Mini Kid Spa, l'institut de beauté pour les 6/15 ans

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Annelise, le 8 juin 2011.

1. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

2. Peaudouce

Peaudouce
    Expand Collapse
    Peau d'ours.

Je pleure.

3. Kitty18236

Kitty18236
    Expand Collapse
    Working Girl

Sinon y'a un spa pour chien chez harrods

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je trouve ça triste que l'enfance raccourcisse peu à peu et que les préoccupations des adultes atteignent les enfants.

5. Meuf étrange

Meuf étrange
    Expand Collapse
    Mélange instable

Que dire.....ça me laisse sans voix :angry: c'est triste

6. Bigle

Bigle
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

Je suis d'accord avec toi... J'ai pas fait attention à mes poils jusqu'à ce que j'arrive au lycée. Tout simplement je ne savais pas qu'en tant que fille j'étais censée m'épiler ou me raser. Mes poils se voyaient un peu (les aisselles, les jambes), mais jamais on ne s'est foutu de ma gueule. Je me suis rendue compte que les filles s'épilaient au lycée. Et j'ai commencé à avoir honte de mes aisselles noires et de mes jambes poilues, et pourtant, même au lycée on ne m'a jamais rien dit. Comme quoi on a vraiment un gène mouton.

Du coup je trouve choquant qu'une fille, même très poilue, se sente obligée de s'épiler dès 10-11 ans. Je trouve choquant qu'on fasse comprendre à une gamine que la pression sociale du corps lisse doive s'appliquer à elle également.

7. Zamora

Zamora
    Expand Collapse

Pour l'épilation quand c'est vraiment un complexe pas besoin d'un institut pour ado. Une de mes amies a une fille de treize ans, avec une puberté super avancée, et elle complexait de ses poils sur les jambes (qui étaient bien visibles je confime), bah elle en a parlé avec sa maman, qui l'a emmené chez son esthéticienne et voilà...

Quand je vois que ce genre d'institut existe, qu'aux US la première crème anti ride pour moins de 12 ans (???) est sortie, que je vois toutes ces petites gamines préoccupées par leur apparence si tôt, je me dis soit je suis vraiment vieille, larguée, has been, que tout a changé trop vite, soit il y a vraiment un problème aujourd'hui...

Bientôt les petites auront plus danse ou poney le mercredi après midi mais épilation et traitement anti cellulite...

8. Akela

Akela
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

OUI BON.

Déjà c'est un Spa "normal" qui propose ça, donc c'est une option, le Spa ne fait pas que ça. C'est Paradis d'une Femme qui fait ça (enfin je suppose que l'article parle de celui-là, parce qu'après tout l'article ne donne aucune info sur ce Spa).

Sur le site de ce Spa on peut lire "soin des mains, pose de vernis mains et pieds, manucure, massage du cuir chevelu, conseils beauté, le tout agrémenté d'une dégustation de smarties, fraise tagada et grenadine"

Donc on n'est pas non plus dans la débauche la plus totale là...

C'est un Spa qui a ses boutiques dans un des arrondissements les + branchés de Paris, le 11ème, m'est avis que ce Spa pour gamines est surtout une opération marketing pour attirer une clientèle de plus. Les mères qui vont là ont la thune pour y amener leurs gamines avec. Et franchement ça a l'air d'être un truc sympa à faire avec sa mère si elle en a les moyens ^^

9. Lenwha

Lenwha
    Expand Collapse
    Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu.

Pareil ! (sauf que j'ai 21 ans bientôt mais on s'en fiche). Les esthéticiennes me font peur, et vu que je me débrouille plutôt bien niveau épilation... Autant économiser mon argent !

J'ai appris la nouvelle ce matin, et ça m'a rappelé la mère qui voulait épiler sa gamine de 8 ans et lui faire de la chirurgie esthétique (apparemment, c'était une blague pour la gloire, il me semble), mais les gens qui créent ça n'ont-ils aucune valeur ? Sont-ils seulement obsédés par la thune et ne se sentent-ils pas mal à être aussi hypocrites ? Ca me dégoûte, et je leur souhaite de ne pas réussir dans leur entreprise.

Quant aux petites filles concernées par leurs poils, qu'elles en parlent à leurs mères pour adjuger de la meilleure solution possible. Si elles veulent essayer des masques ou des gommages, elles n'ont pas besoin d'aller dans un institut pour.

10. Mylouze

Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

ho arretez, moi j'ai hate que mes filles aient 6 ans pour les coller là dedans tiens \o/

non mais serieusement, on va où là ? -_-
    mes filles garderont leurs poils et leurs points noirs, et puis c'est tout

franchement, s'occupper de notre corps c déjà assez relou en s'y prenant à l'adolescence ou meme l'age adulte
    les cremes de soin moi ça me soule alors imaginer que mes gamines en mettent dès 6-10 ans jusqu'à la fin de leur vie o_O

c marrant parceque d'un coté, toutes les meres disent "holala mais mes gosses ont grandi troooooooooooooooooooooooop vite c fou holala je deprime"
    et en meme temps, t'as la meme qui se precipite dans toute l'evolution. diversification, fringues (ta gamine de 2 ans est vraiment obligée d'etre à la mode, franchement ?), bijou et tout (l'autre jour j'ai vu une gamine de ptet 18 mois avec du vernis à ongles -_- UTILE)

bah ouais bah moi je me dis que dans quelques mois ma fille aura 3 ans et elle grandi suffisemment comme ça, jveux pas la faire jouer à la grande, merci bien !
    déjà qd je pense que dans 3 mois la petite attaquera (ou pas :lol: ) les legumes et mangera "normalement", bah chuis pas pressée
    alors le 1er string ou la premiere epilation, non merci ça ira

11. BB.

BB.
    Expand Collapse
    En hibernation

Personnellement je trouve ça bien.
    Enfin voilà, c'est là :toutes les petites filles ou petits garçons ne sont pas obligés d'y aller mais ceux qui ont en envie peuvent et je trouve ça bien d'avoir crée le cadre pour enfants justement, je trouve que ça rend la chose moins terrifiante. Personnellement, je suis jamais allée chez l'esthéticienne pour moi parce que ça me fait peur et non parce que j'étais trop jeune ou quoi.

:)

12. Eternity-

Eternity-
    Expand Collapse
    J'ai le cœur qui invente des souvenirs

En fait je trouve ça assez dérangeant mais supportable : se faire poser un vernis discret entre amies, une fois pour s'amuser, why not.
    Je pense que le problème est plutôt quand on commence à y aller régulièrement.. Les petites filles qui évolueront souvent dans cet endroit iront tout droit vers un esprit fermé et superficiel, non?

Chargement...