Mise en forme d'un rapport de stage

H

howling

Guest
Bonjour !

En pleine rédaction de mon rapport de stage je me suis rendue compte que je n'avais aucune idée de la mise en forme conventionnelle :facepalm:.

Donc je m'adresse à vous pour tout savoir : écriture (Arial? Calibri?..), taille (des titres, des sous-titres, du texte) et autres joyeusetés du rapport de stage :)
 
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
Bonjour !
Je connais pas les règles absolues, mais en général, on utilise une police "classique" :  généralement arial ou times new roman, calibri ça doit passer aussi. Faut pas que ça soit trop excentrique quoi (sauf si tu fais un rapport de stage dans un milieu artistique, ou la comm, des milieux où l'originalité est appréciée.) Tu peux utiliser plusieurs polices différentes pour différencier les titres des paragraphes par exemple, mais pas plus de 2 ou 3 il me semble. Comme les couleurs, il faut éviter d'en mettre trop et des trop criardes, et essayer de garder une unité tout le long du rapport pour que le correcteur puisse se repérer : toujours la même couleur pour les sous titres etc...
En taille, normalement on met en 12 je crois, avec des marges standards et en justifié. Pour les sous titres et les titres je sais pas trop, je pense que tu peux mettre en 14 pour les sous titres et 16 pour les titres, mais 16 c'est peut être trop gros ?
Après, pense à aller à la ligne assez régulièrement pour pas avoir des pavés immenses dans ton rapport.

Voilà, c'est des conseils que j'ai toujours reçu de ma maman qui a souvent été jury pour des rapports de stage mais c'est pas des règles immuables, c'est plus du bon sens pour la plupart je trouve. Le tout c'est que ce soit agréable à lire pour ton correcteur, je pense pas qu'il va déchirer ton rapport parce que tu auras pas utilisé la bonne police. :yawn:
En te relisant il faut que ça te paraisse harmonieux, que rien "n'agresse le regard". J'espère que ça t'aide un peu :fleur:
 

KYN

3 Février 2013
361
602
4 774
Toulouse
Je confirme ce qu'a dit untererde.
Police standard, taille 12. Je te conseillerai de tout écrire en noir. Pour différencier les titres des sous-titres et du corps de texte, tu peux utiliser de l'italique et/ou du gras.
Pour l'interligne, c'est conseillé de choisir 1/2, c'est plus aéré.

N'oublie pas de faire une page de garde, une table des matières, un lexique et/ou une liste des sigles si besoin.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes