n'a pas, en quelques sortes, la légitimité qu'avait eu Niels Arden Oplev (Noomi Rapace et Michael Nyqvist). Il prend la place du copieur qui ne peut pas se contenter de la version suédoise en gros.

Mais si ce film était un remake (tiens finalement je pense que j'irais le voir pour comparer) c'est clair que ça aurait été dur à avaler. Mais franchement je comprends que certaines aient crié au scandale pensant que c'en était un. Quand on voit que rien qu'en France on se fait remake : Bienvenue chez les chtis (bon encore ça je veux bien, puisqu'il faut avoir des notions sur la culture française, qu'il faut différencier les accents...) ; Lol (va savoir pourquoi, puisqu'il n'y a pas de réel marqueur comme avec les Chtis) ; mais celui dont on parle et qui me donne tout simplement envie de vomir c'est INTOUCHABLES. Mais pourquoi? Pourquoi? Moi je me dirais plutôt CREVER que vendre les droits pour un film comme ça. A quoi ça sert?

edit : à faire du fric je sais -_-'
 
13 Mai 2011
1 892
1 442
1 144
Je suis allée voir ce qu'en disait les critiques sur Sens Critique, et il a de très très bonne notes ! Donc il va peut être falloir que je ravale mes préjugés et que j'aille voir ça, ça m'intrigue du coup. J'irais à l'occasion. (Et si j'ai eu le temps d'allé le voir, évidemment je viendrais dire que j'en ai pensé ici)
 
27 Mars 2010
67
47
4 689
Je reste assez dubitative sur cette nouvelle adaptation. Comme ça sans réfléchir et de manière totalement réac' j'ai envie de dire que c'est juste une bonne occas' pour les grands méchants ricains capitalistes de se faire du fric d'une manière facile.

En fait, j'ai peur d'être déçu aussi parce que j'avais beaucoup aimé les premiers films suédois, j'avais trouvé que c'était une très belle adaptation du bouquin. Là, je me demande s'ils vont réussir à retranscrire toute cette atmosphère suédoise si particulière. C'est vrai, même si le film a été tourné en Suède (?), cela reste une équipe américaine, ils ont forcément pas le même point de vue sur toute cette partie de l'histoire que des suédois ou scandinaves.
Quand à l'interprétation de Lisbeth, c'est pas évident de reprendre le rôle à Noomi Rapace, tellement celle-ci a créer un personnage fantastique et fascinant. Le peu que j'ai vu dans la BA ne m'a pas vraiment convaincu, et puis je trouve qu'elle a trop de joues d'abord :shifty:
Enfin, je vois pas tellement l?intérêt de faire une nouvelle adaptation des livres, seulement 2/3 ans après la première adaptation cinématographique et la série TV. Sinon là encore, profiter de la notoriété encore fraîche dans les esprits de l'ensemble livre/film/série ?

Alors, si j'avais à côté de chez moi un ciné où les entrées sont à 4? j'irais le voir par curiosité, mais là, vu le prix du ciné ici, ça me tente pas.
 
27 Août 2009
142
31
1 609
METZ
Film vu hier ! il est franchement bien, le début du film avec la musique qui "tache" (à prendre dans un sens positif !) met vraiment dans l'ambiance ! A voir les filles ! (rien que pour Daniel Craig.. RRh !)
Après pour le rôle de Lisbeth je n'sais pas trop si j'ai préferé Ronney ou Noomi !
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Bon et bien j'ai littéralement adoré, et je crois que je préfère l'adaptation de Fincher (je ne suis peut-être pas très objective vu mon admiration pour ce cinéaste).

Dès le générique (qui est soit dit en passant époustouflant) la réalisation est parfaite, l'intrigue ficelé avec brio, les 2h30 passent à une allure folle. Même en ayant vu le premier film je n'ai pas eu le sentiment de redondance (bon j'avais aussi un peu oublié l'histoire).

Et finalement Rooney Mara est impeccable, la douceur de son visage apporte un peu plus de sensibilité à Lisbeth, mais je préfère tout de même l'incarnation du personnage par Noomi Rapace.
 
30 Avril 2011
558
267
804
Lyon
+1

Moi par contre j'en suis sûre, j'ai préféré la version de Fincher (et j'avais déjà adoré la version suédoise).
Du coup j'ai hâte de voir ce qu'il va faire du deuxième tome (oui je parle du livre et pas du film, comme je vois que certaines personnes confondent les deux et se mettent à extrapoler sur des remakes de comédies françaises... pour moi ça n'a rien à voir vu qu'on parle d'une adaptation d'un bouquin déjà m'enfin) quoi qu'apparemment ce n'est pas confirmé qu'il sera aux commandes du deux aussi :/. Parce que par contre le deuxième film suédois était pas top top (apparemment le deuxième tome est moins bien que le premier, mais personnellement je n'ai pas encore lu le deuxième).

Et moi Daniel Craig je l'ai trouvé parfait, et pour ceux qui ont peur de son "étiquette" de James Bond... allez voir sa filmographie, il a tourné dans un tas de films depuis le dernier James Bond (pas toujours bon certes), et il s'en sort très très bien. Il a pu se servir de son rôle de James Bond comme un tremplin, et ne s'est jamais enfermé dedans.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes