Misericordia et ses fringues éthiques — La mode au naturel

  • Initiateur de la discussion juliettevongeschenk
  • Date de début
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Cool cette nouvelle rubrique ! :top:
Un peu cher effectivement, mais c'est super que la mode éthique se développe !
 
3 Septembre 2010
160
487
4 734
midnightjacket.tumblr.com
Ah bin moi je vends une robe de cette marque sur mon Vinted (et qui n’intéresse absolument personne) alors ça me fait plaisir que vous fassiez connaitre cette marque qui est très chouette au demeurant !

http://www.vinted.fr/femme/robes/5284238-robe-empire-bi-matiere-de-createur
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
J'étais tombée amoureuse de la démarche et de ce sweat il y a plus de dix ans:

veste-misericordia-poly3.jpg


Je n'ai jamais pu me le payer mais il m'a obsédée une bonne partie de mon adolescence :rire:
(je me sens vieille du coup :vieux:)

Les prix ne me choquent pas plus que ça: quand on paye correctement tous les intervenants c'est normal que cela s'en ressente sur le prix final. D'autant plus qu'ils choisissent apparemment de belles matières, durables et bio quand c'est possible (par contre le polyester c'est effectivement pas top). Le problème c'est surtout que nous sommes habitués aux objets de mauvaises qualités fabriqués par des personnes exploitées: vite achetés, vite jetés, vite remplacés. Nous n'avons plus conscience de la valeur des matières et du travail.

edit: et là en l'occurrence il s'agit d'une marque qui se vend chez Colette, ça augmente aussi le prix. Mais il existe d'autres marques écolo et cruelty-free un peu moins chères (des idées ici et ici), et rien ne vous empêche d'attendre les soldes :)
 
Dernière édition :
sassegra;4895816 a dit :
kyouchuu;4895630 a dit :
J'aime le concept, mais je trouve ça tellement cher. Je trouve ça abusif qu'on utilise de l'écolo, la mode naturelle pour justifier de tels prix.
Ce n'est pas tant l'écologie qui coute cher (je pense notamment à la gamme coton bio H&M). C'est surtout de payer correctement les ouvriers.
Je ne dis pas le contraire, mais il faut savoir faire des prix raisonnables, les gens n’achèteront pas forcément aussi cher, sauf s'ils en ont les moyens, ce qui n'est pas mon cas.
 
6 Août 2014
157
834
3 754
Trop chouette cette nouvelle rubrique !!! :caprice: (il est content, et il est vert)

J'ai tendance à espérer que les prix de ces produits baissent en se démocratisant. Je n'ai moi-même pas du tout les moyens de me payer ce genre de vêtements, mais je suis super contente de voir que ça existe, que c'est possible, et j'ai hâte d'en découvrir plus ! :)
 
sassegra;4895882 a dit :
kyouchuu;4895842 a dit :
sassegra;4895816 a dit :
kyouchuu;4895630 a dit :
J'aime le concept, mais je trouve ça tellement cher. Je trouve ça abusif qu'on utilise de l'écolo, la mode naturelle pour justifier de tels prix.
Ce n'est pas tant l'écologie qui coute cher (je pense notamment à la gamme coton bio H&M). C'est surtout de payer correctement les ouvriers.
Je ne dis pas le contraire, mais il faut savoir faire des prix raisonnables, les gens n’achèteront pas forcément aussi cher, sauf s'ils en ont les moyens, ce qui n'est pas mon cas.
Oui je comprend, ce n'est pas à la portée de tous les portes-monnaies. Mais quand on voit les prix pratiqués par des marques comme Kookai, Abercombrie, Zadig&Voltaire, Kooples, Sandro etc, pour des vêtements ni éthiques, ni écologiques, on peut logiquement se dire qu'une frange importante de la population peut se permettre de débourser de telles sommes pour des fringues. :dunno:
C'est vrai mais bon étant donné que je n’achètes pas ça, je me sent moins concernée, mais je comprends.
 
1 Août 2014
137
157
1 594
Je rejoins l'avis des autres mad'z les prix sont juste :eh: ok on essai de payer tout le monde correctement mais j'aimerais quand même avoir le detail du cout de reviens pour comparer au prix de vente et savoirlesmarges que chacun se fait...

Et sinon il n'y a que moi qui trouve que ce type de produit manque cruellement de charme?
Toujours des coupes hyper basiques a des prix exorbitants alors malgré ma très forte motivation je n'arrive toujours pas a m'acheter ce genre de produit

Oui au "bio", oui au commerce équitable, mais on veut aussi des prix accessibles et des articles tendances :attaque:

sinon je m'en vais de ce pas consulter les liens vers les autres marques fournis par les mad'z

Et au fait.... très bonne idée cette rubrique.
 
L

lala-lalaire

Guest
Le commerce équitable... En résumé:
La matière première issue de commerce équitable ne concerne même pas un cinquième de toute la matière première utilisée. Et c'est valable pour tous les produits.
Même si certaines grandes marques achetaient toute la production d'un pays soit-disant aidé par le commerce équitable, ce pays ne fournirait pas assez de matière première. Et donc les 95% d'un produit du commerce équitable sont non issu d'une production de pays "pauvres" mais des productions habituelles.

Il y a eu un super reportage là dessus d'ailleurs, sur arte il y a quelques jours.

C'est comme l'huile de palme bio, ou le café équitable...
Un mec gagne plus en produisant du café que du manioc puisqu'il nous le vend, mais il ne peut pas consommer sa production et du coup il doit s'acheter de la bouffe; ça ne fait que brasser des millions dont une grosse partie de ces millions sont raflées par les multinationales.
Encore une fois, je résume hein, mais le bio le commerce équitable, tout ça c'est pas organisé par des riches qui ont juste envie d'être sympa avec les pauvres...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes