Mirion Malle décrypte « Degrassi : Next Class », une série qui fait plaisir à voir !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 29 mars 2016.

1. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

2. Jesshadok

Jesshadok
    Expand Collapse
    "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" Devise Shadok

Ok ! Ben je demande à voir. Parce que j'étais assez fan de Degrassi NG justement parce qu'il y avait une grande diversité et que tous les sujets étaient abordés. Certains personnages étaient trop attachants aussi...
    Après on est d'accord ça reste une série pour ados donc parfois un peu gnangnan mais sérieux chapeau ou plutôt merci. Merci d'avoir permis à certaines personne (dont moi) de se poser les bonnes questions et de pouvoir s'identifier aussi facilement...

Donc j'espère que Next Class suivra les traces de Next Génération :)

3. Morpheme

Morpheme
    Expand Collapse

Degrassi Nouvelle Génération ca me rappelle trop ma jeunesse :puppyeyes:
    Je snobais un peu le reboot (?) mais ca me donne envie de regarder.

4. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

La série Degrassi était déjà pas mal. On avait, entre autres, une fille qui interrompait sa grossesse et qui allait très bien, et ce, malgré les anti-IVG qui essayaient de la culpabiliser. Oh, et il y avait une grande variétés de physiques, une fille en fauteuil roulant avec une personnalité, une ronde dynamique et optimiste... Ah, les souvenirs...

5. YeahLow

YeahLow
    Expand Collapse
    That's the story of my life.

Je ne vois pas particulièrement l'intérêt de faire une nouvelle série avec les mêmes personnages, si ce n'est peut-être pour que ce soit plus clair pour les gens (avec 15 saisons et moult personnages, on peut s'y perdre dans Degrassi Next Generation).

Mais quoi qu'il en soit, cette série est d'utilité publique (en tout cas j'espère que Next Class le sera tout autant) ! Elle aborde tant de sujets différents avec beaucoup de bienveillance et même un peu de subtilité, tout en restant accessible et en reprenant certains codes des "séries jeunesses" pour accroché le public visé (public visé qui est par ailleurs inondé de messages intolérants).

Et puis bon, ça me rappelle les samedis matins devant la télé avec ma soeur, c'est bien ça. :jv:

6. _s-krey_

_s-krey_
    Expand Collapse
    j'ai tellement de choses à faire...et je squatte le forum pendant des heures

noooooon j'avais réussi à arrêter ! Avec ma soeur on a vu presque tous les saisons, de Derek a la dernière et ça en fait des personnages !
    Bon bah voilà une raison de plus pour larver pendant les vacances...adieux mes objectifs :hello:

Cofeesama et YeahLow ont BigUpé.
Chargement...