Mise à niveau en arts appliqués

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par nathass, le 26 juin 2007.

  1. nathass

    nathass
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Salut je suis en 1ereL ( enfin bientot TerL) j'aurais voulu des petits reseignements sur la mise a niveau en art apliqué je sais que c'est ce que je veux faire pour pouvoir apres enchainer sur un bts design ou autre,
    mais je voudrais avoir des infos sur les selections je sais qu'il est tres dure d'y entrer on m'a parlé d'environ 600 candidats pour 60 places?! et pour l'epreuve ecrite en quoi elle consiste? quel moyenne il faut avoir pr esperer entrer?!


    j'ai deja tenter ma chance en 3eme pr entrée en STI j'aurais pu y acceder avec 12 de moyenne j'etais sur liste d'attente (8eme) cette ecole etant tellement demandé j'etais sur de ne pas etre selectioner...mais a la rentré j'ai appris qu'une fille de mon collège qui été 9eme etait rentrée (a ma place?!!)

    :d
     
  2. bienbien

    bienbien
    Expand Collapse

    coucou!

    l'année dernière j'ai passé le concours pour passer en mise à niveau en arts appliqués. En effet je crois que l'on était environs 500 à envoyer notre candidature. Après selection on était 100 à etre accepté pour passer l'examen. Cependant comme la plupart demandent plusieurs établissements, nous étions seulement une soixantaine à être présent le jour de l'examen.
    Celui- ci consistait à décrire 4 photographies, donner leurs points communs, leurs différences, leurs messages en seulement une vingtaine de lignes!
    Ensuite on a u plusieurs photocopies d'une photo et à partir de ça nous devions, sur papier A3 je crois, illustrer " simplification", "augmentation" et l'autre je sais plus, sur trois feuilles différentes.
    Le principal de l'établissement nous avez préciser avant, que nous n'étions pas noté sur le dessin mais plus sur la créativité . Mais bon comme il n'y avait que 15 places c'était assez stressant!

    Je sais que dans le lycée que j'avais demandé ils ne prenaient pratiquement que des étudiant issus du scientifique, donc je pense qu'il faut que tu te renseigne aupprès des établissements à proximité de chez toi, si issu du littéraire tu as la possibilité d'être prise.
    De plus, moi j'étais 20 ième sur liste d'attente et tous ont eu leurs bac, donc adieu la mise à niveau! lol
    Il faut donc que tu pense à diverses orientations et pas seulement à celle là.
    Et j'ai oublié te te dire, que même si tu t'inscrivais dans plusieurs établissements pour passer le concours, tu ne pourras le passer qu'une seule fois, parce que le concours est national et se passe dans tous les établissements le même jour et à la même heure!
    j'espère ne pas t'avoir trop découragée et que mon " roman" t'auras été utile!
    biz
     
  3. Andy.

    Andy.
    Expand Collapse
    Rock'n'roll baby

    J'ai fait une mise a niveau en art appliqué mais en privée..Le lycée public proposait peu de place (60) pour plus de 1000 candidatures! il faut passer un concours et en plus si tu es selectionné il faut passer un entretien (2ème selection) c'est très dur...
    C'est pour ca que je suis allée dans le privée..pas d'autres solutions puisque c'était réellement ca que je voulais faire..et je ne regrette pas! On y apprend plein de chose et cela aide pour se décider pour l'année d'après..
     
  4. nathass

    nathass
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Merci les filles c'est super sympas!!
    Une autre filliare j'essaye d'y penser mais je trouve pas...bon j'ai encore une petite année pr trouver!! Par contre bienbien tu m'apprends un chose! que le concours est le même jour a la même heure pour tout le monde...
    Bon je tenterais apres mon bac sinon j'envisage de partir un an en espagne peut etre en ayant la possibilité d'étudier l'art là-bas.

    Pfiou c'est dur de devenir grand...^^
     
  5. lisa-loup

    lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

    J'ai une amie qui a fait ça prés de Toulouse, mais je sais plus si c'était sur dossier ou pas. Je lui demanderai!!
     
Chargement...